Je n'arrive pas à perdre du poids - 27012013

Mathilde78.
Abonné

Bonjour à tous, 

Alors voilà cela fait environ 2 mois que j'ai commencé la méthode linecoaching et j'avais jusqu'a la semaine dernière perdu 1,5 kg (je précise que je pèse aujourd'hui 77,9 kg pour 1m76) mais j'ai tout repris. Et je fais tout le temps ça j'arrive à perdre du poids puis en une semaine je reprend tout et je ne sais pas comment faire pour me maintenir et perdre du poids régulièrement sans tout reprendre. Je suis jeune, j'ai 18 ans et je suis souvent occuper et je ne remplis pas tout les jours mon carnet alimentaire dans mon parcours alimentaire ce qui fais que je prends du retard. Je souhaitais aussi savoir si on recevait un plan alimentaire en fonction de nos habitudes ou toute la méthode est basée sur la faim (que je sais ressentir ainsi que la satièté ) .? 

Merci :)

Commentaires

Paquito
Parrain

Bonjour Mathilde,

le maître mot pour répondre à ta question est : patience. Beaucoup d'utilisateurs de ce programme n'ont pas perdu un gramme durant les premiers mois de leur parcours, d'autres, comme toi, ont fluctué, et pour d'autres encore, la perte de poids a été rapide et régulière. Il n'y a pas de norme, mais sache qu'après deux mois, il est tout à fait normal que ton poids ne varie pas beaucoup. D'autre part, tu parles de 1,5 kgs perdus. Notre poids se modifie en permanence, en fonction de plusieurs paramètres, et peut varier de deux ou trois kilos sans que cela soit imputable à une perte ou une prise de poids. La priorité est de travailler sur ton comportement alimentaire, de suivre le programme le mieux possible, et le poids suivra lorsque ce sera le moment. Concernant le plan alimentaire, il n'y en aura pas ! En effet, dans ce programme, à aucun moment on ne te dira ce que tu dois manger ni en quelle quantité. Ce n'est pas la philosophie de LC, et c'est bien en cela que le programme se différencie des autres méthodes sur le marché, c'est aussi en cela qu'il intègre une vraie richesse. Par contre, il est juste que les différentes étapes de ta progression vont être définies en fonction de ton profil, en cela, nous n'avons pas tous le même parcours, suivant que les médecins identifient la nature plus particulière de nos difficultés.

A 18 ans, tu as sans aucun doute énormément d'occupations, mais c'est une chance immense pour toi d'avoir croisé le chemin de LC, ce qui te permettra d'éviter bon nombre d'erreurs aux conséquences souvent désastreuses (lire quantité de messages sur ce forum).

Bon courage à toi, prends le temps de bien comprendre (on est studieux à ton âge), et tu verras que tout va peu à peu prendre sa place.

Francisco

Noelle
Marraine

Bonjour Mathilde 

 

Ici, a la difference des regimes  que tu connais peut etre, ou dont tu as peut etre entendu parler, nous ne recevons pas de plan alimentaire, et  il est en effet question de resentir sa faim et sa sasiete, et de s'arreter au niveau de sa sasiété. ce qui parait bien sur extremement simple... et que tu arrives probablement a faire dans ta phase perte de poids, mais, en ce qui me concerne,  je me suis rendu compte que sur la durée, pour des tonnes de raisons diverses, et en particulier fatigue et stress du soir,  je depassais ma sasiete en pensant avoir faim, c'est comme cela que j'ai identifié mes envies de manger emotionnelles.

le suivi des carnets, je les ai pris comme une carte routière qui m'aidait a voir comment je m'ecartais de mon chemin, mais aussi comment je pouvais y revenir,  et comme un appui a l'experimentation.

la rpc, quand j'ai enfin accepté de la pratiquer,  m'a ensuite aidee a me centrer sur moi et mes attentes, mes sensations (accepter de me sentir seule par exemple, ou accepter de ne pas etre aussi performante que je le souhaitais...)

 bon courage sur le chemin de la decouverte

didil.
Abonné

Bonjour Mathilde,

J'ai commencé le programme quelques jours avant toi et ai bien perdu en deux mois. Mais depuis une semaine, voilà que j'ai repris du poids. Il est vrai que je me suis sentie découragée dans un premeir temps mais je pense qu'il ne faut pas non plus attacher tant d'importance à ce que nous dit la balance, car notre poids varie effectivement beaucoup sans qu'il s'agisse d'une véritable prise de poids.

Tu es très jeune et tu n'es pas sans savoir que le cycle hormonal a un impact important sur le poids d'une femme.  Tu as surtout beaucoup de chance d'avoir croisé LC à ton âge, avant d'avoir fait tous les régimes les plus stupides que nous avons tou(te)s essayés en vain, faute de connaître LC. Tu as donc surtout la chance de ne pas avoir encore abîmé ton corps avec toutes ces arnaques dont nous sommes les victimes.

LC est à mon sens une bonne école de vie, car non seulement nous apprenons à rééduquer notre comportement alimentaire mais nous apprenons également à porter un autre regard sur nous-même, bienveillant, qui nous donne une plus grande sérénité.

Bon parcours sur LC !

clementine77.old.
Abonné

Bonjour Mathilde

Je ne dirais pas mieux que mes camarades. Tu as été très perspicace de choisir ce programme, qui n'est pas un programme alimentaire, mais un programme destiné à nous'apprendre ou nous réapprendre à entendre et respecter nos sensations de faim et de satiété. a ton âge, je faisais le régime Montignac, j'en suis sortie avec du cholestérol alors que je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant...

Il est également là pour  nous apprendre, au fur et à mesure, à mieux tolerer les émotions pénibles qui peuvent nous traverser et que nous pouvons avoir tendance à chercher à éviter en mangeant (ou buvant, fumant, ou tout à la fois...).

Tu n'as pas choisi un chemin tous les jours facile, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est juste, nous respecte au mieux. Pour ma part, j'ai appris et continue à apprendre énormément sur moi-même et mes blocages intérieurs à une perte de poids définitive.

N'hésite pas à t'exprimer sur le forum, à lire les posts des autres linecoachés, et aussi, sache que les coaches sont d'un réel secours : n'hésite pas à contacter la tienne si tu as besoin d'un avis professionnel. Elle pourra même te donner un rendez-vous téléphonique si tu en as besoin.

Bon parcours, et bravo pour ton choix !

Haut de page 
X