La série "Drop Dead Diva" - 28072013

Rose-PetitBeurre.
Abonné

Bonjour,

Je voudrais partager une découverte avec vous  : la série Drop Dead Diva où une mannequin Deb se retrouve réincarnée dans le corps de Jane, une avocate obèse.

//www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=6440.html

Au début, j'avais peur que ça tombe vraiment dans le cliché et la caricature hypermanichéenne... c'est un peu le cas dans les premiers épisodes, mais bon, en même temps c'est le pitch de la série

Mais très vite, le top model se rend compte qu'elle va devoir accepter ce nouveau corps, vivre avec... elle ne s'interdit plus de manger comme elle le faisait avant, elle reste une vraie fashion victim et donc se met en valeur avec de jolis vêtements, du maquillage, etc, ne s'empêche pas d'avoir du désir pour les hommes qui lui plaisent...

Bref, au final, contrairement à ce que je craignais au début, la série montre un personnage anti-manichéen : on peut être une avocate humaine, hyper intelligente et combative tout en aimant  être coquette et faire la fête, on peut être obèse et être dévouée aux autres sans en être "victime"...

Les personnages sont tous très attachants, les scénarios amusants et bien écrits pour une comédie.

Il y a des épisodes où la discrimination anti-obèse est bien abordée comme celui où l'héroine porte plainte contre un grand couturier parce qu'elle ne trouve pas la robe qu'elle voulait à sa taille.

L'actrice est jolie, pétillante, adorable. Enfin une femme vraiment ronde, et même grosse (pour arrêter avec le politiquement correct ^^) qui ne joue pas le laisser-aller, la trop gentille, la victime, la complexée qui se compare tout le temps aux autres... mais au contraire : la féminité, l'humour, l'intelligence, l'empathie, le dynamisme.

Et ça marche aussi dans l'autre sens : les bimbos ne sont pas nécessairement des cruches sans coeur. J'adore le personnage de la meilleure amie, "the" blonde idiote mais sympathique qui, elle aussi, apprend à accepter le nouveau physique de sa copine et à ne pas la juger, ne pas chercher à la changer. Elle fait les boutiques avec elle, la défend, etc.

J'aime bien cette série parce qu'elle montre que notre physique et le regard des autres ne déterminent pas qui on est, ni comment on doit vivre. Tout ça, c'est dans la tête, il faut apprendre à s'accepter et à s'affirmer. Le poids est un élément d'un tout mais n'est pas tout ce qu'on est. Une vraie source d'inspiration !

Bref, j'avais envie de partager mon sentimentsur cette série avec vous. Je vous la recommande vraiment si vous ne la connaissez pas.

Des bises kiss

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

Je ne connais pas, tu m'as donné envie de regarder... Peut-être le premier épisode cet aprèm si j'ai le temps !

fleur2lotus.
Abonné

Je passe juste pour plussoyer (j'adore ce mot) sur cette géniale série. A chaque fois que je le regarde, ça me rappelle qu'on peut s'habiller en 46 et + et être très jolie.

Bliss.
Abonné
Je ne connaissais pas mais MERCI!!!!!! j'adore, ça me vide la tête cette série légère avec des sujets de fonds très importants. Je vais devenir accro à Jane et ses copines.
Aphrodyta.
Abonné

Oh oui j'adore cette série! heart

L'actrice est trop belle, bien dans son corps et dans sa tête, ça change tout la confiance en soi.

Bien sur qu'on peut être belle et faire du 46, tout ça c'est une question d'"attitude" comme disent les américains.

MaëllouBek.
Abonné

idem ici, j'adore cette série ! ça me met du baume au coeur smiley

Anonyme

super série alors !!! sur quelle chaîne ? merci.

Bliss.
Abonné
Merci pour le tuyau, j'ai eu quelques jours très très émotionnants, je me suis plongées dans la série trouvée sur le net........super plaisir!!!!!! Bon je me limite parce que sinon je vasîs y passer toutes mes soirées.
MaëllouBek.
Abonné

[quote=esmeralda38]

super série alors !!! sur quelle chaîne ? merci.

[/quote]TNT et M6 

Anonyme

//www.linecoaching.com/user/8088/blog

Maëlloubek, merci et bienvenue à toi  - ci  dessus l'adresse de mon blog.

rory24.
Abonné

Hello, 

je connais cette série depuis un an environ, et je kiffe, parfois un peu tiré par les cheveux mais attendrissant et original.

 

Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à l'apprécier.

izabelle
Animatrice forum

je suis cette série depuis le début il y a 5 ans, c'est tous les étés aux états-unis,  et je les vois en vo ss titré, genre une semaine après que ça soit passé là-bas

parfois je me la suis tapée sans ss-tt tellement j'étais pressée, mais

 

bon là sur la saison 5 je décroche car j'avoue que ça tourne en rond, je doute que ça atteigne la 6

je dois dire que j'ai tiqué sur la version français qu'ils nous ont sortie, mais bon, comme toutes les séries, c'est bcp mieux en version orginale

Rose-PetitBeurre.
Abonné

Je suis à la saison 5 et c'est vrai que ça commence à tourner en rond... ça se "banalise" un peu, même si ça reste toujours sympa.

garfielda.
Ancien abonné

ah moi aussi j'aime beaucoup cette série :)

(il y a aussi la série "Mike and Molly" sur un couple de personnes obèses qui est bien!)

Je trouve moi aussi que ça tourne en rond... mais je continue de la regarder quand même :)

pointvirgule.
Abonné

drop dead diva!!

merci pour le tuyau : j'adore !!série idéale pr mes vacs et LC!! je viens de finir s01 donc suis super enthousiaste encore!! heart

un vrai soutien : m'aide a reflechir itou sur l'image de soi, l'estime de soi, les relations...ETC

Haut de page 
X