L'emission "Belle toute nue"

Bulle
Abonné

Salut à toutes et à tous,

Est-ce que vous connaissez l'emission "belle toute nue" qui passe sur M6 (en ce moment le lundi en 2ème partie de soirée, et sur M6replay) ?

Le principe : un styliste (william) aide des femmes à se reconcilier avec leur corps, à l'aide de différents exercices et d'un peu de relooking. Le but est qu'à la fin de la semaine, elles posent pour une photo nue (mais élégante, hein, pas glauque du tout)

J'aime énormement cette émission, elle m'emeut beaucoup! Je suis à chaque fois bouleversée de voir à quelle point les femmes ont un avis négatif sur leur corps, elles emploient des termes très durs pour se décrire, pour beaucoup, elle semble vraiment détester leur corps. William a le don de choisir les bons mots (qui semblent évidents, mais qui font du bien à entendre : "mais qui a dit que la beauté c'était le 36?" "c'est les filles des magazines ton modèle ?! mais tu sais, elles ont 14 ans, et quand elles deviennent des femmes, elles changent de métier...")

Il y a un exercice qui est très révélateur : william demande à la femme dont il s'occupe de trouver sa place parmis 6 autres filles "classées" de la moins ronde à la plus ronde. Et à chaque fois, il s'avère que les femmes se trompent et se rajoutent plusieurs tailles...

Après, je ne suis pas dupe, peut-être que les "effets" ne durent pas, ça n'est peut-être pas si magique, mais quand même, ça donne de l'espoir, et ça donne envie d'être bienveillante envers son corps! (et puis, j'adore William, il est trop sympa!!!!!)

Commentaires

sandry.
Abonné

J'aime aussi beaucoup cette émission, elle me touche beaucoup également.

Tu as raison quand tu dis que ça donne de l'espoir et que ça donne envie de prendre soin de soi !

Il est très doué avec les femmes et c'est agréable de les voir sourire, se découvrir comme elles sont vraiment et porter un regard bienveillant sur leur corps.

Bulle
Abonné

Ah chouette! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bien aimer cette émission :)

Edith.
Abonné

J'ai regardé 2 ou 3 fois cette émission et j'avoue que je suis partagée...

 

D'un côté, comme vous, ça m'émeut. Je me retrouve totalement dans ces filles qui n'aiment pas leur corps, qui ne le connaissent pas vraiment, etc Et j'apprécie beaucoup de les voir se sentir mieux à la fin de l'émission.

D'un autre côté, ça m'ennuie qu'on soit obligé de faire une émission de ce type. Parce que bon, il y a des gens qui ne s'aiment pas parce qu'ils ont un grand nez, des genoux cagneux ou autre et... on n'en fait pas une émission...

Et puis, au final, ce sont toujours des femmes avec un joli visage et c'est facile avec un bon maquillage/coiffage/habillage de paraître plus jolie, non ?

Bref... partagée... mais je regarde encore lol

Aezhenn.
Abonné

Moi je suis partagée également...

j'avoue, j'aime bien regarder... mais objectivement je me demande :

1) pourquoi les gens aujourd'hui sont prêts à tout pour passer à la télé...

2) si le résultat peut réellement durer quand tu vois la vitesse à laquelle ils règlent les problèmes. Objectivement il y a des femmes qui ont besoin d'une thérapie et je doute que les exercices de William suffisent.

Bulle
Abonné

Edith, effectivement, il n'y a pas d'émissions pour les gens qui ont un grand nez ou les genoux cagneux ou que sais-je, mais c'est peut-être aussi parce qu'il y a plus de discrimination avec les gens ronds qu'envers ceux aux genoux cagneux... Et que les magazines ne nous bombardent pas de conseils pour ne plus avoir les genoux cagneux avant l'été, qu'à sephora, on ne trouve pas de crème contre les genoux cagneux ou les grands nez... Bref, je crois que les complexes vis à vis des rondeurs sont (malheureusement) plus un phenomène de société...

