Je n'ai pas faim mais envie de chocolat - 07022012

Clara2115.
Abonné

Coucou,

 

Un problème se pose à moi à l'instant même, je n'ai pas faim (enfin je pense je ne sais pas trop) et je n'ai qu'une envie c'est manger du chocolat au lait au riz soufflé avec de la brioche... Rien d'inquiétant tout le monde a ce genre d'envie!

Je n'en ai pas sous la main mais bien évidemment il m'attend à la maison et j'y serais dans 1h00 et cela commence à m'obséder, j'en ai trop envie et à ce moment précis la seule chose qui me vient c'est que: rien à faire de la méthode, j'en ai envie et de tte façon c'est pas ça qui va changer mon poids!!!!!!!

Que faire dans ce genre de situtation? J'ai pas envie de faire de la RCP, je m'en fiche je veux manger....

Merci d'avance

 

Commentaires

lorraine
Marraine

Ton envie de chocolat, d'abord, contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas sûre que tout le monde a des envies de chocolat et de brioche...

Tu n'en es pas sûre mais peut être as tu faim, voire très faim puisque cela commence à t'obséder . Arrives tu à repérer tes sensations ? (creux dans le ventre, salivation, gargoullis.......)

Si tu n'as pas faim et que c'est effectivement  une envie de manger , il s'agit alors d'une EME...L'as tu compris ?

Tu peux chercher  à savoir d'où vient cette EME et par quoi elle est motivée : fatigue ? énervement ? contrariété ? ennui ? etc etc ce pour aprendre à mieux te connaître et répondre à l'émotion différemment (dormir, marcher, lire.......)

 Tu peux  répondre à ton EME soit en te réconfortant avec du chocolat et de la brioche soit la calmer avec de la RPC. Mais tu ne veux pas faire de la RPC

Apparemment toi tu répondrais à ton EME en mangeant le chocolat et la brioche.

OK, c'est ton choix et il est respectacle.

Alors pour bien en profiter et avoir le maximum de plaisir, essaie de déguster ce chocolat et cette brioche , doucement . Peut être sentiras tu la satiété et ne mangera tu pas tous ces aliments jusqu'au bout.

Egalement, accepte et assume ton choix de satisfaire ton EME. Ne culpabilise pas après coup en te traitant de nulle sans volonté. C'est comme ça desfois on a besoin de se réconforter par de la nourriture ....C'est humain

Tu dis que tu n 'en as rien  faire de cette méthode : choisir de manger du chocolat et de la brioche ça ne veut pas dire que tu te fiches de la méthode. Rappelles  toi, il n'y a pas d'aliments interdits chez LC.

Je ne sais pas si manger le chocolat et la brioche ne vont changer pas ton poids. Ce que tu peux éventuellement faire si tu veux mettre des chances de ton côtés pour maigrir, c'est après avoir mangé chocolat et brioche ne plus manger jusqu"au retour de la faim.

Bon, ai je éclairé ta lanterne ?

Bonne soirée et bonne nuit Clara2115

 

fragolina.
Abonné

Je comprend ce genre d'envie ... Et quand ça arrive je vois un immense panneau clignotant "LC" !!!! "FAIM?" !!! et là je me dis ... bon j'ai pas faim, tu vas manger là et puis regretter et tu prendra pas ton pied ... et l'idée s'en va ... mais j'avoue que c'est le plus dur dand la méthode LC ... de se rendre compte qu'on a une envie de manger sans la faim et qu'on s'en rend compte .... Mais c'est le début du changement tout ça donc ça fait plaisir ^^

Haut de page 
X