Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je remplace mon déjeuner par un aliment très calorique -version sucrée!

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
28 Sep 2015 à 13h

Bonjour tout le monde smiley

Je voudrais commencer l'étape "remplacer mon déjeuner par un aliment très calorique, version sucrée, mais je suis en panne d'idée pour que ce soit facile à manger et seulement 100 grs.

Pour l'étape version salée, j'ai trouvé tout de suite c'était des biscuits apéritifs belun au fromages "croustilles" un nom comme ça et il y en avait 90 grs dans un paquet, c'était très pratique. J'ai aimé cette étape et j'ai perdu 1 kg.

Mais là je bloque pour le sucré. Je ne sais pas quoi acheter de pratique pour l'expérience.

Si vous avez fait l'expérience de cette étape et si vous avez des suggestions à me faire je suis preneuse.

A bientôt vous lire. cheeky

Voir le dernier message

22 commentaires

Autant pour le salé que le sucré, ces étapes ne sont pas faciles - attendez d'être prêtes, anticipez en choisissant bien vos aliments, le bon moment et vos 4 jours. Je trouve que le week-end, c'est pas évident, voire déstabilisant. Mardi à vendredi, c'est bien : la joie du vendredi soir d'avoir fini l'étape est appréciable smiley

Pour le salé j'avais choisi les chips, pour le sucré le chocolat. Autant avec les 100 gr de Chips j'avais vraiment l'impression d'avoir encore faim, autant avec les 100 gr de chocolat, j'étais vraiment écoeurée au bout de 80 gr le second jour, et j'ai terminé avec 30 gr le 4ème jour.

Kaylee,

C'est ce que je fais du Mardi au vendredi, comme ça je suis tranquille le W..E. et je peux profiter de mes repas en famille. Je me voyais mal manger toute seule le samedi ou le dimanche pour être au calme wink

Du mardi au vendredi au travail c'est parfait, mais j'ai la chance d'être seule au cabinet, mon patron mange à l'extérieur, alors forcément ça m'aide. Je peux même faire une RPC de 5 mns. cheeky yes

Finalement plus on avance dans les jours et moins on mange de l'aliment parce qu'on arrive très vite à l'écoeurement et à la saturation. Je me rends compte qu'après les trois premières bouchées de dégustation, je n'ai plus le plaisir du début ou de l'attente. Je trouve ça très bien. Comme ça j'arrête de manger de mon plein gré, sachant que je pourrai toujours avoir recours à une collation dans l'après-midi. C'est vraiment super !!!! heart

Merci les filles!

Je vais attendre que ma vie se calme un peu pour faire cet exercice, même si je sais que le moment idéal n'existe pas! Pour le moment je prépare un atelier à présenter puis ma plus jeune fille me prends beaucoup d'énergie!

Je vous tiens au courant...

Bonsoir tout le monde,

Je suis aussi à cette étape, et je ne l'aime pas du tout.

Pour la version salée, OK.

Mais pour la version sucrée, j'ai pas du tout aimé. j'avais pas envie de sucré, alors bonjour pour se forcer à manger des gâteaux ! je n'en ai jamais mangé 100 g. et j'attendais avec joie que la faim revienne vite pour manger une collation jambon blanc pain. Miam.

Le but de cette étape c'est de déguster un aliment riche, et d'arrêter dés satiété gustative. donc pour moi, bof, car je mange des aliments trés caloriques à l'envie. Et pour cette étape, c'était pas le cas.

Mais c'est fait, du mieux que j'ai pu.

Par contre, maintenant, c'est choisir un aliment très riche et le manger au déjeuner puis en collation si besoin. Alors là pour moi, c'est une épreuve, une vraie galère.

Rien que d'y penser, beurk. Manger pendant 4 jours tous les déjeuners et collations le même aliment .... j'y crois pas. Je n'ai pas réussi à choisir cet aliment tout prêt.

Donc pas de pâté, de saucisson, de rillette. Biscuits apéritifs ? Fromage ? Et un roti, une viande ? Assez calorique ? Mais si vous avez des idées, je suis prenneuse.

 

Pendant 4 jours, vous allez remplacer votre déjeuner par un aliment à forte densité calorique. Vous choisirez vous-même la quantité que vous souhaitez consommer. Vous la mangerez au moment où vous prenez habituellement votre déjeuner. Vous devrez obligatoirement manger ce même aliment au cours de la collation, dans le cas où vous auriez faim avant le prochain repas.

