Je suis tourmentée, le poids de la blessure. - 26112012

KYNA976.
Abonné

Bonjour à tous,

 

Je traverse une période trés difficile en ce moment.

C'est un peu compliqué et je ne peux en parler aux personnes qui m'entoure, tout le monde va d'ailleurs penser que j'expose un peu trop ma vie privée sur linecoaching et un peu trop souvent mais je ne savais plus vers qui me tourner, et surtout je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je suis trés tourmentée en ce moment.

Ma petite soeur de 20 ans moi j'en ai 25, est arrivée chez moi pour son stage pour 6 semaines, et mon mari n'est pas insensible à sa beauté, car oui elle est vraiment trés belle, depuis son arrivée dans le pays, tous les hommes n'a d'yeux que pour elle.

et je sens que mon mari aussi adore la regarder, passer du temps avec elle, rigoler avec elle, il y a des choses quand je lui demande qu'on fasse ensembe il aime pas trop, comme quand on commande des pizzas c'est a chaque fois pour allé les manger à la maison au lieu qu'on reste manger sur place pour changer un peu, et comme ma soeur était là on pouvait rester manger sur place sans problème, en attendant notre commande ils nous a enmené faire un tour dans un stade, c'était le soir, pour discuter et rigoler, alors que c'est ce qui manquait à notre couple d'ailleurs je le lui avait déjà dit, sortir faire un tour comme ça en pleine semaine, mais j'ai l'impression que pour lui ce serai une corvé, la semaine on est fatigué, c'est mieux le week and (mais le week and y a rien non plus, on fait des sorties mais c'est seulement à des lieux qu'il aurait lui même choisi et s'il en a vraiment envie), je dois galérer pour qu'il adhère à mes idées de sortie...

Pareil quand il faut prendre des photos, j'ai l'impression que quand c avec moi il aime pas trop, d'ailleurs il grimmace, par contre quand c'était le tour de ma soeur avec lui, il a tout de suite retrouvé la banane.

Autre exemple, nous étions en boite samedi dernier, lors d'un slow, ma soeur voulait s'eclipser avec un homme, mais mon mari "car il m'a dit que c'était pour la protéger de l'homme en question car il connait sa réputation", l'a prit par la main et a continué a danser le slow avec elle, en me laissant en plomp sur la piste de danse, a un moment j'ai dansé avec un de ses amis, il a voulu danser avec ma soeur lui aussi, donc il a proposé l'échange avec mon mari de partenaire, il a d'abord résisté avant de céder et de revenir danser avec moi...

En sortant de boite, le même homme qui apparement a une mauvaise réputation, l'a accompagnée a la voiture, nous étions déjà dedans, et mon mari avait démarré, ma soeur est entrée dans la voiture, sa porte toujours ouverte l'homme se penche vers elle hésitant à l'embrasser et mon mari lui a dit on doit y aller et avant même que ma soeur ai pu fermer la portière il a commencé à rouler.

Une fois on dormait, elle s'est levée plutôt m'a appeler devant la porte de ma chambre et mon mari s'est empressé de lui répondre, je me suis vite levé de peur qu'il le fasse lui même.

Il devait accompagner ma soeur le dimanche a un rendez vous quelque part, et j'ai sû par ma mère qui avait appelé ma soeur entre temps, qu'ils étaient allé déjeuné dehors avant.

Je me sens blessé et trahis par mon mari, car je pense qu'il craque secrètement pour ma soeur, mais c'est pas étonnant, elle est plus mince, plus drôle, et plus belle, tout ce que je ne suis plus....car il m'avait dit si vous vous en souvenez que j'avais beaucoup grossi et que ça le dérangeait, que ma beauté commençais a s'évaporer, alors quand je fais le liens avec tout ça, ça me déprime, je suis entrain d'entrer dans une dépression. Je ne serai pas tranquille pendant ces 6 semaines de stage de ma soeur et même quand elle partira plus rien ne sera plus pareil entre mon mari et moi je pense.

Ma soeur, je sais qu'elle ne fait rien pour le provoquer elle est naturelle, et je ne pense pas qu'elle soit intérressé par mon mari, et je l'aime.

Tout ce que je sais, et j'en ai honte c'est que je suis trés jalouse de ma petite soeur car elle est tout ce que je ne suis pas et qui aurai plu a mon mari.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, pour ne plus souffrir de tout ça.

Désolé je sais que c'est long, mais je ne savais pas ou me tourner, j'ai même hésité a en parler ici, car j'ai l'impression de toujours arrivé sur linecoaching avec tous mes problèmes et j'en suis d'ailleurs trés géné, mais fallait que j'en parle ici.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement.

Kyna.

Commentaires

Constance.
Abonné

Bonjour Kyna,

C'est courageux de ta part de te livrer ici. Tu m'as l'air de souffrir beaucoup, de ce que ton mari t'inflige, inconsciemment peut-être mais tout de même, mais aussi de ce que toi tu t'infliges. Non ta soeur n'est pas mieux que toi en tout, vous n'avez ni le même âge, ni le même vécu, vous n'êtes pas plus comparables que deux personnes qui n'ont aucun lien de parenté. Est-ce que le fait qu'à tes yeux ta soeur est mieux que toi justifierait que ton mari la regarde plus que toi ? Non ! Tu n'as pas être punie de quoi que ce soit par qui que ce soit.

