Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

je ressens ... la soif !

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
24 fév 2012 à 08h

bonjour,

je finis de remplir le carnet "découverte" et je me rends compte que le fait de renseigner les compte-rendus m'a permis d'être plus attentive, plus à l'écoute de mes sensations, même si c'est loin d'être parfait.

Je pense que cela m'a fait diminuer la quantité de nourriture consommée, mais le plus étonnant est que maintenant,  j'ai soif beaucoup plus souvent qu'avant !

je ne comprends pas trop, mais c'est un fait.

avez vous ressenti la même chose?

petite marie

Voir le dernier message

Répondre
7 commentaires

Je tombe sur cette discussion et moi aussi!

Je me surprends à boire régulièrement de l'eau alors qu'avant, je n'avais jamais soif.Je pensais que c'était juste une coincidence mais apparement, non!

bonjour à toutes et merci pour vos réponses!

je me sens moins "bizarre" . Je crois qu'effectivement je devais confondre la faim et la soif ... eh bien, il n'est jamais trop tard pour apprendre...

Petite Marie, (ton pseudo me fait fredonner la chanson de Cabrel, je pense que c'est voulu?)

 

J'ai ressenti la même chose que toi ! Avant je ne buvais quasiment jamais (ou des sodas, sirop, thé glacé..), là, je redécouvre l'eau !

 

Je fais même ma gourmet : je m'achète des bouteilles d'eau et je change de marque pour les tester. Y en a des délicieuse et d'autres inbuvable... J'aime bien mes nouvelles petites lubies !

bonjour black-kam,bien sûr que c'est voulu...

moi j'avais besoin de "sensation forte" il fallait que ça pétille, même si j'avais remplacé la limonade de mon enfance par du perrier,

aujourdhui, je remarque que je bois de l'eau plate, dont je redécouvre le goût et l'agréable pouvoir désaltérant...

et le perrier, il revient dès que la tension ou l'inconfort sont là...

notre expérience est différente parce qu'elle est basée sur notre pratique personnelle, le programme nous laisse découvrir par nous même et je pense que c'est la clé de son efficacité mais on retrouve beaucoup de pints communs entre nous au final!

bonne journée et bon cheminement

petite marie

Bonjour à toutes,

je crois que c'est très courant chez nous autres de confondre nos sensations : la faim avec la soif, avec le besoin de dormir, avec le froid ou autre... Je trouve que LC nous aide bien sur ce plan là grâce aux exercices de rpc divers et variés

en tout cas à chaque fois qu'on découvre la vraie sensation qui s'est fait passer pour de la faim, c'est un pas en avant de plus. En ce moment j'en suis aux exercices sur le retardement de la faim et ça me fait bien prendre conscience que je confonds encore certaines sensations entre elles, alors pour les émotions, n'en parlons pas, mais c'est la même chose; la rpc j'ai mis du temps à m'y mettre mais je crois que je suis en train de me convertir. Ma coach m'avait bien dit : le plus dur est de s'y mettre mais une fois que j'ai vu les effets sur mon comportement, j'ai été convaincue : ça vaut vraiment le coup de s'asseoir sur sa chaise!

Bonjour Petite marie,

Justement je me suis fait la réflexion quand j'ai commencé aussi, en fait je n'avais pas soif plus souvent mais j'ai remarqué qu'avant quand je pensais avoir faim j'avais en réalité soif! La RPC m'a rendue plus consciente de ma soif. En fait j'avais tendance à ignorer que certaines sensations désagréables étaient dues à ma soif et c'est en lisant un message dans le forum que j'ai fait davantage attention à ça et bingo, le fait de boire me soulageait énormément!

Comme quoi des choses qui peuvent paraitre évidentes ne le sont pas tant que ça ;o)

 

Fabou - Sabine

Bonjour Moi aussi, jai decouvert que le matin, au petit dejeuner que je pensais etre sacré, je n'avais pas faim, mais soif, j 'ai faim bien plus tard, et parfois, seulement vers 13h30

j'ai decouvert avec surprise que je pouvais tres bien sauter mon petit dej, alors que j ai passé des années a dire a mes enfants de ne jamais partir sans petit dej...

ça ne les a pas empeche de partir sans petit dej!