La collation - 12022012

bbosaz.
Abonné

Bonjour,

Il nous est souvent conseillé de prendre une petite collation quand on commence à avoir faim. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt. Est-ce qu'il s'agit de nous faire patienter avant de pouvoir prendre un repas correct? Ne vaut il pas mieux attendre de prendre son repas? Mon problème, c'est que lorsque j'ai faim, je ne peux pas me contenter d'une collation. Je n'ai pas du tout l'impression d'être rassasiée! C'est super frustrant! Est-ce qu'une collation est censée nous rassasier? Ou juste nous faire patienter? Moi, à la limite, je préfère avoir faim davantage en attendant de pouvoir prendre un vrai repas, que de me frustrer en me contentant juste d'un petit quelque chose... Ou bien est-ce qu'il faut prendre cette collation au tout début de la faim, quand on a une toute petite faim?

J'ai essayé hier, j'ai pris un petit goûter sur le tard, vers 17h30, parce que je savais que j'allais dîner tard, mais j'avais déjà hyper faim, et ça ne m'a pas franchement calmée!!!

Commentaires

Lia.
Abonné

Cette histoire de collation est en lien avec le travail sur les différentes faim que l'on découvre au fur et à mesure dans le programme. Il y a la petite faim, la bonne faim et la grande faim.

Notre consommation au moment de la faim dépend du type de faim. POur ma part attendre une trop grande faim est la garantie de manger au final trop vite, trop de quantités et sans bien aprécier. Donc il y a un intérêt à manger avec une bonne faim. D'ou l'intérêt des collations qui te permettent de ne pas arriver au repas afamée.

Si ta collation est soigneusement choisie d'aliments que tu aprécies. que tu la dégustes lentement en savourant en sachant que plus atrd la faim reviendra pour le repas ca ne devrait pas être une frustration. Peut être que ta fim de 17h30 était plsu grande que ce que tu pensais et que tu aurais pu manger un peu plus?

Pour ma part souvent je mange à 6h30 le matin, à 10h la faim réapparait et je mange quelquechose qui me fait envie, pas trop non plus comme cela à 13h j'ai la bonne faim pour mon repas de midi.Au fil du temps tu vas apprendre à jongler avec ces faims et les collations.

Haut de page 
X