Le plus urgent, à mon sens, est de retrouver ton propre respect pour toi-même et ton estime de toi. C'est un sujet qui, du coup, est tout à fait dans l'esprit de LC. Si tu te respectes, les autres te respecteront. Relève la tête, ma belle !

Sur les autres post, j'ai lu que tu n'étais plus sûre de tes sentiments pour ton mari. Est-ce que tu l'aimes encore ou non ? Si tu ne l'aimes pas, quel intérêt de conserver cette relation qui te fait souffrir ?

Si tu l'aimes, tu peux peut-être EXIGER que vous passiez du temps juste tous les deux même si ta soeur est chez toi en ce moment ? Peut-être que les attraits de ta soeur tournent un peu la tête à ton mari, ça peut arriver j'imagine, mais il est adulte, il peut garder la tête froide quand même ! Que ferais-tu, toi, si son jeune et beau frère venait habiter chez vous ? Tu ne remarquerais peut-être même pas qu'il est beau. Alors ton mari devrait faire de même...

J'ai peut-être l'air de vous juger et j'en suis désolée, mais je sens tellement de souffrance à travers tes mots...

Bon courage Kyna, sois forte !

080413075303_Rikki.
Abonné

J'ai un peu du mal à te suivre... tu aimes ton mari, tu es jalouse de ta sœur, mais tu veux le quitter, tu as été poussée à te marier par ta mère...

 

J'ai l'impression que la situation est plus que compliquée, et que ce qui se joue est au moins autant entre les femmes de ta famille (ta mère, ta sœur et toi) qu'avec cet homme, ton mari, qui cristallise tout le monde ! 

 

 

Il me semble fréquent, et pas même vraiment inquiétant, qu'un homme fasse un peu la roue devant une jolie jeune femme, mais au tout début d'un mariage, c'est plus étonnant... 

Courtepatte.
Abonné

Je n'ai aucune expérience similaire et me sens donc impuissante à t'aider, mais je voulais juste te dire que si ça te fait du bien, tu ne dois surtout pas craindre de nous ennuyer ou de trop parler de ta vie privée, ici, c'est justement un espace pour ça et la bienveillance de tous les linecoachés entre eux fait beaucoup pour le succès de la méthode.

C'est justement très positif que tu saches si bien mettre des mots sur ce qui te dérange.

Sur ce, je laisse la place à des personnes plus aptes à t'aider à analyser le fond...

YSATIS.
Abonné

Ce n'est pas la première fois que je te lis, et je rejoins tout à fait Constance dans ce qu'elle a pu te répondre.

Je m'interroge sur ta capacité à supporter un homme qui te blesse autant! Peut-être devrait tu t'interroger sur ce côté là de la question, non pas tant ce qu'il te fait endurer, mais la vrai question à mes yeux, pour que tu puisses te sortir de cette"spirale infernale" qui te déprime, c'est bien plutôt LE POURQUOI tu l'acceptes

Je sais, je suis un peu dur dans mes propos, mais si je te dis cela, c'est qu'à un certain moment de ma vie je suis passée" par un épisode où j'avais aussi en face de moi un homme qui me reniait telle que j'étais, il fallait toujours que je change ceci ou cela pour être belle à ses yeux! Mais au bout du compte j'ai ouvert les yeux le jour où ma meilleure amie (on se connaissait depuis, lâge de 11ans) m'a dit  qu'elle ne me reconnaissait plus. Alors j'ai eu le courage de me regarder dans la glace et de me dire que j'étais devenue l'ombre de moi-même pour accepter qu'un homme fasse de moi SA CHOSE, alors j'ai petit à petit pris des petites décisons, une par jour, et j'ai finalement réussi à le quitter pour mon plus grand bonheur, car aujourd'hui j'ai rencontré l'homme de ma vie, celui qui m'aime pour ce que je suis et non pour ce que je serai.

Comme te le dis Constance apprends à te respecter et les autres te respecterons, mais, je crois que le problème nécessite de creuser bien plus encore et je ne peux que t'encourager à faire un bout de chemin avec un psy pour voir le bout du tunnel de ta déprime. Mais ça tu es la seule à pouvoir décider ce qui est bon pour toi, nous sur LC on ne peut que te relater nos expériences de vie , t'être d'une oreille attentive et bienveillante, mais toi seule à les clés de ton destin!

Courage à toi, tu vaus plus que tu ne crois, j'en suis convaincue

KYNA976.
Abonné

Encore merci à tous,

Pour votre soutien,

désolé pour le retard que j'ai mit à répondre j'étais en déplacement à l'étranger.

j'attend juste d'avoir le courage de regarder la réalité en face, que nous ne tenons qu'a un fil, et avoir le courage de partir même si j'ai peur de la solitude et que j'ai peur que les hommes jouent un jeu et qu'ils soient tous pareil, j'espère que ce n'est pas le cas, mais ça va être difficile pour moi je vais essayer d'avoir confiance en un homme.

Amicalement.

Kyna.

Haut de page 
X