j'ai besoin d'un passe-temps ;) - 08112012

lulu51.
Abonné

je me suis inscrite il y a tout juste 1 semaine.

et hier, j'ai eu un déclic à force d'écrire les comptes rendus de mes repas.

je mange souvent par ennuie.

devant le pc ou devant un programme tv, le soir particulièrement ou l'après midi le week-end : je mange !

 

la solution : un passe-temps !

je ne suis  pas très sportive, même si j'ai décidé de chercher dans mes proches une amie qui souhaiterait se mettre à la course à pied avec moi :)

je me dis que la solution serait une activité manuelle. une activité qui m'occuperait et me détendrit ;)

 

vous faites quoi vous ?

est-ce que vous vous êtes mis à avoir une passion suite à votre démarche "linecoaching" ?

 

merci !

et bonne journée

Commentaires

Sitâ.
Abonné

[quote=lulu51]

vous faites quoi vous ?

[/quote]

Rien non plus, mais comme toi j'ai réalisé ici que c'était un problème :)
Du coup tu me rappelles qu'il faut que je trouve quelque chose à faire, qui m'intéresse suffisamment pour ne pas le laisser tomber au bout d'une semaine, et qui accessoirement ne coûte pas un rein...

Ceci dit, pour ma part la réponse se trouve peut-être dans l'approche de Noël. Je ne sais pas si tu as un talent créatif quelconque, mais un petit cadeau fait main pour ceux que tu aimes (pas forcément pour remplacer les cadeaux qui coûtent des sous, hein, j'ai bien conscience que ça peut être mal pris selon les gens) c'est une bonne occasion de remplir les moments de vide.

Noelle
Marraine

[quote=Sitâ]

[quote=lulu51]

vous faites quoi vous ?

[/quote]

Rien non plus, mais comme toi j'ai réalisé ici que c'était un problème :)
Du coup tu me rappelles qu'il faut que je trouve quelque chose à faire, qui m'intéresse suffisamment pour ne pas le laisser tomber au bout d'une semaine, et qui accessoirement ne coûte pas un rein...

Ceci dit, pour ma part la réponse se trouve peut-être dans l'approche de Noël. Je ne sais pas si tu as un talent créatif quelconque, mais un petit cadeau fait main pour ceux que tu aimes (pas forcément pour remplacer les cadeaux qui coûtent des sous, hein, j'ai bien conscience que ça peut être mal pris selon les gens) c'est une bonne occasion de remplir les moments de vide.

[/quote]

 

En fait, si je comprends bien, remplir des moments de vide avec de la generosite et de la création,  pas mal comme plan..

moi, j'ai commence le qi cong il y a bientot un an, ça m aide a etre plus a l'interieur de moi_même et probablement aussi plus a l ecoute

aquasylve.
Abonné

lorsque je trie mes photos dans mon ordinateur, j'oublie complètement que j'ai faim!! 

autre occupation : le découpage-collage. ça c'est mon délassement absolu!!! découper des images dans des magazines, les détourner et en faire de nouvelles compositions, puis coller tout ça en un petit tableau. Avec la période de Noël, je suis dans la création de mes cartes de voeux fait maison. C'est peut-être infantile, mais moi j'aime et on peut faire de fort jolies réalisations.

Sans me prendre pour un grand artiste (beaucoup de peintres en ont fait, ainsi que des artistes de toutes sortes) j'ai beaucoup de plaisir à traquer avec mes petits ciseaux de brodeuses, l'image que je pourrais utiliser. 

une idée parmis d'autres..........

Le Gi quong j'aime bien aussi, mais là encore, ne suis pas assez disciplinée.......

Et vous? quoi d'autre

Sylvie75.
Abonné

Lire à voix haute pour les aveugles et amblyopes sur le web. Ils ont acheté un livre version papier, ils nous l'envoient, on le lit, on l'enregistre et le grave sur un CD, puis on leur renvoie le tout.

Comme c'est une assoc d'handicapés, pas de droit d'auteur à payer. L'assoc s'appelle GIAA (groupement des intellectuels aveugles et amblyopes), n'hésitez pas à les contacter si vous aimez lire à voix haute.

Lire des polars en anglais (pour moi). Je viens de finir "the fifth witness" de Connelly. Pas mal.

Jouer sur l'ordi.

Programmer (j'ai créé un site politique en version audio pour aveugles qui m'occupe pas mal (coordination de l'équipe de lecteurs dont je fais évidemment partie pour mettre à jour chaque semaine)).

Regarder la télé.

Ce que je ne fais pas mais que j'aimerais faire :

Marcher quand je suis courageuse, suis pas courageuse en ce moment.

Nager quand je suis courageuse, je vous ai dit que je n'étais pas courageuse en ce moment ?

