J'ai retrouvé le plaisir de manger! - 15032012

Arwen76.
Abonné

 

Avant d’apporter moi aussi mon témoignage, je tiens à remercier toute l’équipe de LC qui m’a permis de reprendre confiance en moi et surtout retrouver le plaisir de manger !

A l’âge de 17 ans, j’ai fait mon premier régime (enfant plutôt ronde, stigmatisée dès la maternelle, je vivais très très mal cette situation) après 24 ans de yoyo et plus de 30 kg au dessus du poids de mes 17 ans j’ai décidé de ne plus suivre aucun régime mais je me suis alors rendue compte que je ne savais pas manger ! En effet j’avais alterné depuis mon adolescence les régimes où l’on me disais ce que je devais manger et les périodes de relâches où je mangeais tous ce qui m’avaient été interdits…

J’ai, il y a 4 ans, rencontré (dans un contexte amical et non professionnel) une nutritionniste du GROS et j’ai donc tout naturellement lu des livres de G. Apeldorfer et JP Zermati. J’ai aussi relu le livre de Danièlle Bourque « A 10 kg du bonheur » (que j’avais déjà lu avec beaucoup d’intérêt en 1991, à sa sortie). Malgré toutes ces lectures, j’avais beaucoup de mal à me réconcilier avec la nourriture et quand j’ai vu que le site Linecoaching allait être mis en place, j’ai tout de suite adhéré à l’idée qui me semblait correspondre à mes besoins. J’ai aussi trouvé intéressant ce contact virtuel, j’avais l’agréable impression de ne rendre des comptes qu’à moi-même !
J’ai démarré le programme début août, le bilan est très positif : je mange ce qui me plait, à ma faim quand j’ai faim, je fais du sport, monte les escaliers (merci les défis !) pour me faire plaisir et plus jamais par obligation !

Je me suis inscrite à LC pour me retrouver en paix avec mon assiette et arrêter de grossir, cerise sur le gâteau je suis presque à 10 kg en moins !

Le travail sur la faim a été une grande découverte  pour moi (endoctrinée par « il faut manger 3 repas par jour et ne pas avoir faim sinon on grignote et on grossit » j’avais donc très peur de la faim, je n’ai plus peur d’avoir faim, je la gère).

Bien évidemment, j’ai eu des périodes de doute notamment quand il n’y avait plus de perte de poids (voir même une fois une petite reprise) mais après réflexion je me suis dit : que représentent ces quelques mois comparés aux 24 ans pendant lesquels j’ai maltraité mon corps ?

C’est ma première contribution au forum, je prends toujours plaisir à lire les échanges et les chats mais je crois que dans un premier temps j’avais vraiment besoin de me retrouver avec moi-même (mauvais souvenirs des réunions de groupe pour certains régimes ?), avec le grand confort de pouvoir contacter mon coach en cas de besoin, mais maintenant que je suis plus sereine, je me sens prête à partager !

Commentaires

Juliaan.
Abonné

Ton témoignage me fait tout chaud au coeur. Je travaille aussi sur mes sensations alimentaires. pour le moment le plus dur est de ne pas me mentir sur ma bonne faim. Je l'ai hélas aussi associée à régime, où je crevais souvent de faim. Mais après 6 semaines lorsque je l'attends je mange avec plaisir et sans culpabilité. Belle continuation à toi.

sagattine.
Abonné

Merci pour ton témoignage! J'espère arriver à de tels résultats en termes d'écoute de ses sensations. Bonne continuation!

isabellej.
Abonné

super parcours, merci pour ce témoignage

yayie.
Abonné

bravo pour ton témoignage, ça fait toujours du bien de lire du positif

magg.
Abonné

Merci pour ce beau témoignage encourageant!

Lyphaé.
Abonné

Super témoignage, merci ! J'adore la rubrique Livre d'Or :-)

Haut de page 
X