A la recherche d'un binome - le 17/08/2011

linoa665.
Abonné

Bonjour!

Je m appelle Laure j ai 28 ans.

Je fais 1m65 pour 63 kg. J ai quelques kilos que je souhaiterai perdre mais avant tout je suis à la recherche d'un nouveau mode de vie.

Femme avec des habitudes d'ado, c'est ce qui me caractérise: jusqu'ici je ne cuisinais pas (repas gras), ne faisais pas de sport et j ignorais mon corps même si je suis coquette. Bref j'allais à la facilité.

J'aspire à un mode de vie plus sain et à me réconcilier avec moi même.

 

J'ai une tendance prononcée à l'hyperphagie, avec de fortes envies de sucré quand je fais des crises.

Je suis quelqu'un qui se laisse déborder par ses émotions, les autres en le savent pas car j'intériorise énormément. J ai un petit côté perfectionniste envers l'image que je renvoie aux autres, je prête attention à mon apparence même si j ignore mon corps, j aime faire les choses bien et que les gens se sentent bien reçus / en bonne compagnie avec moi. J aime écouter les gens.

 

Je suis à la recherche d'un binôme, peu importe si le profil est différent du mien, pour échanger des idées repas, des conseils de gestion de crise, rigoler... Bref prendre soin l'une de l'autre!

 

A bientôt

Commentaires

Anonyme

Bonsoir Linoa665,

je me retouve complètement dans ton profil.

Je fais 1m55 pour 50 kgs et je ne désire pas perdre du poids mais me réconcilier avec la nourriture, et mon corps. A près deux grossesses rapprochées, je souhaite apprendre à ma fille de 7 mois à "bien manger", sans complexe et sans stress.

J'ai essayé plein de régimes depuis 10 ans (Weight Watchers, Montignac, Dukan et j'en passe...). J'ai passé tout ce temps en restriction et à ne penser qu'à la nourriture. J'adore par contre faire la cuisine et je ne fais pas de sport non plus, mais je marche beaucoup.

J'ai fais énormément de crises d'hyperphagie moi aussi ce qui me polluait l'existence ( et surtout des BN, et dautres biscuits...! ) .

Je suis comme toi, je suis quelqu'un qui se livre peu et dont les gens pensent que tout va toujours bien puisque j'arrive toujours avec un grand sourire !

Sinon, j'ai 24 ans et habite dans le 29.

J'ai commençé le programme dès l'ouverture du site , le 3 juin et je suis suivi par une diététicienne qui fait ce programme ce qui complète trés bien le parcours. D'ailleurs, je vais de mieux en mieux! Presque 15 jours sans crise d'hyperphagie! C'est un exploit chez moi.

Bon courage pour le programme et à bientôt j'espère.

aurel23.
Abonné

Bonsoir Laure,

je viens de lire ton msg, et certains détails me ressemblent .

Je suis aussi une mangeuse émotionelle ( dc variation de poids, trés difficile ds ce cas à avoir des activités régulières sur du lg terme; et usant pr le moral )  . Interiorise bcp aussi , j'aspire à tentre  vers l'expression orale maintenant.  Je découvre et différencie peu à peu mes sensations de faim , sasiété, gourmandise, de pulsion. Et j'apprend à m'écouter et surtt à ne plus être ds le perfectionniste ( en tt cas moins) .

Dans le prgme, j'en suis à la degustation, pas encore faite .

J'ai 30 ans , 1,66 m et le poids je sais pas trop , je m'éloigne de la balance j'essai , autour de 63kg.

Je serais ravi d'échanger avec toi afin de progresser ensemble .

Aurélie ( je suis ds l'Isère) . j'apprecie bcp le sport et autre sorties: culturelles, entre amis...

Bonne soirée

eleo.
Abonné

bonjour Laure

je me retrouve bien dans ton profile mais je suis bien plus agée que toi! j'ai 70 ans ... je mesure 165 et pèse 59k c'est trop pour moi qui ai toujours été mince 52 est bon pour ma morpho

j'ai fais de nombreux régimes et ai toujours repris du poids mais là j'ai suivi la méthode de Valérie Orsoni et depuis février j'ai perdu 7 k

mais l'important pour moi est de retrouver mon "autonomie" ne pas suivre un plan et me sentir télécommandé par un ou une autre! retrouver ma vraie nature et le gout  des choses et de la vie parce que comme toi je cherche trop la perfection et je crois que l'âge n'a pas grand chose à voir là dedans c'est une histoire de nature et d'éducation , un surmoi trop exigeant qui me gache la vie très émotive aussi et le cachant tout me touche à vif et c'est dur à vivre je suis en recherche de paix avec moi même j'écoute aussi et on vient souvent à moi

voilà si ça te conviens je serai heureuse de cheminer avec toi

Haut de page 
X