Je m'en vais - 22052014

Votre coach
Votre coach

Bonjour,

 

J'arrête LC.

Je suis écoeurée par les mots "dégustation", "EME", "Pleine Conscience".  Les lire me colle de l'urticaire.

Dégustation ? Mâcher ad nauseam ?

EME ? Oui, et ? En quoi le savoir m'aide ?

Pleine Conscience ? Là aussi, en quo avoir pleine conscience que j'ai mal partout m'aide à ne plus avoir mal partout ? A part de l'ennui ?

Bonne route à ceux à qui ça réussit !

Shack'

Commentaires

shackleton.
Abonné

[quote=shackleton]

Bonjour,

 

J'arrête LC.

Je suis écoeurée par les mots "dégustation", "EME", "Pleine Conscience".  Les lire me colle de l'urticaire.

Dégustation ? Mâcher ad nauseam ?

EME ? Oui, et ? En quoi le savoir m'aide ?

Pleine Conscience ? Là aussi, en quo avoir pleine conscience que j'ai mal partout m'aide à ne plus avoir mal partout ? A part de l'ennui ?

Bonne route à ceux à qui ça réussit !

Shack'

[/quote]

J'ajoute que les exercices proposés me rappellent désagrablement les "programmes minceur" de pas mal de régimes. Aussi contraignants et dépourvus de sens pour moi.

ihope62.
Abonné

Bonjour Shakleton,

je comprends qu'on puisse ne pas adhérer au programme, ceci dit tu es ici depuis un moment si on en croit ta date d'inscription. 

Mais pourquoi tant négativisme? Je trouve tes mots plutôt rudes

Bonne continuation à toi

shackleton.
Abonné

@ihope62

En fait j'ai interrompu entre novembre 2012 et décembre 2013 ...

Est-ce que LC m'aide à accepter que non, je ne peux pas bazarder famille, boulot et autres pour partir découvrir le vaste monde ? Non. De toute façon, avec ma jambe bancale, c'est fini. J'ai 43 ans et mal partout comme à 80 ans. LC soulage-t-il mes douleurs chroniques (en grande partie induite par les médecins, cf. ma jambe) ? Est-ce que je perds du poids ? J'ai repris en deux semaines les 4 kilos perdus. A quoi bon m'acharner à faire des exercices à mes yeux stupides, ridicules et gnansgnans ? Je n'adhère pas et cela ne m'aide pas, au contraire ça m'énerve encore plus.

Tu ferais quoi à ma place ?

 

Shack'

mno05.
Abonné

Et bien bon courage à toi et bonne route! Sincérement j'espère que tu trouveras ta route...

shackleton.
Abonné

Une autre chose qui me fait fuir : recevoir un message comme quoi je suis active sur les forums. On est à l'école ? On ramasse des bons points et des félicitations comme à WW ?

mno05.
Abonné

Tu rejettes beaucoup de choses... Mais sais-tu ce que tu veux ?

shackleton.
Abonné

[quote=mno05]

Tu rejettes beaucoup de choses... Mais sais-tu ce que tu veux ?

[/quote]

 

Un truc qui marche, pour commencer ?

mno05.
Abonné

C'est quoi pour toi un truc qui marche : un truc qui te fasse perdre 40 kilos en 2 mois ? Régler tous tes problèmes psy ?

Aparemment tu as déjà essayé d'autres choses ?

shackleton.
Abonné

UN truc qui marche pour moi, c'est trouver un moyen de me débarrasser de mes douleurs chroniques - essayé yoga, sophro, morphine, Pilates, etc. - pour que je puisse enfin vivre correctement en ayant l'impression que c'est moi qui décide.

 

Un truc qui marche pour moi c'est un moyen pour que je puisse me servir de mon corps sans me faire mal en quelque sorte.

 

Un truc qui marche, c'est un moyen de faire comme indiqué ci-dessus sans que j'aie la sensation qu'on se moque de moi.

mno05.
Abonné

je commencerai pas me demander pourquoi pour qui toute cette colère ? Est-ce que ce n'est pas elle qui me fait grossir ? Comment l'accepter et vivre avec ?

mno05.
Abonné

Donc tu demandes à LC de te guérir d'un truc que visiblement les médecns eux mêmene savent pas résoudre ?  Euh c'est pas un site magique ici ? Tes douleurs sont liés à ton poids ou à une maladie ? Parce que si pour faire passer tes douleurs il faut que tu perde vite tes kilos effectivement tu n'es pas à la bonne place ... Si tes douleurs sont liées à une maladie LC ne guérit pas des maladie chronique... LC peut t'aider à faire la paix avec toi meême et à comprendre pourquoi tu prends du poids et comment tu pourrai en perdre c'est tout...

