Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je n'y arrive plus... petit accro à la motivation

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
26 juin 2012 à 08h

Bonjour,

Je suis actuellement dans le module "je découvre la faim", à remplir mon carnet alimentaire. je suis perdu car je n'y arrive plus. J'ai l'impression de ne plus avoir faim, de ne même plus arriver à reconnaitre mes sensations alimentaires. J'ai toujours mal au ventre, une sensation de fatigue, qui ne s'estompe pas avec la nourriture. Du coup, je n'arrive pas à me dire quand manger, si je mange à ma faim ou pas...

Pour information, j'ai été assez malade ces derniers jours et j'ai peur que les antibiotiques aient biaisé mes sensations. De même, je n'ai pas beaucoup fait de sport, ni de RPC. J'ai comme qui dirait "un coup de mou".

Que faire ? J'avais bien commencé et ce petit accro de parcour me mine plus qu'autre chose.

Merci

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

tout a été dit.

commence par prendre soin de toi, les maladies, c'est pas parce qu'on est "guéri" qu'on est en plein forme, faut le temps que le corps reprenne le dessus.

alors tu te laisses quelques jours, tu mets en veille le programme, tu te chouchoutes et tu reviendras en forme :)

on a tous eu des coups de mou dans le programme et tu verras, que ça revient et que tu ne perds pas ce que tu as acquéri

Bonjour !

Rien à rajouter à la réponse de Marie-Paule, si ce n'est qu'une fois de plus, c'est ton perfectionnisme qui te mine... Si tu as été malade, c'est normal que les sensations de faim aient été perturbées, par la maladie, et par les médicaments. Donc il faut attendre que tout soit remis en ordre pour recommencer les expériences proposées.

On n'est pas pressé, il faut accepter les aléas de la vie, et ne pas remettre en cause tout un cheminement, juste parce qu'on prend plus de temps que prévu... Rien n'oblige à enchaîner les exercices les uns après les autres. Lâcher prise, c'est aussi accepter d'être malade, de partir en vacances, de faire des pauses...

L'essentiel, ce n'est pas d'aller vite sur le chemin, c'est juste d'y être, et d'avancer à son rythme... !

Bon courage à toi !

Lily

Que faire ? Ah là là ! D'abord se calmer, prendre bien soin de soi, tu as été malade, il y a des priorités... Peut-être attendre quelques jours avant de passer à "découvrir la faim" qui demande un petit effort quand même.

Se dire que c'est normal de se sentir perdu : on ne savait pas ce que c'était vraiment la faim, il faut bien déconstruire nos représentations avant d'en construire de nouvelles, c'est déstabilisant, mais c'est ça, l'apprentissage (bon, je suis prof, des fois que tu n'aurais pas encore compris....).

Arrêter de se mettre Martel en tête, de culpabiliser, ce qui ne va faire qu'aggraver les choses, et se donner, allez, 3 jours de "mou" : manger ce qu'on aime en quantité raisonnable, se remettre en douceur au sport (une petite marche....), prendre le temps de laisser tout ça "décanter".

Apprendre la patience, la bienveillance avec soi, c'est ça : se dire : si j'étais mon meilleur ami, je me dirai quoi ? Etre gentil avec soi-même, indulgent et se sourire...

Prends bien soin de toi, c'est le principal !