J'ai gagné une meilleure conscience de mon corps et de mon alimentation

kim22
Abonné
Bonjour à toutes et à tous,
 
Au fil des lectures, j'ai voulu à mon tour me lancer pour vous raconter mon parcours avec Linecoaching. 
Mon problème de prise de conscience de mon surpoids a commencé quand j'avais 18 ans. C'est donc à ce moment-là que j'ai commencé un régime, puis un deuxième, puis un troisième... Je perdais du poids sur le moment puis je le regagnais voir même plus à certains moments de ma vie. L'effet « yoyo » je l'ai côtoyé toute une grande partie de ma vie c'est à dire 50 ans ! J'ai pris conscience que le problème lié à mon surpoids était plus d'ordre psychologique que physique. C'est alors que j'ai démarré le programme Linecoaching pour ne plus subir l'aspect régime. Lors de mon parcours avec le programme, j'ai pu apprécier l'outil du carnet des CR alimentaires car je le trouve simple et efficace. 
Aujourd'hui je ne grignote plus, car je me sens mieux dans mon corps, je n'ai plus de frustration. J'ai une meilleure conscience de ce qu’est la nourriture et de mon attitude par rapport à elle. J'ai aujourd'hui perdu 3 kilos sans régime et en toute quiétude. 
Peut-on à 70 ans trouver (enfin) du bien être dans «la mesure»? J’apprends à «prendre du recul» par rapport aux choses. Est-ce le commencement de la sagesse?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bravo

Haut de page 
X