Le soda light est-il considéré comme une boisson sucrée? - le 25/01/2012

Ellyra
Abonné

J'ai lu sur le forum dans une réponse du Dr Zermati, je crois, que si dans nos carnets alimentaires les boissons sucrées étaient renseignées à part, c'était que pour la plupart d'entre elles, leur apport calorique pouvait ressembler à celui d'une "réelle" prise alimentaire.

Je bois régulièrement du soda light en plus de l'eau, c'est un plaisir quasi quotidien que je n'ai pas envie d'arrêter. Quand j'ai vraiment soif, je bois de l'eau, mais quand j'ai envie d'une boisson sucrée, je bois un c*ca light. Parfois, j'ouvre une canette et ne la finis que le lendemain après l'avoir mise au frigo.

Si je bois du light, ce n'est pas parce que j'ai la sensation que c'est "mieux" ou "moins pire", je précise, mais bien parce que je n'aime pas les boissons trop sucrées et que je n'aime pas le c*ca normal, qui me laisse une sensation de bouche pâteuse et que je n'apprécie que peu.

Ainsi, je pense que renseigner cette prise de boisson light n'est pas nécessaire puisque son apport calorique est quasiment nul. Ai-je bien compris l'intérêt de renseigner à part les boissons sucrées prises hors repas ou suis-je complètement à côté de la plaque?

Commentaires

Chatoyante.
Abonné

Coucou Ellyra,

Je te copie/colle l'info que j'ai sur la page des carnets :

Qu’est ce que l’on entend par “boissons sucrées” ?
Nous désignons par “boissons sucrées”, toutes les boissons qui contiennent du « vrai » sucre : un soda, un jus de fruits (en bouteille ou fraîchement pressé), un thé ou un café dans lequel vous avez ajouté un morceau de sucre …
Toutes les boissons contenant un édulcorant à la place du sucre ne sont pas concernées car il faut différencier le « goût sucré » de la teneur en sucre. Ainsi les boissons light (coca light, coca zéro) ou contenant de l'aspartame (boisson chaude dans laquelle vous avez ajouté une sucrette par exemple) ne sont pas à renseigner.

Ellyra
Abonné

Ah, merci chatoyante!

Tu vois, j'avais lu tout un tas de trucs dans mes carnets, mais pas ça cheeky

Comme quoi des fois!

 

Je te remercie pour cette info que je n'ai pas su trouver smiley

Chatoyante.
Abonné

Pas de problème, c'est un plaisir pour s'entraider!

Remarque, je n'ai pas vu cette info sur mon premier carnet non plus. Peut-être vient-elle plus tard... Il y a tellement de choses au début que je ne dois pas avoir tout vu de teoute façon hihi.

Haut de page 
X