" le nouveau régime IG" - 22052014

Jodie.
Abonné

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur "le nouveau régime", j'en ai entendu parler autour de moi et apparement pas en mal, j'ai lu quelques livres sur le thème, mais j'aimerai avoir des avis concrets, car comme tous les régimes, il fonctionne, mais à quel prix?

J'ai trouvé que l'alimentation était très différente, et je ne suis pas surprise que ce régime fasse perdre du poids rapidement.

 

Je vous remercie par avance de vos témoignages.

 

Jodie.

Commentaires

fadinarde.
Abonné

Salut Jodie!

Sur LC on apprend à manger selon ses propres sensations alimentaires, et on bannit toute notion de régime.... Je ne crois pas que tu vas trouver de réponse à ta question ici....!

Pourquoi est-ce que ce régime t'intéresse, d'ailleurs? Si tu es ici c'est que normalement tu arrêtes les régimes non?

 

Bon après-midi!!

Jodie.
Abonné

Bonjour  Fadinarde,

 

Je cherche des infos car ma meilleure amie veut se lancer dans ce régime pour perdre 30 kg, et j'aimerai l'en dissuadé, mais tout ce que j'ai trouvé sur internet est positif.

Et en effet, pour moi fini les régimes, je jette l'éponge, et j'ai décidé de m'accepter.

Bon après-midi.

 

Jodie.

Jodie.
Abonné

Bonjour  Fadinarde,

 

Je cherche des infos car ma meilleure amie veut se lancer dans ce régime pour perdre 30 kg, et j'aimerai l'en dissuadé, mais tout ce que j'ai trouvé sur internet est positif.

Et en effet, pour moi fini les régimes, je jette l'éponge, et j'ai décidé de m'accepter.

Bon après-midi.

 

Jodie.

Jodie.
Abonné

Bonjour  Fadinarde,

 

Je cherche des infos car ma meilleure amie veut se lancer dans ce régime pour perdre 30 kg, et j'aimerai l'en dissuadé, mais tout ce que j'ai trouvé sur internet est positif.

Et en effet, pour moi fini les régimes, je jette l'éponge, et j'ai décidé de m'accepter.

Bon après-midi.

 

Jodie.

FRED73
Marraine
Ben oui sans ça fait perdre du poids rapidement, tout comme le régime Dukan. On perd rapidement certes mais si c'est pour reprendre tout aussi rapidement avec un petit supplément quel est l'interêt ? Surtout qu'au passage, l'estime de soi en prend un sacré coup... Tous les régimes sont faits de restrictions et de contrôle qui aboutissent ou renforcent les EME et les compulsions : comment arrêter de manger un aliment dont on s'est privé si longtemps ? Difficile de dissuader quelqu'un de faire ce dont il a envie, il n'y a que l'experience, les essais, le fait de voir que toi tu perds peut être pas très vite mais que tu ne reprendras pas et que tu ne te prives de rien. Tu peux en discuter avec elle mais si elle a fair son choix tant pis. Par contre si tu vois qu'elle perd rapidement, essaye de ne pas céder toi aussi aux sirènes de ce "nouveau" régime. Car tous les régimes sont les mêmes au bout du compte...
Jodie.
Abonné

Je suis d'accord avec Fred73. Et un régime sur untel ne marche forcément sur une autre, bref.

Je lui ai parlé de ce site, mais elle ne veut rien entendre, et ne se supporte plus. J'ai beaucoup de mal sur ce point car il m'arrive malheureusement de réagir ainsi.

Mais comme moi elle a environ " 30 kg de trop", pas facile tous les jours à vivre.

 

Merci.

 

Jodie

Pattie.
Ancien abonné

Quand tu dis "comme tous les régimes, il fonctionne" : non. Aucun régime ne fonctionne. Leur objectif est de faire perdre du poids, or ils en font perdre puis reprendre tout en augmentant les problèmes du comportement qui aggravent encore la prise de poids et le mal-être.

J'imagine si un régime  était un livreur de pizza : il apporte la pizza bien chaude toute odorante, mais ensuite il vient la reprendre et en partant il emporte nos autres provisions et défonce le portail en nous insultant. Je pense qu'il ne ferait pas long feu dans la pizzeria ! Pourtant, les régimes sont toujours d'actualité (sauf dans les pizzerias, peut-être !)

La bonne nouvelle pour elle, c'est qu'un des principes de ce régime est l'écoute des signaux de faim et de satiété (j'ai cherché dans Google). Par contre, je ne sais pas s'il y a un programme intégré dedans pour apprendre à les ressentir. Et il n'y a rien sur les appétits spécifiques, qui sont quand même un bon guide, ni sur les autres faims (faim sociale, faim de souvenirs, faim de réconfort), alors qu'elles font partie de la vie de tous les mangeurs régulés, et que quand même, quand on entame un truc pour perdre du poids, l'objectif est de devenir un mangeur régulé, pas un pro de l'index glycémique.

Il n'y a aucun moyen pour toi de convaincre ton amie. Elle y viendra peut-être un jour. Peut-être aussi que ça ne lui conviendrait pas. Ca remue énormément de choses, LC. Ca va bien plus profond qu'un régime, ça change le comportement et pour ça, ça réclame un gros travail sur soi. Ca ne convient pas à tout le monde, et parfois, ça n'est pas le bon moment.

