Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

je me sens à l'abandon et en echec total avec LC

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
03 Sep 2013 à 08h

Voila 5 mois que je suis inscrite. Je ne m'attendais pas a des miracles mais au départ, j'étais très motivée. Hélas ma motivation s'est estompée au fil des mois et je n'arrive pas a reprendre le cours de mon parcourt alimentaire. Les exercices me semblent inutiles, le coach est inexistant, certes, je ne le sollicite pas mais au bout de quelques semaines d'inaction, j'espèrais qu'on viendrait me rebooster avec les bons mots, les mots qui font repartir du bon pied.

Je pense que la methode pourrait marcher avec moi si j'allais en consultation, mais là sur internet, je suis livré a moi même et je fais n'importe quoi, comme toujours.

Je vais supprimer les féculents, le sucre, le gras et l'alcool quelques temps et là, je pense que je vais perdre du poids.

ce matin j'ai le moral dans les chaussettes car j'y croyais vraiment à cette methode, mais ma personnalité reprend le dessus au bout d'un moment et je mange et bois comme avant, ou presque. Résultat j'ai repris 2 kilos au mois d'aout. Et les exercices sur la dégustations me gonflent. La respiration, j'ai du mal je n'en fais jamais. Impossible de résister aux biscuits apérétifs et cacahuetes. aux plats en sauces. aux nombreux restos. Je suis perdue.

Voir le dernier message

Répondre
28 commentaires

bonjour Anna2 allez, non, tu n'es pas toute seule, nous sommes nombreux/nombreuses a connaitre ces moments de decouragement

il y a d'ailleurs un chat specifique, ce soir, je crois bien, sur comment trouver son rythme au demarrage avec une coach, et les chats avec le Dr A et le Dr Z

je trouve deja super que tu te sois manifestée sur le forum!

ce que tu experimentes, c'est le retour des habitudes : manger pour s'anesthésier, se consoler/  et la tentation de se restreindre pour maigrir: et hop , retour de l restriction, du craquage obligatoire un jour ou l'autre, la culpabilité etc..

allez, accorde toi le droit de ne pas tout faire parfaitement, et aussi le droit de suivre ta faim, d'identifier ta sasiete et de pratiquer la rpc pour supporter mieux tes emotions!

fais toi ce cadeau là!

a bientot sur le forum

bonne journée

Merci pour ton message. Je vais essayer de reprendre le cours. On verra bien. Le fait est qu'il y a de bons préceptes dans cette methode, comme celui, mon préféré, d'attendre la faim pour manger! Le tout reste d'y arriver avec les multiples tentations subies cet été. 

Comment aller au resto et ne rien manger car la faim n'est pas encore là? Impossible. Ma gourmandise est trop forte. Au début j'arrivais à me modérer mais ma nature a repris le dessus et dernièrement c'était à nouveau entrée, plat, dessert et vin a volonté. 

Avec la rentrée, les tentations vont se calmer et j'espère reperdre du poids en appliquant la methode et en mangeant + équilibré! en supprimant le vin et les apéros également.

J'arrive au bout des six mois et je ne sais pas encore si je prolonge ou pas car cela fait bien 3 mois que je n'arrive plus trop a suivre de parcours alimentaire, ni de parcours de forme. C''est bien dommage. J'en suis à l'étape dégustation ou il faut remplir des fiches sur les aliments tabous. L'imaginer, le déguster, faire un compte rendu. ça me fatigue rien que d'y penser... 

Bien a vous

coucou anna,

l'été c'est vraiment plus difficile je trouve, et ne t'inquiiète pas c'est normal

il y a beaucoup d'occasions de manger, qui se multiplient en effet,  et quand on a de petits besoins, on est obligés de faire vraiment attention pour se garder de l'appétit

quand on débute à peine, c'est fatiguant

je te rassure, une fois que tu auras intégré tout ceci tu n'auras plus à y penser

 

quant à la motivation, moi je t'incite à participer activement au forum, car cela est ultra motivant, en tous cas pour moi....

ainsi tu ne te sentiras pas livrée à toi-même, mais faisant partie d'un groupe qui fait le même travail que toi, un travail ambitieux que de reconstruire des habitudes alimentaires saines, mais un travail utile.....