Aezhenn, je suis un peu d'accord avec toi, c'est dommage qu'il faille en passer par un passage télé pour arriver à ce résultat... Et je suis aussi d'accord sur le fait que certaines de ces femmes ont besoin d'un soutien psychologique... Mais, je suis reveuse, et je me dit que l'emission est peut-être un déclencheur pour entamer un travail, qui sait ?!

KASIU.
Abonné

Bonjour,

J'aime beaucoup "Belle toute nue" et encore plus "Un nouveau look pour une nouvelle vie" car c'est plein d'énergie positive, de trucs et astuces et ça éveille forcément des choses en chacun/e de nous. J'adore le punch de William et celui de Cristina Cordula qui remotive et donne un coup de peps !!! Cela me fait oublier que ces émissions surtout sur M6 sont la plupart du temps truquées avec des soi-disant gens comme vous et moi qui sont en réalité des acteurs ou des gens rémunérés pour faire passer un max d'émotions à la télé car c'est ce qui attire les téléspectateurs ! Un jour mon mari regardait une émission Capital sur M6 où ils montraient le client d'une boutique faire ses commentaires, or mon mari le connaissait et c'était en fait le vendeur de la boutique.... donc ne soyons pas dupes ! Il faut prendre ce que l'on a envie de prendre et laisser le reste... Comme pour les régimes. Je suis allée voir le célèbre Albert Cohen qui prend un prix exhorbitant pour deux secondes d'attention et qui au final vous colle au régime hypocalorique alors que tout le monde c'est que c'est comme Dukan, ça marche un temps et puis la reprise est dramatique. Je suis effarée de voir tous les bouquins, la PLV dans les grands magasins, les pharmacies même qui cautionnent ce genre d'individus dangereux.

Kasiu

Applepie.
Abonné

[quote=KASIU]

... Comme pour les régimes. Je suis allée voir le célèbre Albert Cohen qui prend un prix exhorbitant pour deux secondes d'attention et qui au final vous colle au régime hypocalorique alors que tout le monde c'est que c'est comme Dukan, ça marche un temps et puis la reprise est dramatique.

[/quote]

Je pense que tu parles de Jean-Marie Cohen, et non d'Albert, le non moins célébère écrivain (qui est mort d'ailleurs, soit-dit en passant) ^^

TOut pareil, je reste très méfiante des émissions passées par le spectre déformant de la Tv réalité. Même si Belle toute nue soulève des points importants, et ose pour une fois montrer des corps sans artifices.

D'ailleurs il y a du avoir des plaintes, car, ayant remarqué la dernière émission, on n'y parle plus de la fameuse gaine ou presque ! ... Bha oui, c'était un peu incohérent comme discours : accepte-toi telle que tu es, mais vite enfile la gaine magique pour paraitre plus mince... Maaaagie !!!

Et puis, les commentaires de gens dans la rue...  Faut pas se leurrer, quoi ! C'est à 90% du pipotage, ou laors c'est dire des choses bien gentilles à la caméra pour être bien vu (voire même payé par la prod, va savoir) !!!

Sinon bonne émission en ce qui concerne le relooking, quoiqu'on leur colle toujours des talons de 12, forcement ça te fait de super jambes mais va rester là-dessus une heure !!!

 

sikkim.
Abonné

Lol ce n'est ni Albert, ni Jean Marie mais Jean Michel !!

Bulle
Abonné

Ah, un article sur Madmoizelle de la blogueuse Daria Marx qui habille l'émission pour l'hiver...

Melodie74.
Abonné

J'aime regarder l'émission car de voir le bonheur sur un visage me rend heureuse ! C'est vrai que c'est dommage de devoir passer par un émission pour en arriver à s'aimer mais tous les chemins mènent à Rome !

KASIU.
Abonné

Bonjour ! En effet c'était Jean-Michel Cohen, le "pape de la minceur express"... bel arnaqueur !

Le sujet de tous les mails autour de l'émission a bien été résumé par Mélodie 74 : "arriver à s'aimer".

Je parie qu'en parvenant à s'aimer on parvient à maigrir.