Le truc que j'apprends à faire, c'est de parler le moins possible de LC, sauf si mon entourage pose des questions, ou que j'ai besoin de dire un truc (du genre "Non merci, je n'ai pas faim" ou "Non, je me garde une place pour le dessert", ou "Je vais respirer, ne me dérangez pas") parce que ça bassine les gens qui ont un problème de poids ou un problème avec la nourriture (par contre, les mangeurs régulés sont intéressées si ce sont des femmes ou amusés si ce sont des hommes). A moins qu'ils ne soient prêts à la lenteur, ils ne supportent pas, ça les braque. Mon entourage proche sait ce que je fais, s'ils veulent en savoir plus, ils demanderont. Mais c'est vrai que j'ai dû faire le deuil d'amener ma copine sur LC. Elle y viendra si elle le veut. Je lui ai prêté "Maigrir sans régime" et "Mangez en paix", parce qu'elle le souhaitait, et au passage je lui ai donné deux ou trois audios de RPC. Maintenant, à elle de voir si ça lui conviendra un jour ou pas. En attendant, même si elle replonge dans WW un jour, elle continue à me convenir comme amie, c'est l'essentiel !

Chacun sa route, ça n'empêche pas l'amitié.

Jodie.
Abonné

Merci Pattie de ces bons conseils, j'ai beaucoup aimé aimé l'histoire du livreur de pizza cheeky, je m'en resservirai, c'est en effet ça. Mais quand je dis que tous les regimes marchent, c'est qu'ils font perdre du poids, c'est leur but précis, le reste...

 

En ce qui concerne la méthode Linecoaching, je suis trop noviste pour trop en parler, j'y ai appris des choses, mais j'ai encore un long chemin devant moi.

En conclusion, je vais laisser mon amie faire ce régime, et garder mes impression pour moi, car à ce que je constate le poids reste un sujet tabou.

 

Jodie.

Chléa.
Abonné

Bonjour, Je m'apelle Corinne et je suis nouvelle sur ce site; la methode des IG Bas, je connais un peu, voire pas mal car je l'ai suivie pendant quelques mois

C'est pas vraiment un régime mais plutot une façon différente de s'alimenter et il existe des blogs tres bien faits pour ça( un notamment auquel je me suis référée et qui regorge de recettes et de conseils ) 

En ce qui me concerne, ça m'a surtout permis de me réconcilier un peu avec la nourriture et surtout de me faire cuisiner ( ben oui, y'a tellement de trucs à savoir, à faire  et à ne pas faire, à mélanger ou pas, que pas le choix : obligation de passer par l'étape je cuisine ;) . C'est là que j'ai appris à réintroduire des alimenst quej'avais juste totalement bannis de mon alimentation , qui était devenue d'une pauvreté redoutable !...

Ce qui au final a été plutot bénéfique : ça m'a notamment réconciliée avec les desserts...et j'ai découvert plein de produits nouveaux, des trucs que je savais même pas que ça existait ! J ai appris - ré appris ? - à cuisiner et j'y ai trouvé du plaisir, vraiment

Voilà pour les aspects positifs que moi j'y ais trouvé

Sur le plan poids, je suis restée plutot stable, avec des variations de l'ordre de 5kgs + ou - :   ça ne m'a pas permis de régler mes compulsions( d'ou ces variations ) ; comme mes kgs sont , je pense , essentiellement dus à des pbs émotionnels, ça ne m'a pas fait avancer sur ce point

Autre point non réglé : je continuais à penser que j'étais une grosse mangeuse et que j'avais besoin de quantités importantes pour me " caler" ...ce qui ne s'avère pas etre le cas à priori ( en tous cas est-ce le constat que je fais depuis quelques jours que je suis ici ) 

Voilà: j'ignore si ce petit retour d'expérience sera aidant pour toi, ou pour ton amie.

J'ai cependant tendance à penser que si aujourd'hui je suis sur LC - alors que je savais que ça existait depuis un moment déjà- c'est aussi parce que l'expérience des IG bas m'a permis de me réconcilier un peu avec la nourriture, de me" préparer" en quelque sorte à pouvoir accepter la méhode LC et  le temps nécessaire pour qu ele schoses changent durablement

Aujourd'hui  j'apprends à écouter mon corps (ce que je ne faisais pas )  et ça c'est tres différent; je suis trop peu expérimentée sur Lc à ce jour pour pouvoir en dire plus

A bientôt !

sorci.
Abonné

J'ai tourné autour de LC pendant 2 ans avant de m'inscrire sur le site... que ne l'ai-je pas fait plus tôt ^^ 

Il faut semer nos petites graines auprès des gens qui nous cotoient (et qui dès le printemps revenu se ruent pour la plupart sur les régimes à la mode...) elles finiront bien par germer !

Pour ton amie, tu peux lui dire que par exemple, j'ai fini ce matin l'expérience des repas à base d'aliments gras, (des chips pour ma part), que j'ai mangé au déjeuner pendant 4 jours. Ce matin, 400 g en moins affichés sur la balance ! wow, même si je suis convaincue des bienfaits LC, j'ai eu du mal à en revenir quand même ;)

J'ai arrêter de guerroyer pour persuader mes amies de me suivre, je crois qu'il faut être prête et avoir déjà fait son petit chemin dans sa tête... 

Haut de page 
X