Jubilatoire ! - 06052013

surmonchemin.
Abonné

Hello,

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un peu de pub (mais si ce post pose un quelconque problème, je le supprimerai bien sûr), mais je suis tombée tout-à-l'heure sur un petit bouquin plutôt chouette.

C'est une BD, ça s'appelle "Dodue, ou comment j'ai vaincu la dictature de la mainceur", d'Olivia Hagimont, avec la participation de Christophe André (chez O.Jacob).

L'histoire, on la connaît toutes, la fille est un peu trop ronde depuis toujours, d'ailleurs à la naissance, elle a explosé le périnée de sa mère (qui ne manque jamais une occasion de le lui rappeler). Alors, après un petit historique de la rondeur depuis la nuit des temps (à peu près), voilà notre héroïne qui entame un régime... on voit assez bien ce qui la guette ensuite...

C'est plutôt bien vu, plein d'humour et d'auto-dérision, 0% appitoyement, ça permet de prendre du recul et ça m'a fait du bien, j'ai beaucoup ri !

Si je puis me permettre un petit bémol quand même, j'ai trouvé la dernière partie - les outils vers l'acceptation de soi - un peu simpliste (mais ce rappel, même si un peu simple, ne peut pas faire de mal non plus).

Bref un bouquin à prendre pour ce qu'il est, c'est-à-dire un bon petit livre qui fait du bien, tout simplement !

V.

Commentaires

Meta
Marraine
Pour continuer ta bibliothèque des zygomatiques J'ai souvent offert ce livre à des amies pour prendre du recul sur nos moments de crises corporelles et se dire que toutes nos peines solitaires sont bien souvent partagées . " Mon gras et moi" de Gally Bonne lecture
Haut de page 
X