 

ce n'est pas tant "supprimer" qui t'aidera, dans le sens où c'est un peu dictatorial,  et dès qu'on a un coup de mou.... eh ben  pof,  on reprend tout ce qui a été supprimé en quantités phénoménales...

c'est plutôt te mettre à l'écoute de toi-même, comme tu le dis, déjà, manger quand on a faim, c'est la base

 

recommence simplement par ça....   tu peux refaire un carnet de la faim  avant de reprendre ton activité dégustation

 

et bien sûr, pour que les coachs t'aident, il faut au moins leur envoyer un petit message!!!!    elles sont super sympas, alors ne fais pas la timide!!!

 

à très vite

Bonjour Anna,

je comprends votre découragement, mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas toute seule et nous allons vous aider à revenir à l'écoute de vos sensations alimentaires.

Lorsqu'un utilisateur relâche son attention et ses efforts, nous lui envoyons des mails de relance pour prendre de ses nouvelles. Il n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu ces mails. Ou bien sont-ils tombés dans vos spams ? Cela arrive malheureusement  parfois.

Je vous propose de fixer un entretien téléphonique d'une vingtaine de minutes, afin de faire le point sur vos difficultés et vous coacher sur la meilleure façon de trouver des solutions à vos problèmes. Si ma proposition vous intéresse, répondez au message que je vous ai envoyé dans votre messagerie Linecoaching.

J'attends de vos nouvelles,

Anne-Lyse, coach

PS : Merci aux LCoachées toujours soudées pour remonter le moral des troupes! ;-)

 

Hello Belle Anna 2

Te voilà  donc bien entourée... deux marraines et une coach donc plein de bons conseils... alors  je  te fais  juste un petit coucou amical.. pour te dire que je trouve aussi que  c'est pas du tout évident.

Un truc qui marche pour moi c'est de me dire que la nourriture sera encore là demain et que je pourrai avoir accès à tout ce qui me fait plaisir. Cela enlève cette impression désagréable d'urgence genre : "si je profite pas maintenant ,cela ne se présentera plus" qu'on a parfois.

voili voilou.. nous sommes bcp dans ton cas ... ne te décourage pas.

Waouh!!!! Me revoilà reboostée un maximum. Ce midi j'ai écouté ma faim et au moment du dessert, je n'ai pas craqué sur une glace car je n'avais plus faim. (je la mangerai plus tard, peut être pour gouter, si j'ai faim a ce moment là, en faisant en même temps l'exercice sur la degustation.
Merci à toutes et merci au coach que je vais contacter. :o)

Bonjour Anne-Lyse,

Merci pour votre attention. Je vous confirme que je n'ai pas reçu de mails de relance. Je reçois des mails généraux, de temps en temps, pour m'annoncer des chats, je ne pense pas que vous parliez de ceux là.

je vous envoie un message,

bonne journée

il faut avoir recours au coach et ne pas hésiter a lui envoyer des message on ne peux pas tout faire seule, et le principe est qu'elle n'intervient pas si elle n'est pas sollicitée

il faut sans doute reprendre le parcours en revenant un peu en arrière et surtout travailler la confiance en vous

j'ai aussi du mal me  tenir régulièrement aux exercices de RPC , je pense que pour beaucoups d'entre nous ce n'est pas evident..

Etes vous dans une période de fragilité particulière , si oui il est surement plus difficile de tenir le cap , maisil faut intégrer que l'on ne travaille pas sur soi  pour un resultat a court terme, même si il est très encourageant quand il arrive , mais on vise du long terme.

J'ai 60 ans et un long passé d'echec par les restrictions de toutes sortes , j'ai perdu 3 kg en deux mois , et cela va sans doute ralentir, je m'y attends ...mais je pense que cette approche est la seule qui puisse nous aider à long terme ...

