LC et pré-ménopause - 12022013

Flowerbomb.
Abonné

Je voulais savoir si l'une de vous a été confrontée au problème de pré-ménopause depuis peu de temps.

Je ne suis pas sûre mais étant donné que je ressens différents changements dans mon corps ces derniers mois, j'ai l'impression que "quelque chose" se trame........ ce serait logique, j'ai 49 ans cette année.......

mais voilà, je suis toujours sous pilule contraceptive et mes symptômes (que je ne ressens que lors de la semaine d'ârrêt de la pilule) ne sont pas les symptômes habituels mais plutôt ceux-ci : rétention d'eau, maux de tête, humeur mélancolique et des fois la nuit transpiration (mais ce ne sont pas des vapeurs) mal-être dans mon corps.

Sans parler du fait que bien que très stable depuis 2 ans et demi en matière de poids, voici que j'ai pris 3 kilos....mais quelle poisse....

Si quelqu'un pourrait me relater son expérience en la matière ce serait génial.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

désolé je n'ai pas encore vécu cette phase, mais c'est vrai que c'est intéressant

didil.
Abonné

Bonjour Flowerbomb,

Tout ce que tu décris ressemble en tout point aux symptômes de ménopause. On parle beaucoup des vapeurs mais la transpiration nocturne est aussi une caractéristique de la ménopause. Je serais toi, je prendrais un rdv avev mon généraliste ou plutôt ma gynéco pour évoquer tous ces symptômes.

Je ne connais pas les indications et les contrindications de la pilule à cette période-là de la vie mais je sais qu'un risque de grossesse subsiste encore quelques temps après ce qui semble être les dernières règles (lorsqu'elles sont naturelles). On ne te dira sans doute pas d'arrêter la pilule mais peut-être faut-il en changer ou faire des examens complémentaires. Et puis, on pourra éventuellement te donner un traitement pour endiguer ces symptômes génants. Il existe des granules homéopatiques très efficaces.

Bon courage !

Haut de page 
X