Mais comment s'accepter quand durant des années on a entendu des remarques blessantes de la part des siens : ma propre mère dans mon cas, mère que je viens de découvrir "perverse" à savoir qu'elle m'attaquait toujours sur mon physique ! J'ai retrouvé une caricature "pour rire" qu'elle m'a offerte quand j'avais 17 ans environ : nez patate, yeux de taupe, cheveux spaghetti tristes et j'en passe. Jupe au-dessus du genou = prostituée, jupe au-dessous du genou = bonne soeur. "A ton âge je pesais dix kilos de moins, tu ne serais même pas capable d'entrer dans une de mes robes que je portais à 38 ans pour ta grossesse.....

Bref j'ai déjà du pot d'avoir fondé une famille équilibrée avec deux filles et un mari ravissants, gentils, intelligents. J'ai confiance en moi car études et profession : tout marche. Sauf s'aimer !!! Ma propre mère ne pouvait pas s'aimer ayant elle-même reçu une éducation chrétienne dans le "vieux et mauvais style chrétien" qui dictait d'aimer son prochain mais de s'oublier. Interdit de se regarder dans un miroir sous peine de sombrer dans le narcissisme. Heureusement le discours a changé "aime ton prochain comme toi-même".

Comment effacer des années de vacheries ? Même à l'école j'étais la première de la classe mais la première aussi à m'en prendre plein la figure "Qui verra Vera (mon surnom en cours d'allemand) verra un vera". Tête de turc pendant dix jours aussi en voyage en Provence avec tranche de jambon dans la figure et carafe d'eau sur la tête.

Aujourd'hui presque tout mon surpoids est situé dans mon ventre : souvent on me prend pour une femme enceinte et me laisse la place dans le bus ou le métro. La honte ! En fonction de l'humeur du jour je ris ou j'ai honte. Ce ventre c'est comme une carapace ou un bouclier contre la méchanceté extérieure.

La solution je pense que c'est encore une fois dans la respiration qu'on va la trouver : méditer et trouver son vrai visage intérieur pour aimer l'extérieur et faire correspondre les deux... J'espère !

Bon courage et bises à toutes et tous !

Kasiu

Badwitch.
Abonné

[quote=KASIU]

Bonjour ! En effet c'était Jean-Michel Cohen, le "pape de la minceur express"... bel arnaqueur !

Le sujet de tous les mails autour de l'émission a bien été résumé par Mélodie 74 : "arriver à s'aimer".

Je parie qu'en parvenant à s'aimer on parvient à maigrir.

Mais comment s'accepter quand durant des années on a entendu des remarques blessantes de la part des siens : ma propre mère dans mon cas, mère que je viens de découvrir "perverse" à savoir qu'elle m'attaquait toujours sur mon physique ! J'ai retrouvé une caricature "pour rire" qu'elle m'a offerte quand j'avais 17 ans environ : nez patate, yeux de taupe, cheveux spaghetti tristes et j'en passe. Jupe au-dessus du genou = prostituée, jupe au-dessous du genou = bonne soeur. "A ton âge je pesais dix kilos de moins, tu ne serais même pas capable d'entrer dans une de mes robes que je portais à 38 ans pour ta grossesse.....

Bref j'ai déjà du pot d'avoir fondé une famille équilibrée avec deux filles et un mari ravissants, gentils, intelligents. J'ai confiance en moi car études et profession : tout marche. Sauf s'aimer !!! Ma propre mère ne pouvait pas s'aimer ayant elle-même reçu une éducation chrétienne dans le "vieux et mauvais style chrétien" qui dictait d'aimer son prochain mais de s'oublier. Interdit de se regarder dans un miroir sous peine de sombrer dans le narcissisme. Heureusement le discours a changé "aime ton prochain comme toi-même".

Comment effacer des années de vacheries ? Même à l'école j'étais la première de la classe mais la première aussi à m'en prendre plein la figure "Qui verra Vera (mon surnom en cours d'allemand) verra un vera". Tête de turc pendant dix jours aussi en voyage en Provence avec tranche de jambon dans la figure et carafe d'eau sur la tête.

