La peur des défis - 04022012

bejalfor.
Abonné

Je n'arrive pas à aboutir à mes défis, même les plus faciles....Pour moi, cela me paraît une montagne à gravir. Et lorque cela me semble faisable, je réalise, bien trop tard que j'ai oublié de tenir compte de mon défi en cour...

Le problème c'est que je culpabilise et que j'ai l'mpression de ne pas avancer dans le programme... Comment faire ? me mettre un elastique autour du poignet pour y penser ! Et surtout, comment enlever cette impression de ne pas y arriver, de culpabilité !

Bejaflor.

Commentaires

MiMax.
Abonné

Tu sais, les défis ne sont pas obligatoires. C'est un petit plus pour s'exercer sur des points qui peuvent nous aider à avancer, mais ce n'est en rien obligatoire. Le fait de ne pas se lancer de défi ne va pas compromettre le déroulement du programme, donc si c'est une source de stress pour toi, il vaut certainement mieux les laisser de côté pour l'instant.

La petite carotte que représente la récompense promise pour les 50 point atteints n'est pas suffisamment excitante pour se mettre une telle pression (dans le sens que tu ne vas pas gagner 6 mois d'abo gratuit parce que tu as fait tes défis, c'est vraiment une récompense très symbolique).

Tu ne précises pas si les exercices du programme te posent le même problème. Tu réussis à faire la pleine conscience tous les jours? tu remplis tes carnets? Si c'est le cas, ça peut-être intéressant de savoir pourquoi les défis te posent particulièrement problème, mais sinon, oublie-les pour l'instant et concentre-toi sur le programme.

Lyphaé.
Abonné

Je n'ai jamais vraiment réussi à faire les défis non plus. J'oubliais tout le temps. Je faisais en deux semaines ce que j'étais supposée faire en une semaine. Puis je m'en mettais quatre à la fois. J'ai fini par laisser tomber, j'essayais de faire trop et trop vite. Maintenant, un à la fois, pourquoi pas ? Ça peut aider à entériner des comportements appris récemment.

bejalfor.
Abonné

oui vous avez raison, je vais déjà essayer de me concentrer sur la base du programme. Mes RPC ne sont pas assez régulière et je suis encore sujette à pas mal d'EME. Donc je ne vais pas me mettre plus de pression. Par contre lorsque je me sentirai prête, je suivrai votre conseil et j'en prendrai un seul.

Merci pour votre soutien.

Lia.
Abonné

J'en ai fait pas mal au début, mais finalement je le fais toujours mais sans l'aspect "date buttoir". Par ex le défi de prendre les escaliers régulièrement, et bien sans s'negager sur le site tu peux le faire chez toi. Quand tu croises un escalier et selon ton humeur hop hop tu les grimpes. Idem pour les défis rpc ou alimentaire ou autre.

Au départ c'est peut être plus pour changer quelques comportements habituels et voir que ut peux faire différemment. Ensuite en appliquant les principes il y a de toute facon des comportements qui se modifient d'eux même. Les défis sont plus un "truc en plus" pour consolider ce que tu vois dans le programme.

En ce moment je me donne plutôt un défi journalier, une petite chose qui me demande un effort de discipline mais que je peux intégrer facilement.

POur moi ca va être d'écouter au moins un des nouveaux fichiers que j'ai mis sur mon i-pod.

erin94.
Abonné

Il me semble que l'important du programme est dans le parcours alimentaire, de suivre dejà tous les exercices demandés en fonction du parcours c'est dejà bien suffisant.

Ensuite le parcours forme pour réhabiter son corps, ou du moins se remettre en mouvements

puis éventuellement les défis, qui te permettent de bien ancrer un nouveau comportement ds ton quotidien, ou de te faire avancer ou réfléchir à coté de ton parcours alimentaire. moi par exemple je travaille énormément les outils émotionnels, en defis ou en outils préférés... parce que j'en ressens le besoin

 

ne te stresse pas pr les défis !

fais dejà le parcours alimentaire

bejalfor.
Abonné

oui, erin 94, je pense que tu as raison. J'ai laissé tombé les féfis pour le moment. Je vois que cela fait longtemps que tu es sur le programme, est-ce que tu as réussi à changer ta manière d'aborder la nourriture ? Je suis une petite curieuse...tu n'es biensûr pas obligée de répondre...

Noelle
Marraine

bonsoir, les defis, je m'en suis servie au debut  en choisissant des defis pas trop  difficiles, j'ai trouve sympa de franchir des mini étapes, par exemple, diner sans regarder la télé,  et pus tard, j'ai cherché des aides comme  decontracter mes epaules quand je me suis aperçue que c'etait là que je ressentais les tensions de fin de journée. C'est agréable d'avoir des encouragements pour les petits pas qui font les grands changements!

Haut de page 
X