Koh lanta, la preuve de l'efficacité ;-) - 11112011

Soledad.
Abonné

Un petit sujet en forme de clin d'oeil sur la faim...

Vous savez que l'une des principales caractéristiques de Koh lanta consiste à affamer consciencieusement les candidats. La recherche de nourriture fait partie intégrante du jeu et la faim garantit le spectacle en rendant les joueurs nerveux et irritables. Depuis maintenant 20 jours, les "aventuriers" souffrent donc, s'affaiblissent, dépérissent, tombent dans les pommes et sont régulièrement torturés par la faim.

Sauf la ronde Virginie :-)

Denis Brogniart demande régulièrement aux candidats comment ils supportent la faim (son boulot à Denis Brogniart, c'est remueur de couteau dans la plaie, et il le fait très très bien). Pourtant, depuis le début, il n'arrive pas à fâcher Virginie, car elle ne souffre pratiquement pas de la faim. Elle est donc certainement au-dessus de son poids d'équlibre, et son comportement alimentaire me semble être une bonne illustration de ce qui nous est expliqué ici :-)

Il faut proposer un partenariat LC k'oh lanta !

En plus, découverte de nouvelles saveurs garantie : grosses chenilles vivantes, yeux (oui oui, yeux) divers et variés, machins non identifés qui bougent encore...)  :-)

 

Commentaires

caramille.
Abonné

LOL... je regarde aussi l'émission ....

Lily.
Abonné

Lol aussi ! J'y ai pensé en regardant l'émission !

Il y a aussi l'épisode de l'épreuve de confort : Teheirua gagne cette épreuve, et déguste son premier carré de chocolat : il prend le temps de le laisser fondre dans la bouche, et explique que ce bout de chocolat là a un goût exceptionnel. C'est exactement ce que nous disent JPZ et GA : plus on attend la faim, plus le plaisir de manger est grand. Pas besoin d'une grande quantité : plus le plaisir est grand, plus la quantité nécessaire est petite...

Bon, en même temps, je doute que ce soit vraiment une "bonne faim" mais la démonstration est intéressante !

Moi qui soupirait de devoir supporter Koh Lantha chanque semaine (c'est la révolution à la maison si les enfants ne peuvent pas regarder...) finalement, j'y trouve matière à reflexion ;-))

Lily

Haut de page 
X