mno05.
Abonné

Pardon pour les fautes je suis sur mon portable et ne me suis pas relue! Je pars m'occuper de mes filles... Si tu veux qu'on rediscute après pas de soucis!

shackleton.
Abonné

Pourquoi devrais-je accepter ce qui n'est pas normal ?

pinder.
Abonné

Peut être que tu peux profiter pour regarder pourquoi au fond tu es en colère et ce qui te mets dans ces états là ! Oui la vie n'est pas juste : certains mangent et ne grossisent pas et d'autres nous si et d'autres on des parents en or un mari formidable des enfants merveilleux et d'autre galèrent avec un passé d'enfant maltraité et des problèmes de boulot ou d'argent mais se révolter ne fait pas forcément avancer. Mais si je trouve ta colère saine c'est que sans doute longtemps j'avais une clère en moi qui cherchait à s'exprimer et que je ne savais pas : j'étais la petite fille qui faisait tout pour qu'on l'aime même si c'était mission impossible dans la configuration familiale qui est la mienne et puis au boulot dans mon couple et dans mes engagements associatifs et puis viens un temps pour faire la paix avec les autres peut être si c'est possible mais surtout avec soi. Se respecter, s'écouter mais vraiment ça c'est tout nouveau pour moi à 57 ans. Voilà LC je ne sais pas si c'est pour tout le monde mais les outils sont étudiés par des personnes qui ont une longue expérience et qui amènent vers une paix avec les aliments, le poids, l'image de soi .... Peut être que pour toi il est temps de partir pour tenter d'autres expériences mais il sera intéressant pour toi de voir pourquoi au fond de toi il ya a cette colère qui se focalise sur le site. Amitiés

Koulele.
Abonné
Bonjour Shackleton Je pense que ce qui pourrait t'aider c'est ceci: Te poser la question suivante, pourquoi es tu en surpoids? De cette question découleront d'autres questions...quelques réponses...des pistes de réflexion.... Tu grossis parceque tu manges trop. Pourquoi tu manges trop? (tu comprends le cheminement?) C'est comme ça que je vois LC Après , les exercices nous aident à décortiquer notre comportement... Et à prendre les choses une à une "feuille par feuille l'artichaut" Cela étant, LC peut paraître " vertigineux"....c'est vrai Tant de liberté ... De libre arbitre...de choix... Et tant d'introspection.... Laisse tomber si tu en as marre... Revient si tu as envie....
marieal.
Inscrit

si tu vas voir mon post du jour " le tsunami est arrivé", tu vas te rendre compte que moi aussi j'ai de quoi être en colère, triste, etc...moi je me suis hachée le dos pour maigrir en courant pour avoir une chance d'avoir ce môme, j'ai en permanence des douleurs, faut faire avec.

mais tout rejeter en bloc

1/ n'aide pas à avancer

2/ n'aide pas à accepter ce que tu ne peux pas changer, parce que de toutes les façons ta jambe bancale, elle est là et faudra faire avec. Alors il est peut être temps d'essayer de comprendre ce que la pleine conscience peut vraiment t'amener: apprendre à vivre et accepter tes douleurs

shackleton.
Abonné

@marieal, je ne veux pas accepter, je veux juste ne plus avoir mal !!!

marieal.
Inscrit

ben tu vois moi qui suis médecin, j'ai pourtant tout le temps ma sciatique qui me fait mal, j'ai pas le choix, je n'arrive pas à m'en débarrasser et tant que tu seras en lutte contre ta douleur, tu auras encore plus mal...

shackleton.
Abonné

Eh bien ma jambe est bancale alors que j'ai fait confiance à des médecins ...

mno05.
Abonné
Coucou je revient pour répéter ce que je dis plus haut: tu ne peux pas demander à LC de te guérir.... LC peut te mettre face à ta colère te permettre de différencier TOI et ta colère... Pars effectivement peut être vers une thérapie ou vers autre chose etcrevien si tu veux un jour ...
mno05.
Abonné
Coucou je revienS pour répéter ce que je dis plus haut: tu ne peux pas demander à LC de te guérir.... LC peut te mettre face à ta colère te permettre de différencier TOI et ta colère... Pars effectivement peut être vers une thérapie ou vers autre chose et reviens si tu veux un jour ...
marieal.
Inscrit

[quote=shackleton]

Eh bien ma jambe est bancale alors que j'ai fait confiance à des médecins ...

[/quote]

Le médecin que je suis souffre de te voir aussi mal et compatis vraiment avec ta douleur.

Mais ce n'est pas en restant en révolte contre les médecins qui t'ont "mal" soigné ( je fais la supposition que tu penses qu'ils t'ont mal soignés, ce n'est pas une affirmation, je ne sais pas ce que tu as ) et surtout contre un site qui n'a rien à voir avec ta maladie que tu auras moins mal.

shackleton.
Abonné

Voilà le problème avec la jambe bancale : séquelles de fracture bimalléolaire avec luxation + algodystrophie + lymphoedème --> douleurs et gêne permanente.

 

 
 
missiyum.
Abonné

Je n'arrive pas à comprendre ce fil de discussion.
Tout le monde te dit que le programme ne convient pas forcément à tous, qu'il ne faut pas mélanger ta jambe, les médecins qui devaient la soigner, et le site, mais tu poursuis tes messages comme s'il n'y avait absolument aucune action des autres, ou alors en prenant le premier mot qui te permet de développer encore plus ta colère.

Où est l'intérêt?

Pourquoi poster un message si tu ne cherches pas à intéragir?

Je ne comprends pas et je ne vois que de la colère issue d'une histoire qu'on ne connait pas. Je suis perplexe sans pour autant te juger, disons que ça m'intringue.

shackleton.
Abonné

BEn là, ce sera mon dernier message.

Parce que la psy à deux euros peut me soûler mais d'une force !!!

Et finalement, je crois que c'est ce qui me gave le plus avec la pleine conscience et les EME, ce sont ceux qui se permettent de penser à maplace. J'ai droit à ça par des gens qui se prennent pour des personnes très fines mais qui me gavent au propre comme au figuré de leur pseudo-savoir psy. Elles pensent comprendre tout des autres parce qu'elles ont compris beaucoup de choses d'elles-mêmes.

missiyum.
Abonné

?

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu attends de nous, en fait, surtout qu'on s'approche de l'irrespect.

Bonne continuation malgré tout, et courage

mno05.
Abonné

Ecoute,

Je pense que la plupart ici cherchait à t'aider.

Mais tu ne veux pas d'aide.

Tu veux cracher ta colère. Et ce n'est pas de la pseudo psy c'est juste un constat. Tu craches, tu craches ta colère et ta rancoeur.

LC n'y est pour rien. Nous n'y sommes pour rien.

Si tu rejettes tout et tout le monde va voir ailleurs si on y est pas. On est pas là pour se faire engueuler.

Je ne te conseillerai pas d'aller voir un psy tu risquerais de le prendre pour une insulte.

Alors courage et bonne route!

Soazigou.
Abonné

Désolée, erreur

Lavienrose.
Abonné
Je te sens en grande souffrance. Je te souhaite de trouver l'apaisement dont tu as besoin. Tendresse L
aeria.
Abonné

Je pense que la question est celle de la douleur. Peut-être pourrais-tu consulter une consultation anti-douleur ? Il y en a de nombreux dans les hôpitaux. Bonne continuation à toi.

nana51.
Abonné

bonjour shackleton , 

je ne sais pas si tu es partie?

je viens de lire ce fil

tu es très en colère, pour plusieurs raisons, tu souffres, tu ne maigris pas , tu as même repris, et les exo t'insupportent.

il ya un point où je pourrais éventuellement te rejoindre, avec sûrement beaucoup de gentillesse, il ya des interventions et pas spécialement me concernant, qui m'irritent , je bloque sur le côté "psy", même si je suis bien consciente qu'il faut travailler sur ce point, mais pas totalement convaincue, quand je lis des "trucs " qui m'agacent , je les lis et je fais pas de commentaires, je passe à autre chose.

pour tes douleurs, j'ai des pathologie irréversibles et qui entraînent par moment des seuils de douleur qui montent à 9 sur une échelle de 10.dans ces moments là les douleurs sont tellement intenses que même un bruit de fond m'insu porte .( en terme de couverture antalgique je ne peux prendre que du paracétamol, à cause de mes pathologies , pas possible de prendre des opiacés et des ani inflammatoires).

ici j'ai trouvé par moment de la réelle empathie et même de la gentillesse , mais également j'ai eu le sentiment de me trouver bien seule perdue dans ce vaste site, cependant je n'ai jamais songé à partir , pas encore.

quand j'ai moins mal tout me semble plus facile, mêm respirer, c'est con , mais quand j'ai atrocement mal, respirer mm avec la rpc , peut être insoutenable.

 comme te l'ont dit les participantes , si tu veux partir c'est ton choix,je regrette qu'aucun exercice n'ai pu t'apaiser, me concernant , c'est surtout la RPC, 

je te souhaite bon vent.

nat.

Marietiti.
Abonné

Bonjour,

 

Je suis comme toi, j'ai pas mal de douleurs (j'ai eu un problème de posture suite à 3 j de marche en montagne), s'en est suivi, des examens pour voir ce que j'avais, la cheville gauche se tordait tout le temps, j'ai perdu un muscle au niveau du mollet. J'ai fait 1 an de rééducation (cheville, genou...). Finalement rien de bien grave, mais des douleurs que j'aurai toute ma vie (os du fémur et du péroné qui ont poussé contre la rotule), provoquant des tendinites+ douleurs lombaires par usure des disques intervertébraux. Depuis j'ai pris 5 kg, malgré le fait que j'ai repris le sport après ma rééducation. AUjourd'hui, j'ai décidé de réapprendre à manger correctement.... Je n'en demande pas plus à Linecoaching--> mon but diminuer le poids qui pèse de toute façon sur mes jambes. Depuis que j'ai commencé j'ai fait une tendinite de la hanche avec douleurs permanentes à la marche, changement de position..J'ai fait une séance d'ostéo... elle m'a dit que mon poids était tout réparti sur ma jambe droite. Je suis allée voir mon podologue que je n'avais pas vu depuis 2 ans. Mes semelles sont complémetement usées. J'ai aussi une dégénérescence de la cornée qui me provoque des douleurs comme si j'avais des aiguilels dans les yeux.

Ta douleur existe et existera certainement toujours, la douleur me rend agressive.  Je n'aime pas trop les exercices de pleine conscience, car j'ai l'impression de mal respirer; Malgré tout quand j'ai une bouffée d'angoisses, des douleurs, le fait de revenir sur  la respiration permet de se concentrer sur celle-ci et moins sur ta douleur. J'ai fait la méthode Grimberg. Cette technique t'apprend à respirer volontairement par la bouche de façon à ouvrir ton plexus solaire qui du fait de nos contraintes se resserre. ELle m'a fait découvrir que lorsque mon plexus solaire n'est pas suffisamment ouvert  je me crée un certains nombres de douleurs. Maintenant, j'essaie de le réouvrir quand je le sens vraiment fermé. 

Je fais aussi des séances d'acupunctures, je vais essayer la réflexologie. Pour le mental, j'ai fait aussi de l'hypnose eriksonnienne. 

Comme je n'ai pas beaucoup de temps (j'ai 3 ados, je travaile et habite en région parisienne (45 mn de dépalcementsx2), je n'ai fait pas tout de manière régulière , mais peu à peu je me donne des outils pour essayer d'aller mieux. J'ai essayé d'aller sur ton blog, mais il n' y avait rien. Apparemment tes douleurs sont liées à une ancienne fracture.  quel est ton contexte? Combien as-tu de kg à perdre...? L'important d'après ce que tu dis, mais tu ne dis pas grand chose et de faire sortir ta colère et de l'apaiser.

Je pense que linecoaching, nous aide simplement à apprendre ou réapprendre à manger à sa faim et juste à sa faim. SI tu manges de façon émotionnelle, à ce moment là tu peux peut-être faire qqs mn de rspiration en pleine conscience ce qui te permet de voir si tu as vraiment faim ou si tu as envie de manger à cause des émotions.

Pour tes douleurs essaie d'autres techniques en // des traitement allopathiques, autres que celles que tu as déjà essayées (médecine chinoise,acunpuncture, homéopathie....Grimberg,..).

La douleur énerve, agace, irrite;, nous rend exécrable, moi c'est souvent mes proches qui prennent. 

Je pense que tu as toutes les techniques pour manger correctement, mais vide ta colère, essaie d'autres choses qui permettent de vivre avec tes douleurs si l'allopathie ne résoud rien .

Bon courage.

Marie

nana51.
Abonné

j'aime bien ton intervention marie, elle me semble salutaire, j'ai un long parcours du combattant avec à peu près tout ce que tu as "expérimenté", oui , mille fois oui , la douleur peut rendre dingue la plus gentille des personnes, 

quand cette "compagne" décide enfin de me lâcher , la vie me semble tellement plus  belle!

je remercie ce site , qui depuis mon inscription m'a permis de perdre du poids, de ne plus en reprendre, et de trouver un espace de paix avec la RPC.

courage à toutes!

nat.

gacy.
Abonné

Je ne sais pas si tu es partie Shakelton, mais quelle amertume tu exprimes. Et comme c'est douloureux à lire.

LC ne peut hélas pas régler nos problèmes de douleurs. A 62 ans, avec mes kilos en trop que je traîne depuis 40 ans, je me retrouve avec des tendinites, des lumbagos, une cruralgie... Et non, la RPC ne soulage pas mes douleurs. Le paracétamol, oui ! Un peu...

Ce que j'espère de LC, c'est retrouver un peu de paix avec mes comportements alimentaires et, en conséquence, être moins lourde pour mes lombaires et mes hanches. Pas plus.

Ca ne fera rien à mon disque écrasé, rien à mes tendinites, rien à mes rhumatismes inflammatoires. Ce n'est pas ici qu'il faut chercher les solutions.

Je souhaite de tout coeur que tu trouves quelqu'un pour t'aider. Et soulager ta souffrance. Bon courage à toi.

Et salut à toutes les autres qui ont témoigné.

Haut de page 
X