Je n'arrive pas à gérer les EME du soir !!! - 16082012

bejalfor.
Abonné

Je suis en train de remplir le carnet sur l'EME Zen. J'ai beaucoup de peine à prendre le temps d'une respiration à la place de plonger de suite dans mon EME. J'arrive à pratiquer un peu pendant la journée....mais le soir, impossible de me mettre à respirer au lieu de manger !!!

Apparemment il existe un exercie pour les EME du soir...mais je n'y ai pas encore accès.

Avez-vous des suggestions à me faire pour arriver à pratiquer mes respirations pour mes Eme du soir ?

Merci.

Bejaflor

Commentaires

capuccino
Marraine

Je crois que le plus important est de faire l'EME-zen et d'essayer de détecter ce que tu ressens de si difficile à vivre le soir. Est-ce de la fatigue, de l'angoisse, de la colère...Ensuite peut-être peux-tu essayer de trouver une réponse à ces émotions : si tu es fatiguée, peut-être peux-tu t'accorder un peu de temps de récupération avant d'affronter les tâches qui t'incombent, si tu es angoisséee, essayer de déterminer purquoi cette angoisse, à quoi est-elle liée,...et essayer à nouveau de trouver une réponse autre que la nourriture impulsive...Et si tu n'y arrive pas alors c'est là que la dégustation va t'aider. Assieds-toi et déguste en pleine conscience un aliment qui va te réconforter et t'aider ainsi à poursuivre et terminer ta journée. Souviens-toi que LC demande aussi et encore des efforts, différents de ceux qu'on nous demande dans les autres régimes mais cela demande des efforts quand même. Essaies l'EME-zen, même imparfaitement et tu verras que ça marche.

Et puis dis-toi que personne n'est parfait, que l'on a le droit de prendre un bain, écouter de la musique le soir au lieu de repasser ou de faire de la cuisine...

Bon courage à toi.

bejalfor.
Abonné

Merci capuccino. En fait le soir je décompresse, c'est pour cela que je mange. Généralement je gritnote devant la TV. 

J'espère que j'arriverai à faire l'effort de manger en pleine conscience à table ou de pratiquer la respiration pour que cela passe...mais pour le moment je n'y arrive pas. Effectivement je ne suis pas parfaite...je me dis que si j'arrive déjà à gérer les EME pendant la journée c'est déjà une victoire.

Je vais essayer de suivre tes conseils.

 

Haut de page 
X