Le film "Mince Alors" de Charlotte de Turkeim - 08042012

lorraine
Marraine

Un film à voir par tous les linecoachés.....J'ai été le voir hier aprem un moment de pur bonheur

Drôle, émouvant, authentique, intelligent, très beaux dialogues et merveilleusement bien joué . Une merveille...

On y retrouve , implicitement à travers les jeux d'actrices et les personnages qu'elles représentent, tous nos sujets préférés, les EME, toutes les bonnes raisons "profondes" qui font manger et grossir ou simplement stresseur de poids.........

J'avais vu  il y a qques semaines l'émission"Vivement dimanche" où C. de T. est venue en parler... Elle a travaillé longtemps à faire le scénario disait-elle car elle voulait approfondir le sujet, déjà à un niveau personnel, car elle souffre aussi de son surpoids. Ce jour là, elle avait invité Christophe ANDRE sur le sujet de l'estime de soi...Un voulait que le sujet soit traité très sérieusement et en même temps avec légèreté car elle tenait à ce que cela reste une comédie. C'est réussi...Dans tout ce qu'elle disait ne manquait que la référence à Linecoaching...

Je ne connaissias pas cette femme; j'ai essayé de lui laisser un message sur facebook après l'émission mais je ne suis pas très douée avec la machine ! Maintenant que j'ai vu le film je vais réessayer....

C'est sûr, je retournerai le voir la semaine prochaine rien que pour le plaisir.........Et vous l'avez vous vu, ce film ?

 

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

Pas vu mais j'en ai entendu parler, j'ai envie de le voir aussi... Ton message me donne encore plus envie :-)

algaso.
Abonné

Pas encore vu non plus, mais ce message me donne aussi envie d'y aller. Merci pour le conseil :))

deedeethewicca.
Abonné

Je confirme, ce film est vraiment super!!! Il fait vraiment du bien! Je ne peux que le conseiller. Les personnages ont tous quelque chose d'attachant, j'ai trouvé certains répliques vraiment désopilantes, QUE DU BONHEUR!

Je ne suis pas Linecoaching depuis longtemps, mais c'est vrai que j'y ai pensé en le voyant!

J'ai moi aussi bien envie de le revoir smiley

Pomdereinette.
Abonné

Pas vu. Je redoutais que ce ne soit "que" de la comédie un peu lourde. Merci du conseil :-)

algaso.
Abonné

Bien, je suis allée voir ce film aujourd'hui et dès les premières minutes il m'a dérangée. Il y a eu qq anecdotes comiques mais d'une manière générale il me laisse une mauvaise impression. En sortant mon mari m'a demandé ce que j'en avais pensé et là, j'ai été envahie d'une immense émotion de tristesse. J'ai eu un mal fou à prononcer quelques mots tant j'avais envie de pleurer. C'est la première fois qu'un film banal me fait un tel effet. En fait, je crois que je me sens si mal dans ma peau d'obèse que je n'ai pas apprécié ce voyeurisme. Certes on voit des EME mais sans aucune explication donc, la réaction de la salle à ce moment là a confirmé  ce que dit le Dr Apfeldorfer  dans "je mange donc je suis": "la souffrance (de l'obèse) est minorée, tournée en dérision...On serait obèse parce que l'on mangerait trop et le remède consisterait à réfréner momentanément ses appétits ..."

Voilà, ma fin de journée a été bien difficile après cela ... je n'irai pas le revoir et je le déconseillerai même. Je suis bien contente que mes filles n'aient pas eu envie de venir.

lorraine
Marraine

 

Algaso, Je suis vraiment navrée et confuse  de la tristesse provoquée par le film....

Je n'en fais pas du tout la même lecture que toi, je n'y comprends pas les mêmes choses. Surtout,  je n'y ai pas vu de la souffrance tournée en dérision (ni entendu par les autres spectateurs), sinon, pour sûr,  je ne l'aurai pas conseillé.....

J'ai eu envie de t'en dire un peu plus et je me suis permise de t'envoyer  un message en privé.

