Je me sens capable de tout! - 18042012

Claire de Linecoaching
Abonné

Et voilà ! C'est fini ! enfin, il y a encore du boulot ! Après 7 mois de LC, voici où j'en suis.

C'est par le blog de Caroline, "Pensées de ronde " que j'ai connu Linecoaching. J'appréciais ses commentaires des consultations du Dr Z et mettais en pratique quelques conseils, comme ne boire que du thé le matin, attendre d'avoir faim pour manger.
Je voulais approfondir ces pratiques c'est pourquoi j'ai décidé le 18 Juillet 2011 de m'inscrire.

Le plus de Linecoaching, c’est que le parcours est centré sur les sensations liées à la nourriture. On se sent soutenu, et jamais jugé par son poids de départ ou d’arrivée. J'ai apprécié de ressentir à nouveau la sensation de faim. Finalement, quand on sait qu'il y a tout ce qu'il faut dans le frigo, les tiraillements d'estomac ne sont pas désagréables. ! La satisfaction d'avoir réussi à résister est très valorisante. Je me sens très forte  et capable de tout !

Si je n'ai pas suivi les chats des DR A et Z en direct, je les ai tous lu et j'ai été satisfaite des réponses à mes questions. C'est intéressant aussi de voir quels sont les problèmes des autres et de les confronter aux siens. J'ai beaucoup aimé les rapides réponses du coach, ses encouragements et ses conseils.

 J’ai également participé au forum « salon de thé » et j’ai bien apprécié car c’est très convivial. On finit par se connaître,on s'encourage, on se félicite ...

Aujourd’hui grâce à la méthode je ne grignote plus, mes portions sont plus petites et je mange quand j'ai faim. Il m'arrive souvent maintenant de ne prendre que du thé le matin et un café à 13h parce que je n'ai pas faim et d'attendre le diner pour manger.

Surtout je ne culpabilise plus sur la nourriture et les excès que je fais parfois. Je déguste en conscience et sans mauvaise consience le carré de chocolat ou la tarte au citron ..

 Je suis maintenant zen face à la nourriture, et je suis satisfaite de l’expérience Linecoaching car j’ai réussi à perdre 3 kg et à stabiliser mon poids.

Commentaires

REVEAN.
Abonné

et moi qui commençait a paniquer parce que j'ai tenté l'expérience, pour savoir si j'avais faim au petit déj et puis si j'avais faim pour le dejeuner et le diner..mais j'ai l'impression que je n'ai pas souvent faim dans le sens réel du terme. je l'ai fait deux fois et je pensais dégonfler dans mes vetements, et que nenni du coup le matin j'ai repris un peu de pain et confiture mais vraiment mini et ce non par faim mais par envie de manger puis j'ai mangé le midi car il me semblait avoir un petit creux mais vraiment léger.. bref je panique car je ne sais pas vraiment si j'ai faim et donc ne percoit nullement la satiété et puis j'ai pensé aux gens qui indiquent quils ne mangent pas ou peu et qui ne maigrissent pas pour autant alors encore panique car je me suis dit mais cest peut etre ton cas, moins tu manges moins tu maigirs. ca fait un mois que je fais LC, donc peut etre est il encore trop tot pour constater les éventuels effets et puis j'ai un lourd passé de régime dukan et donc le fait de réintroduire certains aliments font que mon corps tourne en bourrique et du coup a du mal a lacher prise.. la seule chose,j'arrive a manger certains aliments (pas tous) sans complexe et je grignote presque plus... d'ou l'incompréhension.

merci pour ton témoignage, ca ma rassuré...un peu.

Haut de page 
X