Chanter (mais je ne trouve plus de chorale à mon goût, si vous avez des idées de chorale baroque à Paris, on dirait qu'elles sont toutes passées au romantisme).

J'aimerais bien pratiquer un sport collectif, c'est plus rigolo. Quelqu'un en pratique un ? Dans l'idéal, j'aimerais me remettre au basket, comme quand j'étais au collège, je me souviens d'après-midis de compète qui passaient en coup de vent car on s'amusait comme des folles. Le ping pong aussi me faisait bien bouger l'air de rien, je rentrais le soir en sueur.

C'est pourtant vrai que je ne m'ennuie plus, moi qui m'ennuyais si souvent avant. Merci internet !

Celnz.
Abonné

Pour ma part, je tricote et je fais du crochet. Ces occupations m'occupent pas mal entre rechercher des modèles et les faire lol! C'est fou comme je peux être patiente pour ce type d'activité.

Sinon je vais aussi la piscine et je marche pas mal, car cet été pas mal de randos de prévues ;-)

Bonne journée

charlotte25.
Abonné

bonsoir a tous,

pour moi beaucoup de lecture (merci la bibliothèque), des mandalas ( en cas de grosses émotions quand j'ai besoin de retrouver mon calme)

et aussi tricot, couture, broderie au point de croix ...

mamzelzoï.
Abonné

Bonsoir,

mon truc anti stress absolu : la couture! J'aime en faire pour ma maison ou pour des cadeaux, ça détend et ça change les idées.

Sinon, pour les petits moments de glandouille, j'aime m'installer dans mon canapé avec une boisson chaude et un livre, ou une revue, ou "l'histoire pour les nuls" (ma lecture du moment, idéale quand on ne peut pas lire sur de longues plages de temps.

apolline.
Abonné

Je te  propose de faire des écharpes rayées bleu et blanc pour nos capitaines...ou bien des pulls jacquard siglés line coaching...je suis sûre qu'ils en rêvent et c'est bientôt noël mdr

celisaone.
Abonné
C'est vrai qu'on mange par ennui. Pour ma part, je sais faire plein de trucs mais je n'en ai pas envie. Couture, video, photo, écriture, danse, jogging, déco, lecture...c'est pas les idées qui manquent ! Ma psy me disait de m'y mettre sans réfléchir, le plaisir vient au fur et à mesure. Rien que d'imaginer le basard que ça fait de coudre, je reste scotchée devant arte... Vous faites comment, celles qui font des trucs ?
charlotte25.
Abonné

ce qui me motive, c'est de faire pour les autres, ma famille, mes copines...

j'ai réalisé des "boudins de porte" pour ma belle-fille avec du rembourage de vieux oreillers et des housses de traversin pour pouvoir les laver, avec un joli ruban a chaque bout, et hop! ca ressemblait a de gros bonbons...cheeky

tout de suite, je recopie des recettes de gateau au chocolat sur un livre  emprunté a la bibliothèque que je dois rendre demain( "les meilleurs recettes nestlé dessert" , hachette cuisine) ; le bouquin ressemble a une grosse tablette de chocolat... on a envie de le croquer!

je viens d'acheter une chaise haute d'occasion pour mon petit-fils, le coussin est tout abimé, je vais chercher demain comment faire une jolie housse en tissu amovible...

voili, voilou

maligne.
Abonné

Chère Lulu,

je te propose un passe-temps utile pour ton image : moi, quand je veux me détendre et que je suis assez sereine pour éviter l'étape cuisine, je m'occupe de mon corps: je me fais une beauté des mains ou des pieds, je me douche longuement, me crème, remets en ordre mes vêtements et jette tout ce qui ne me va pas même s'il coûtait si cher...(ou plutôt je les donne aux oeuvres caritatives). Mais mon hit à moi, c'est le soin des pieds même en hiver...c'est une activité très zen et valorisante, de poncer, laver, cremer, peindre^...soi même!

gaelle52.
Abonné

Bonjour à toutes,

Pour ma part, j'aime apprendre alors, je m'inscris à des formations en promotion sociale. j'ai ainsi fait de l'anglais, de la déco.

Je fais aussi du scrapbooking, c'est une façon de présenter des photos sur une page de 30x30 avec des décors. C'est assez créatif et ça permet de sortir ces photos de l'ordinateur et de temps en temps de feuilleterces albums photo. 

Sinon je vais jardiner quand le temps s'y prète. Ou sinon je cuisine bienq ue ce soit dangereux car j'aime bien goûter ce que je prépare.

Et quand je ne veux vraiment rien faire, je regarde une série que j'aime avec un tisane, et en hiver devant mon poele à bois. 

Bon week end

Gaëlle

lulu51.
Abonné

merci pour toutes ces merveilleuses idées.

je note tout et saurais y revenir quand j'en sentirais le besoin !

 

Haut de page 
X