je revis - le 03/03/2012

yayie.
Abonné

Ne me parlez plus de régime !!

J'ai trouvé dans le programme une approche différente de tout ce que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé mon premier régime et je revis.

J'ai perdu 9 kg sans effort, en mangeant ce qui me plait. j'ai encore pleiiiiiiin de kilos en trop mais je m'en fous, je me sens bien, je me sens belle (bon sauf que le printemps arrive et que là j'ai besoin de changer de coupe de cheveux laugh), je sors, je fais du sport, j'essaye des habits que je n'aurai jamais osé imaginer porter et qui me vont  smiley parce que la taille indiquée sur le vêtement je m'en fous, si il me va et me met en valeur qu'il fasse 46 ou 54, pas grave, il me va !!!!

J'ai toujours été positive dans la vie, je vois le bon côté de chose naturellement, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que c'est décuplé.

Un poid

C'est ça, je ne culpabilise plus de manger des trucs gras, sucrés (salés wink), je les déguste, je les savoure et c'est BON !!

Maintenant je fais des bonds quand une de mes amies veut faire un régime et j'essaye de lui faire comprendre le mal qu'elle se fait, je fais des bonds quand des émissions prônent les régimes.

J'admire mes fils qui s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim et promis je ne les force pas à finir leur assiette, ils s'autorégulent et c'est à ce moment là que je sais que je suis dans le vrai, qu'ils ont raison, que le programme a raison et que donc j'essaye d'avoir raison smiley

Je ne  remercierai jamais assez Dr Z. et Dr A. d'avoir écrit leurs livres, d'avoir ouvert ce site qui permet de suivre le programme de chez soi, à son rythme, sans avoir à trouver un moment pour un rendez-vous à l'extérieur.

Merci aux coachs pour leurs réponses toujours positives et bienveillantes qui nous aident à avancer.

s (toutes les expressions de la langue française ne sont pas que des images) s'est enlevé, envolé en moi.

Je ne dis pas que j'arrive à suivre le programme parfaitement, j'ai encore des EME, quand je mange quelquechose d'excellent, parfois j'ai du mal à m'arrêter à satiété mais le fait de le faire consciemment ne me fait plus culpabiliser.

heartheartheartheart

Commentaires

tamar.
Abonné

Génial yayie, merci de nous faire partager !

Y a-t-il longtemps que tu as commencé ? au bout de combien de temps as-tu commencé à te sentir bien ?

Bonne continuation, comme tu dis, c'est bientôt le printemps !

yayie.
Abonné

j'ai commencé en août 2011.

comme tout le monde (je pense) j'étais très motivée au début, même si je n'ai pas perdu de poids tout de suite, la nouveauté et le fait de pouvoir manger ce qu'on veut, ça faisait du bien au moral.

et puis le site est très bien fait, le programme suit un déroulement logique, on ne se rend pas compte que ce qu'on apprend au fur et à mesure va nous servir sur le long terme, on a juste l'impression de faire un nouvel exercice. donc je me suis concentrée sur chaque exercice individuellement. j'ai eu plus de mal avec certains qu'avec d'autres.

j'ai commencé à me sentir bien quand j'ai vu mes kilos partir sans effort en continuant à manger du chocolat, des pizzas, de la raclette en famille, bref des plats qu'on t'interdit d'habitude et qui là n'ont aucun effet sur son poids voir même te font quand même maigrir car tu les manges quand tu as faim et tu t'arrêtes quand ce n'est plus le cas.

ça parait super simple mais c'est quand même du travail quand tu n'as plus ce truc inné que tu as à la naissance et que tu as perdu (c'est pour ça que j'admire mes fils, ils l'ont ce truc et il est hors de question qu'ils le perdent).

j'ai eu des moments de doute, des moments où les EME sont plus fortes mais là où je vois que j'ai fait des progrès

- c'est que je sais que je ne ferais plus de régime, j'ai gouté au nirvana et il est hors de question que je re-prive mon corps de quelquechose dont il a envie,

- quand j'ai encore des EME, je ne culpabilise pas, soit j'arrive à la faire passer, soit je mange consciemment pour la faire passer et j'attends tranquillement la faim pour remanger

- je ne focalise plus sur  "manger équilibré", je me rends compte que mon corps me réclame des fruits, des laitages, des légumes... je mange de tout mais pas forcément dans l'ordre que la diététique recommande.

y a des hauts, y a des bas mais je sais que j'ai choisi le bon chemin, aucun chemin n'est plat et facile, faut s'accrocher et venir lire le forum, poser des questions, parler au coach dans les moments de doute et hop ça repart, parce que je sais que c'est la bonne voie.

Poupouille.
Abonné
Merci Yayie cela est motivant de te lire ,c est comme une grande bouffée d air frais ! Un éclat de rire et de joie de vivre!
lahiza.
Abonné

Chère Yayie, on a commencé à la même période et j'ai un peu suivi ton parcours de loin en loin sur le forum. Je suis contente de te voir écrire dans le livre d'or. Et je suis ravie pour toi du chemein parcouru. Quant à moi, mon parcours sera un peu plus long avant d'en être au même point que toi. En tous cas, je tiens à préciser à ceux qui nous lisent que nous sommes sur la bonne voie.

Encore bravo et bonne continuation,

Lahiza

yayie.
Abonné

oh mais tout n'est pas encoe tout rose, j'ai encore des EME que je n'arrive pas à gérer sur le coup et donc je mange, mais je ne culpabilise plus de le faire, je sais pourquoi je mage, j'assume de manger et j'attend d'avoir de nouveau faim :)

Anairë.
Abonné

Merci yayie pour ce témoignage, j'ai eu en le lisant l'impression de l'avoir écrit moi-même....

je n'ai rien de mieux à ajouter...je pense que tu n'es plus sur le site aujourd'hui mais je suis sûre que tu continues ton chemin....

Haut de page 
X