incapable de deguster pendant 45 minutes... - 18122011

amie35.
Ancien abonné

Bonjour,

Je voudrais sur une partie du programme de dégustation.

Il est demandé de déguster pendant 45 minutes et pour moi ce temps me parait bien long pour un déguster un seul aliment à moins que se soit la durée d'un repas.

En faisant des efforts et en étant attentives  à mes sensations, j'arrive à tenir mon attention 10 minutes ( ex 125 g de riz au lait )

ce qui pour moi est déja un exploit. Si j'inclus la RPC dans l'exercice cela me permet de tenir 25 minutes

Comment faites vous pour tenir aussi longtemps ? Est ce que les 45 minutes incluent les séances de RPC ( avant, pendant et aprés la dégustation ). OU faut il faire des séances de RPC à chaque prise de nourriture ?

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment tenir aussi longtemps, parce qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

par avance de partager votre expérience.

Amie

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

Personnellement, je n'ai jamais tenu 45' mais maximum 15'. Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, le but c'est de se concentrer sur ses sensations.

D'ailleurs, il me semble que dans les consignes de l'exercice il était noté durée = 20'. Mais je me trompe peut-être, ça fait quelques semaines. Si jamais, tu peux toujours contacter ta coach !

lizzz.
Abonné

Il y a en effet un exercice de dégustation où on parle de 45 min, c'est noté je crois (de souvenir) qu'il faut se prévoir un temps de 45 minutes, mais ça comprend la dégustation, la notation, la respiration avant etc.... et je pense que c'est pour pas être dérangé....

JOEL
Abonné

La dégustation m'a apporté beaucoup de bienfaits. J'ai pris le temps les premières fois,comme montré dans les vidéos,de préparer, de savourer, de m'interroger sur mes sensations... Je ne sais plus si çà avait duré 45 minutes mais je me suis efforcé de prendre vraiment mon temps... J'ai découvert des sensations, une meilleure sensibilité à mon corps et çà m'a aidé... a comprendre, à me concentrer sur ce que je mange plutot que de manger pour combler autre chose

Et puis je me suis dit que pour être efficace cette technique devait rentrer dans ma vie quotidienne pour que chaque jour je sois pleinement conscient de ce que je mange, du plaisir et surtout du moment où arrive la satiété qui est le plus difficile moment pour moi. Car je sens bien que quand je réalise que je n'ai plus faim, je mange moins et je maigris...

Alors j'ai commencé à me focaliser sur les 3 ou 4 premières bouchées que je déguste en y mettant le temps, en y pensant et j'ai le sentiment que désormais je fais plus attention à ce que je mange et je mange moins. Je sens venir la satiété. et j'ai l'impression que c'est gagné ! Tous les jours à chaque repas , je déguste les 3 premières bouchées, tout seul, tranquillement... c'est devenu un rituel qui passe je crois inaperçu de mes convives...

çà fait plus de 8 mois que çà marche! j'ai maigris et désormais je me maintiens malgré les tracas de la vie quotidienne

yayie.
Abonné

je ne me souviens pas des 45 minutes non plus.

concentre toi sur la degustation et tes sensations et oublie la pendule, ce n'est pas le temps le plus important et du coup j'ai l'impression que tu te mets la pression car tu ne fais aps exactement ce qui est demandé.

relaxe toi et profite :)

Haut de page 
X