Il faut reprendre confiance, bon courage

Oui vous avez sans doute raison Anniecr. Je suis très contente d'avoir écris sur le forum ce matin, ça m'a donné des forces et a nouveau confiance!

annie2,

comme anniecr, je pense ( + 40 ans de mode régimes/ privations/ restrictions / de moins en moins de e/de plus en plus de kgs donc désespoir /honte /incompréhension /obsession du contenu corretcde mon assiette / peur des restaus, sorties, fêtes etc etc, j'en passe et de plus douloureuses!) que la méthode LC est le meilleur moyen de retrouver la paix de l'âme et ..du corps.

Ici, concernant la perte de poids, pas de miracles la plupart du temps, du moins pas de ceux promis par les régimes que nous avons pratiqués. Nous perdons presque tous du poids, bien sur, mais on ne fond pas littéralement en deux ou trois mois.

Et pourtant! il y a bien quelque chose de miraculeux dans les petits et grands changements qui s'opèrent peu à peu au fil de nos parcours! C'est du moins ce que je vis depuis bientôt un an que je suis avec LC et nous tous et toutes ici.

je peux, comme tant d'autres l'ont fait sur les forums, témoigner, pour t'encourager à rester pour progresser, de certains de ces prodiges, entre autres, les changements de comportements qui rendent la vie ( les vacances par exmple) tellement plus douce et agréable!

1/ La "normalisation" progressive des rapports  à notre assiette, aux aliments que l'on cesse peu à peu de diaboliser et donc, du plaisir (re)trouvé à manger les aliments les plus variés sans plus les classer en dangereux ou pas!

2/ la sérénité avec laquelle on se met à vivre peu à peu les situations jugées "à risque " auparavant. Et les vacances favorisent ces situations donc craintes, restrictions= frustrations...

Et tant d'autres changements, plus ou moins subtis et qui apaisent, dans d'autres champs de notre vie

Tu vois, en 11 mois, j'ai perdu 5 kgs. Seulement??? diront  certains, Mais alors est-ce que ça vaut le coup?!!sad

Ah oui alors!  D'autant que je suis sûre que cela va continuer; j'ai accepté , vraiment, que je suis lente à perdre. Peu importe puisque je me suis remise à mincir et SANS PRIVATION au contraire! Puisque je constate que mes impossibilités à mincir et mes reprises inexorables n'avaient rien à voir avec la fatalité,   avec une une étrange et incompréhensible malédiction puisque je me privais en permanence!..).

Je viens de passer mes premières vraies vacances sans aucun stress face aux multiples occasions qui auparavant ( plus de 40 ans tout de même!) m'angoissaient avant même de partir, et,sur place, me culpabilisaient, ayant l'impression de commettre des fautes impardonnables de nutrition!

Quel bel été!! Et pourtant:

- Un peu de vin tous les jours, deux ou trois restaus avec spécialités locales ( dans le Périgord, on ne fait pas forcément dans la maigre!), confits, gâteaux aux noix,miels crèmes de pruneaux, et j'en passe, repas et pique-nique improvisés, et, preuve de ma libération, une fois, parce que j'en avais envie , pas vraiment faim et qu'il faisait chaud, un énorme et délicieux café liégeois d'un formidable artisan -glacier, en guise de...déjeuner du midi!! ( merci à l'étape "déguster un aliment calorique plusieurs jours de suite")

Voilà ce que j'appelle des miracles...Et ma balance, au retour, ne donne aucun kg repris.Je ne maitrise pas encore tout mais j'applique désormais facilement l'essentiel, la base de tout: J'attends ma faim et je respecte du mieux que je peux ma satiété. Et si je la dépasse un peu,parce que occasion délicieuse, je n'en fais pas une jaunisse, je sais qu'en continuant d 'écouter ma faim, je rééquilibrerai dans les heures ou jours qui viennent.

Je n'ai plus peur...J'ai appris ( et compris, ces deux derniers mois, ce que les médecins veulent dire par là) à  ME FAIRE CONFIANCE.: c'est tout cela que tu vas toi aussi arriver à vivre, si tu t'accordes du temps et de  l'indulgence pour assimiler ces notions et arriver à vivre cette normalisation des rapports avec la nourriture, et la sérénité qui va avec, vrais miracles à vivre et dont jouir ici.

Courage et tiens-nous au courant de tes progrès et victoires: il y a des files sympas pour en témoigner, dans les forums.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar