Je n'ai pas faim ce soir - 28072012

shackleton.
Abonné

Bonsoir,

Normalement, vers 18-19 heures, j'ai sérieusement les crocs.

Et là, aujourd'hui, ben ... Non, pas faim. Ca fait drôle. Parce que dans le même temps, je me demande ce que je vais bien faire à manger ce soir mais ... comment dire ... Ce n'est pas tant que je ne sais pas quoi faire, c'est juste que non seulement je n'ai pas envie de préparer quelque chose, mais en plus, je n'ai pas faim.

Serait-ce le début de la sagesse ? Pas le fait de ne pas avoir faim, hein, s'agirait pas de virer anorexique, mais reconnaître, de façon tout à fait neutre, que là, à 18 : 40, au moment où normalement j'ai une faim d'enragée, eh bien je n'ai pas les crocs.

Si j'en crois le principe du LC, justement, c'est cela qu'il faut respecter : quand on n'a pas faim, eh bien, on ne mange pas. Mais si j'ai faim dans deux heures, là, je peux y aller.

Déjà une petite révolution : s'asseoir sur les horaires de repas puisqu'on n'a pas faim à ce moment-là. Si on m'avait dit il y a quinze jours que ça m'arriverait ...

Un peu confus tout cela mais je suis moi-même un peu confuse parce que :

1. je me retrouve à découvrir que les sucreries dont je me goinfrais m'écoeurent en fait

2. je découvre également que je ne culpabilise même pas à ne pas respecter, au moins pour l'instant, le fameux équiibre alimentaire

3. devoir me concentrer sur mes sensations alimentaires me fait découvrir qu'en fait, je n'aime pas tant manger que ça ...

Un peu étrange tout ça.

A voir si, quand je reprends le travail lundi, j'arrive à ce point d'être à l'écoute de ma faim quitte à m'alimenter à des heures peu orthodoxes !

Bonne soirée à tout le monde

Shack'

Commentaires

Maroussia.
Abonné

Bonsoir Schack',

Tu sembles sur le chemin de la sagesse et de l'écoute de ton corps... Bravo à toi ! Grâce à LC, j'attends d'avoir faim le soir pour manger, et là, je me sens comme toi. Bon, il faut avouer que j'ai "abusé" ce midi, alors c'est logique.

Si tu veux "chatter" au lieu de cuisiner, fais-moi signe par mp, n'hésite-pas.

Peut-être allons-nous devenir très sereines grâce à LC ? Des femmes zen, qui pratiquent la RPC en cas de contrariété ? Perso, il y a beaucoup, beaucoup de chemin à faire...

Bonne soirée,

Maroussia

080413075303_Rikki.
Abonné

Bravo, Shack !

Je suis un peu jalouse : moi, je suis sur les horaires parisiens, on dîne tard, et je viens d'aller me manger un morceau de pain et du chocolat, parce que j'ai faim...

shackleton.
Abonné

Bonsoir Rikki,

Pourquoi est-ce un problème de manger du pain et du chocolat parce que tu as faim ? Si tu as faim, au contraire, c'est à respecter, et si tu as moins faim au dîner, c'est à respecter (je me fais l'effet de la conseilleuse suprême alors que j'ai à peine 15 jours de LC derrière moi et qu'il m'arrive d'avoir des EME lol).

Moi, j'ai les horaires alsaciens comme horloge interne et c'est drôlement plus tôt qu'à Paris ;).

Est-ce qu'un animal dans la nature se dit que ce n'est pas l'heure de manger ? Non, s'il a de quoi manger et qu'il a faim, il mange, point barre.

Après, je n'exclus pas qu'un autre jour, j'ai envie de dévorer les murs tant j'ai la dalle. Eh bien là, je ne me gêne pas.

Shack' qui te souhaite quand même un bon appétit

080413075303_Rikki.
Abonné

Voui, voui, je sais tout ça, mais je sais aussi que le pain + chocolat et moi, c'est une longue histoire, qui n'a pas grand'chose à voir avec la faim ! 

 

En tout cas, j'ai passé des plombes à écrire un long message à Farfalle, et pendant ce temps-là je n'étais pas en train de dégommer le frigo. Non, ce qui est bien, effectivement, c'est que j'accepte le fait d'avoir mangé du pain et du chocolat, et que je ne me dis plus trop "foutu pour foutu, autant commencer le frigo en haut à gauche et le terminer en bas à droite, ça sera fait !"

 

L'effet "what the fuck"... heu, pardon, je crois qu'on le disait plus poliment que ça, "what the hell" ! Excuse my french ! 

shackleton.
Abonné

Coucou Maroussia,

Cuisiner ? Pardon ? Pourquoi puisque je n'ai pas faim ?

Pour la RPC, je me tâte encore : le yoga et la sophrologie ont toujours été des échecs pour moi, ça m'énerve plus qu'autre chose.

Quand même dingue qu'on ait besoin d'une méthode pour redécouvrir ce qu'il y a de plus élémentaire : la faim et les sensations alimentaires !

Pour dire à quel point nous sommes conditionnés pour correspondre à un modèle social - qui ne convient pas forcément !

Shack'

Maroussia.
Abonné

Rebonsoir Schack',

Non, pas cuisiner en effet, j'avais bien compris que ce n'était pas le moment pour toi.

Tout à fait d'accord avec ta remarque sur notre "conditionnement" dans cette société où nous ne savons plus écouter notre corps...

Pour la RPC, je suis comme un peu en difficulté, car j'ai subi des échecs cuisants avec le yoga et la relaxation. Au bout de 5 minutes, j'ai envie de m'agiter ou de dormir... l'avantage de la RPC, c'est le MP3. Donc on peut écouter et se contraindre à essayer de rester concentrée sur la voix du Dr Apfeldorfer. Cela marche mieux pour moi que les essais précédents.

Maroussia

Maroussia.
Abonné

Hello Rikki,

Merci pour ton post qui m'a bien fait sourire avec l'expression "what the...". Bravo de ne pas avoir "dégommé" le frigo, c'est déjà un grand pas.

Bonne soirée,

Maroussia

shackleton.
Abonné

20 : 49, la faim est là. Fort bien, j'ai mis une poêlée de sarrasin au tofu en route, avec à la fin du pecorino râpé dessus. Parce que j'en avais envie.

Je vous tiens au jus de mes explorations ;-)

Shack'

Haut de page 
X