La cinquantaine en forme - 30112012

naturomonde.
Abonné

Une ancienne pub proposait: "la forme pas les formes" ! A 50 ans, on a souvent la forme et les formes!

Mon objectif à court, moyen et long terme, est d'avoir les 2 raisonnablement: garder la forme et pas trop de formes!

Des conseils, on en lit à ne plus savoir qu'en faire... Qui ne sait pas encore qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, qu'il faut "bouger, éliminer", que le sucre et le gras, c'est mauvais pour nos artères? On sait!!!

Des idées, on en a aussi ! Marcher en campagne, aller à la piscine, suivre des cours de Zumba, etc... Le plus dur reste à pouvoir les réaliser: on n'est pas tous à la campagne, les horaires ou le lieu des piscines n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple, les cours en Fitness sont chers, inaccessibles, il y a trop de monde, sont déconseillés pour mes genoux, etc...

A 50 ans, beaucoup travaillent, ont encore un enfant à la maison, des parents à charge... que sais-je?  

Est-ce que le poids de notre rythme de vie ne ferait pas partie de notre poids?

Ce n'est qu'une simple réflexion au coeur de ma cinquantaine "surchargée"!

Commentaires

lasaravaba.
Abonné

Bonjour naturomonde

je suis toute nouvelle sur ce site et je le découvre un peu chaque jour. Ce matin j'ai trouvé ton message et j'ai eu envie de 'écrire. je vais peu sur le forum qui me donne une impression de dispersion sans forcément m'apporter quelque chose.

je vais avoir 53 ans cette année, je sui obsédée par mon poids depuis plus de 40 ans et c'est la première fois ( même si je travaille sur cette idée depuis longtemps) que l'on me dit que mon corps sait, sait ce dont il a besoin, sait ce qui est bon pour lui et sait me le dire. A moi d'écouter et de comprendre, d'accepter et d'avancer, même d'un petit pas par jour. Alors, j'ai décidé que cette année sera la mienne, je vais écouter mon corps, mes émotions ....je vais me faire du bien et être enfin bienveillante et douce avec moi même.

Oui c'est vrai on a plein de projets et la vie fait que l'on a pas forcément le temps de .... Et si l'on faisait un peu le tri dans nos multiples occupations pour ne garder que l'essentiel, et si l'on se donnait du temps pour soi?? Un tout petit peu et se dire que l'essentiel est de faire un peu chaque jour. Alléger sa vie avant d'alléger son corps. Et si les deux allaient ensemble??

Peut être auras tu envie de poursuivre cette petite conversation ???

Haut de page 
X