j'me sens comme une petite grosse patate...

Pascaline.
Abonné

en fait je ne sais pas comment elle se sent la patate...;)

Bon, si je suis ma faim, je mange peu. Mais j'ai peur de manger peu. Je souffre de fatigue chronique et dès que je mange moins je panique. Est-ce que le corps est ok avec moins de 1000 calories (oui je sais faut pas compter, c'est de l'estimation? Lol) et est-ce que le métabolisme va baisser avec moins de nourriture?

Après des mois d'expérience, je sais ce qui semble m'adapter pour la faim.
J'ai besoin d'un petit déjeuner normal mais pas trop léger pas trop lourd.
J'ai de nouveau faim vers 11.00. Soit je prends une collation soit je laissé jusqu'au déjeuner. Le déjeuner est soit léger soit normal.

Ah voilà le petit hic. Ma faim aime une petite collation à 15.30-16.00 et un tout petit dîner ou pas à 18.00-19.00. Mais si je prends une grande collation que j'ai envie alors pas de dîner et ça m'angoisse. Peur de manquer, pour mon mental et mon corps. Peur de ne pas participer au repas de famille...mais la collation était super bonne ;). Alors quelques jours après je mange n'importe quoi et j'ai mal au ventre.

Je ne perds pas de poids et c'est triste d'être à mon poids d'équilibre. Mon médecin me dit que je porte trop de kilos.


Pas toujours facile de se refaire.
Xx

Commentaires

apolline77.
Abonné

bon courage à toi

 

Apolline

Pascaline.
Abonné

Merci :)

A toi aussi :)

Xx

Je me sens plutôt purée aujourd'hui ;)wink

Estellka.
Abonné

Eh bien! ça fait beaucoup d'angoisses tout ça!

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu des angoisses au moment de travailler sur la faim, et j'ai aussi peur de maigrir, de manquer, d'être fatiguée... Ce qui m'a aidé, c'est de m'entrainer à ressentir ma faim avec les outils consacré à la faim ("j'expérimente la faim", "je découvre la bonne faim" et "j'apprivoise la sensation de faim"). En s'entrainant régulièrement, ces angoisses passent d'elles-mêmes. C'est un exercice difficile, il faut s'entrainer beaucoup et ne pas se décourager. Quand tu le maitrisera bien, tu commencera à maigrir, tu verra ;-)

Pour ta collation, tu peux essayer d'en diminuer les quantités, en dégustaant bien ce que tu manges. Tu auras l'impression d'avoir mangé beaucoup, mais avec de petites quantités. Et du coup tu auras de nouveau faim au repas. Il est possible aussi que plus tard, quand tu auras bien travaillé sur la faim, ce besoin de collation passe.

Ensuite, Quand tu dis que tu te sens comme une patate, ou comme de la purée, ça me donne l'impression que tu as du mal à percevoir ton corps. Peut-être que tu devrais essayer de faire un peu d'activité physique, quelque chose qui te plaise, afin de mieux percevoir ton corps. Certaines activités comme le yoga, le tai chi chuan peuvent aider aussi. Et sinon les outils "pleine conscience", il y a le body-scan, qui est vraiment très bien, je le pratique tous les soirs, et outre le fait que ça me détent et que ça m'aide à dormir, j'ai l'impression de beaucoup mieux percevoir mon coprs, et surtout de l'apprécier. Il commence à devenir mon ami, et j'ai de plus en plus l'impression que nous marchons ensemble vers un même objectif, plutôt que de lutter contre.

Voilà mon expérience, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi, et ce sont des choses qui m'ont aidé. Bien-sûr tout le monde est différent, mais j'espère qu'elles t'aideront aussi

:-)

Amritaa.
Abonné

Bonjour Pascaline ! on s'est déjà croisée ici il y a quelques temps.

 

Tu as beaucoup de peur et encore beaucoup de contrôle peut être.

 

Très intéressante Estellka ta remarque qui dit "ça donne l'impression que tu as du mal à percevoir ton corps". On ne le perçoit pas ou mal quand on passe sa vie dans sa tête avec son mental qui blablablabla blablabla. Donc il faut revenir dans le corps et pour y revenir au yoga on conseille des postures d'équilibre comme l'arbre ou tadanâsana (la posture en équilibre sur la pointe des pieds) tenir ses postures nous obligent à rester centrer et ancrer (plus de blablablabla) au risque de perdre l'équilibre et tomber. 

ladyl56.
Abonné
Compte tenu de ta maladie je comprends que tu ressentes de tels sentiments. Mais tu as beaucoup de resources quand même . c'est un moment qu'il faut accepter en sachant qu'il va passer et que ça ira mieux après. Je suis contente de te lire à nouveau même si je pense que tu préférerais (comme bcp de celles qui sont revenues) ne plus avoir besoin de LC. Plein de pensées positives.
Pascaline.
Abonné
Merci les enfants :) J'accepte et puis je n'accepte plus c'est un peu galère :/ Hors sujet: Pouvez-vous me dire si on dit Je n'ai pas d'animal où je n'ai pas d'animaux? Les anglais traduisent je n'ai pas d'animal. J'ai un doute. Bisou Le dîner est prêt ;)
izabelle
Animatrice forum Coach marraines

je ne sais pas la traduction  ça dépend du contexte

je le mettrai plutôt au pluriel, mais si dans la situation  on aurait été plus susceptible d'avoir UN seul animal, alors j'imagine qu'on peut mettre la négation au singulier

mais dans un cas général, je le mettrai au pluriel

Haut de page 
X