Je marche seule - 25012015

marinebreizh.
Abonné

Bye, bye, kénavo !

Je viens de demander la résiliation de mon abonnement. J’ai commencé LC au 1 août 2013. Je venais après une période de 8 mois de reprise du sport et de perte de poids progressive de reprendre ces premiers kilos perdus suite à une blessure et donc l’arrêt, à nouveau, du sport. Premières semaines : perte de poids. Unee forme d'euphorie...

Et puis retrouvant des amis en vacances je reprends trop rapidement une alimentation variée avec surtout les fameux aliments gras, riches et sucrés. Mais comme je ne fais rien à moitié j’ai même, sous le prétexte que c’est pratique quand je rentre tard, commencé à consommer des croques – monsieur et pizzas du rayon frais, des encas de biscuits au lieu de fruits secs etc…

Du coup en  4 mois 5 kg de repris !! J’ai fini le programme en un peu moins d’un an mais toujours assez gênée par un genou je n’ai pas repris  le sport à part de la marche douce.  Convaincue que la méthode est censée j’ai demandé à réinitialiser mon programme mi-août 2014. A cette occasion j’ai eu un entretien avec la coach qui m’a permis de bien recentrer mes besoins.

J’ai donc repris le programme beaucoup plus souplement que la 1 ère fois, avec moins de perfectionnisme. Revoir les éléments basiques du début a été bénéfique. En revanche j’avoue que je me suis un peu lassée des échanges du forum ; j’avais l’impression d’avoir déjà lu tous ces posts et je n’avais aucune envie d’y écrire à nouveau ; j’aurais eu l’impression de radoter. D’autant que je trouve que l’écriture – blog ou forum – sur le site  est peu aisée et que ça m’est arrivé qu’un message entier pour lequel j’avais pris la peine de rédiger de manière à être le plus explicite possible, voire de l’illustrer … disparaisse !!

Et puis j’ai pu reprendre le sport ; d’abord tout ce qui est aquatique ; natation et marche en mer pendant mes vacances en août puis gym aquatique très tonique 1 fois par semaine dès mi-septembre avec le club de ma piscine. Et puis depuis 1 mois et demi je refais, à petit rythme de la randonnée, du renforcement musculaire, du vélo d’intérieur. Et la perte de poids et relancée. Je me suis d’ailleurs inscrite dans une salle qui vient de s’ouvrir à 3 minutes de mon travail où j’ai un programme personnalisé.

Les principes LC sont acquis, je n’ai pas peur de l’affirmer. Je m’interroge automatiquement, sans prise de tête, sur mon degré de faim avant de manger ou de commander au restaurant. Je ne suis plus du tout gênée, voir stressée de devoir jeter de la nourriture ou laisser un peu quand je mange au restaurant …  La RCP ou enfin ce que j’en ai compris, intégré et remixé à ma sauce fait partie de mon quotidien et m’a beaucoup fait progresser notamment  dans la maîtrise de mes émotions au boulot. Et comme je dirige une équipe pas facile du tout ça m’aide à faire face !! Je ne mange plus en faisant autre chose en même temps ; cela va plus loin d’ailleurs : j’évite de faire plusieurs choses à la fois comme avant, alimentation ou autre !!

J’ai mis en place de façon naturelle le sas entre travail et soirée. Souvent c’est la douche qui au sens propre comme figuré me lave des événements de la journée…

Alors aujourd’hui je me rends compte que je peux marcher seule. Je mets les notifications des forums à la poubelle,  j’ai rempli les 2 dernières étapes de mon parcours au pif juste pour avancer et voir ce qu’il y a derrière… Je fais mes propres défis mais pas ceux du site.

L’étape que je viens  d’aborder m’a fait prendre conscience que je parvenais à la fin de mon parcours ici. La dégustation… !!! La grande affaire ; mais  j’en fais régulièrement, de moi-même par jeu quand je cuisine, seule ou avec d’autres personnes… lors d’un buffet quand on nous présente des verrines mystérieuses …

Argument  supplémentaire le prix mensuel de LC est à peu de chose près celui de mon abonnement de sport !! Et comme les conséquences d’événements dramatiques de ces dernières années sont aussi financières, je suis très attentive à mon budget !!

Je ne pars pas sans dire merci à toutes celles, et ceux, mais peu nombreux, avec qui j’ai échangé des émotions, des expériences, des recettes… Un coup de chapeau particulier à Izabelle et Lorraine marraines fidèles au poste, authentiques et humaines.

Un regret certaines personnes affichant une volonté de s’engager dans un binôme ou de échanges soutenus qui disparaissent sans un mot … sûrement pas prêts à tous ces changements.

Bonne route à tous.

Commentaires

mavo.
Marraine
Bye bye marine... Bon vent évidemment ! :-) J'ai toujours aimé te lire. Je venais moins souvent ces derniers mois, j'ai bien failli me desinscrire... mais le moment n'est pas encore venu pour moi. Merci d'avoir partagé tes avancées, et bravo pour le chemin parcouru ! Je te souhaite beaucoup de bonheur... et de dégustations sereines !
marinebreizh.
Abonné

Merci  de ton message Mavo !!

J'étais toujours intéressée par tes post ; certains ont guidé mes choix de lectures. Et puis ton parcours sinueux, avec des hauts, des bas, des retours ça me parle bien aussi.

Ce n'est pas une course, je ne me sens pas plus vertueuse ou meilleure qu'une autre d'ailleurs j'ai encore du poids à perdre pour me sentir bien !

Bon parcours vers la sérénité alimentaire wink

izabelle
Animatrice forum

Bonne route à toi!!!!

tu as beaucoup apporté par tes échanges et je suis bien sûre en effet que tu es prête à continuer seule

et à faire du sport !!! (bon courage pour ça!!!)

marinebreizh.
Abonné

Merci Izabelle !! 

Je confirme le sport et moi une histoire qui n'aurait pas dû s'interrompre....

1h10 ce matin et je me sens bien mieux déjà a bout de 2 semaines...

Haut de page 
X