Bonne nuit à toi et à tous

 

izabelle
Animatrice forum

bon j'attendrais le dvd alors....  

algaso.
Abonné

Merci pour ta gentille attention.

Nous réagissons tous différemment, en fonction de notre vécu et de ce qui se passe dans notre tête. Tu n'es en rien responsable de ma tristesse suite à ce film. C'est peut-être aussi un électrochoc ... j'ai vu pendant 1H40 ce que je n'acceptais pas de voir, c'est à dire que je me suis vue comme je suis actuellement et ça fait très mal.

dreamscometrue.
Abonné

Chère Algaso

J'ai eu moi même la même impression au début du film, à tel point que je me suis dit "je ne peux pas et je ne veux pas regarder ces images"; et après je me suis demandée "mais pourquoi ça me touche autant?" et c"est là que j'ai capté que je ne voulais pas quon me voit comme ça donc je ne voulais pas regarder ces "gros" de la même façon. Peut être que toi aussi tu as fait un mini transfert comme si c'etait toi qu'on montrait et pas des acteurs? (c'est une simple supposition donc si j'ai tords dit le moi ^^)

EN revanche j'ai bien aimé le film. Je suis assez technique donc je grinçais un peu des dents au niveau jeux des acteurs, mais dans l'ensemble ce que j'ai aimé c'est le fait qu'il ne soit pas dans l'exces, ce n'était pas une comédie pure, ni un film dramatique ou qui fait pleurer, non y'avait de tout, comme la vie!

Après c'est sur c'est chacun ses goûts. ^^

Dans la salle les gens riaient quand c'était drole et beaucoup étaient émus. Etonnament j'en suis ressorti avec la furieuse envie d'aller m'acheter une robe et de me faire belle, et pour ma part c'est un exploit alors j'etais heureuse de ça.

Je ne sais pas si je le recommenderai , mais je pense que j'y retournerai en tout cas avec plaisir.

=^^=

algaso.
Abonné

Chère Dreamscometrue,

Merci pour ce message. Tu as raison, j'ai fait un transfert et c'est assez douloureux!! D'autres évènements de ma vie font que je suis particulièrement sensible en ce moment donc je n'ai pas supporté ce transfert. Je n'ai pas réussi à prendre du recul.

En tout cas, je suis très agréablement surprise par vos messages et votre soutien. Nous ne nous connaissons pas mais je sens que vous êtes là pour veiller sur chacun et avoir ces petits mots qui font du bien. Je n'ai jamais connu ça dans aucune "méthode " et je trouve que c'est vraiment plaisant. Ca va m'aider à surmonter ma tristesse et toutes les émotions qui m'envahissent depuis que je dois les noter!!

Bonne continuation à toutes

080413075303_Rikki.
Abonné

J'avais envie d'aller voir ce film... et je me suis rendue compte que j'avais honte ! 


Honte d'être grosse et d'aller voir un film sur les grosses, ou pour grosses ! 

 

Moi qui vais seule au cinéma sans problème, je me suis dit que j'attendrais le DVD, et encore, je pensais plus ou moins le regarder seule, car j'ai peur de mal vivre le regard de ma famille (je suis la seule obèse dans la famille, mon mari est un ancien maigre devenu enrobé mais pas gros à la cinquantaine, et mes ados sont filiformes) sur ce film. 

 

C'est nul ! Tiens, s'il est encore à l'affiche, je vais aller le voir ce week-end, na ! 

 

mitsou777.
Abonné

Moi j'ai bien aimé ce film, j'ai souri, ri et même eu quelques larmettes, bref il m'a touché et j'ai vraiment passé un bon moment.

Grâce à ce film, je retourne à la piscine .... je n'y étais pas allée depuis 20 ans !

Amicalement.

Mitsou

tournesol1950.
Abonné

Moi aussi j'ai vu le film et j'ai aimé... j'ai surtout retenu qu'un "gros" pouvait être "beau"... quand il changeait de look ! il y a beaucoup d'émotion dans ce film et beaucoup de rires aussi. Je le reverrai avec plaisir et je l'ai conseillé.

Haut de page 
X