1 Choisissez l'aliment à forte densité calorique avec lequel vous souhaitez faire l'activité. Cet aliment sera le même pendant ces 4 jours. L’aliment doit pouvoir être mangé à tout moment de la journée, sans préparation.

Hello Redgine's et Lua

J'en suis à mon 3ème jour de l'aliment gras sucré.

J'ai choisi des PEPITO au chocolat lait.

C'est fou, moi qui était accro chocolat, je ne me réjouis pas de manger cela à mon repas du midi. Je peux en déguster 10 si je veux ça représente 100 grs.

1er jour : 7   - 2ème jour : 6

Le plaisir gustatif n'est pas au rendez-vous et comme toi Redgine's je préfère ma collation qui est une tranche de pain beurrée et un p'tit bout de fromage avec un thé au lait vers 16h - 17h.

Par contre je ne sais pas si j'aurai la même étape que toi, Redgine's après. C'est sûr que c'est pas évident à trouver l'aliment.

Izabelle :  tu l'as fait cette étape je crois. As-tu des idées d'aliment ?

Paquito : est-ce que ça va pour toi les étapes ?

 

Bonjour Nathalice,

en fait, j'ai repris le programme depuis le début, ce qui fait que je ne suis pas très avancé. C'est intéressant de refaire les étapes, bien que je les aborde différemment. Je me rends compte que la première fois, j'étais passé à côté de pas mal de choses, c'est pourquoi je suis à présent beaucoup plus attentif, et sans doute moins pressé. Je viens de finir l'apprentissage du body-scan, technique avec laquelle je ne suis résolument pas à l'aise. Déjà la première fois, je n'avais pas accroché, et là, c'est pareil, je n'y trouve pas d'intérêt. Pourtant je pratique la pleine conscience tous les jours, notamment avec l'application Petit Bambou, et j'y toruve un réel plaisir, mais le body-scan, ça ne prend pas.

Paquito

Mauvaise manip, désolé.

Je cherche à désactiver le suivi de commentaire, mais je ne sais plus comment on fait. Si quelqu'un a une idée ?

Paquito

Bonsoir Paquito

Je crois que tu dois revenir sur le premier post que tu as fait et désactiver ton suivi en décochant le suivi. Mais je n'ai pas expérimenté.

Tu trouveras peut être un fil sur ce sujet.

J'ai fait une séance de bodyscan de 20 mns. Ca s'est bien mieux passé qu'au début de LC.

Et toi où en es-tu ?

Bonjour Paquito,

Tu as raison et je pense que je referai les étapes à la fin de mon parcours LC car je suis sûre que je découvrirai d'autres choses.

Le body scan : difficile pour beaucoup. J'avoue que ce n'était pas ce que je préférai mais le temps ayant passé et à la lumière de mes expériences de RPC et sur mon corps, je pense que je l'appréhenderai de façon différente.

Je vais essayer ce week end si je peux et je viendrai t'en reparler.

A bientôt. cheeky

3e jour de dégustation de biscuits PEPITO au chocolat au lait : 7.

J'ai commencé à manger tout en lisant les posts de "mon inconfort..."  et me suis rendue compte que mon assiette était presque vide.

On nous demande de déguster au calme, seule et sans rien faire... Je comprends bien pourquoi maintenant. 

Lire empêche d'être consciente de ses gestes et de ses sensations et du coup, comme devant la TV, on peut engloutir un paquet de gâteaux sans s'en rendre compte parce que notre attention est distraite par autre chose que nous-même.

J'adore les prises de conscience à chaud cheeky

Du coup j'ai terminé les deux gâteaux en conscience et mon ressenti était que j'en avais assez, limite écoeurée, même si j'ai savouré un café crême chaud (j'ai froid !!! angry).

Je suis très contente de mon expérience révélation : oui quant on le lit, on se dit que oui, mais quand on le vit c'est bien plus parlant et excitant, mon enfant intérieur est ravie cheeky

Mais je serai ravie pour mes papilles quand je sentirai une faim poindre pour déguster ma tr. de pain beurrée et mon p'tit bout de fromage à la collation cheeky yes