Aujourd'hui presque tout mon surpoids est situé dans mon ventre : souvent on me prend pour une femme enceinte et me laisse la place dans le bus ou le métro. La honte ! En fonction de l'humeur du jour je ris ou j'ai honte. Ce ventre c'est comme une carapace ou un bouclier contre la méchanceté extérieure.

La solution je pense que c'est encore une fois dans la respiration qu'on va la trouver : méditer et trouver son vrai visage intérieur pour aimer l'extérieur et faire correspondre les deux... J'espère !

Bon courage et bises à toutes et tous !

Kasiu

[/quote]

 

Bonjour,

Comme je me reconnais quand tu évoques les remarques blessantes. C'est le genre de souvenirs gravés à jamais, même très tôt dans l'enfance. Dur dur hein ?

Mais tinkiet, on va y arriver !!!

Moi, la respiration, soit ça m'énerve (je dois être hyperactive), soit ça m'endort... Faut que j'y travaille quoi !

Bon apm

katy1308
Abonné

[quote=KASIU]

Bonjour ! En effet c'était Jean-Michel Cohen, le "pape de la minceur express"... bel arnaqueur !

Le sujet de tous les mails autour de l'émission a bien été résumé par Mélodie 74 : "arriver à s'aimer".

Je parie qu'en parvenant à s'aimer on parvient à maigrir.

Mais comment s'accepter quand durant des années on a entendu des remarques blessantes de la part des siens : ma propre mère dans mon cas, mère que je viens de découvrir "perverse" à savoir qu'elle m'attaquait toujours sur mon physique ! J'ai retrouvé une caricature "pour rire" qu'elle m'a offerte quand j'avais 17 ans environ : nez patate, yeux de taupe, cheveux spaghetti tristes et j'en passe. Jupe au-dessus du genou = prostituée, jupe au-dessous du genou = bonne soeur. "A ton âge je pesais dix kilos de moins, tu ne serais même pas capable d'entrer dans une de mes robes que je portais à 38 ans pour ta grossesse.....

Bref j'ai déjà du pot d'avoir fondé une famille équilibrée avec deux filles et un mari ravissants, gentils, intelligents. J'ai confiance en moi car études et profession : tout marche. Sauf s'aimer !!! Ma propre mère ne pouvait pas s'aimer ayant elle-même reçu une éducation chrétienne dans le "vieux et mauvais style chrétien" qui dictait d'aimer son prochain mais de s'oublier. Interdit de se regarder dans un miroir sous peine de sombrer dans le narcissisme. Heureusement le discours a changé "aime ton prochain comme toi-même".

Comment effacer des années de vacheries ? Même à l'école j'étais la première de la classe mais la première aussi à m'en prendre plein la figure "Qui verra Vera (mon surnom en cours d'allemand) verra un vera". Tête de turc pendant dix jours aussi en voyage en Provence avec tranche de jambon dans la figure et carafe d'eau sur la tête.

Aujourd'hui presque tout mon surpoids est situé dans mon ventre : souvent on me prend pour une femme enceinte et me laisse la place dans le bus ou le métro. La honte ! En fonction de l'humeur du jour je ris ou j'ai honte. Ce ventre c'est comme une carapace ou un bouclier contre la méchanceté extérieure.

La solution je pense que c'est encore une fois dans la respiration qu'on va la trouver : méditer et trouver son vrai visage intérieur pour aimer l'extérieur et faire correspondre les deux... J'espère !

Bon courage et bises à toutes et tous !

Kasiu

[/quote]

Ton post m emeut.

Ma mere me disait de rentrer mon ventre quand j avais 10 ou 12 ans, comment peux tu marcher, respirer, vivre en rentrant ton ventre, tous ces commentaires debiles que nous avons recu nous on donnes une mauvaise image de nous et un manque de confiance en nous. Je n oublie jamais de dire a ma fille qu elle est tres jolie car je vois bien que pour elle aussi c est pas tous les jours faciles de s accepter.

Je pense que la respiration peut aider mais ne peux pas tout.

Lorsque nous avons encore trop d emotions accrochees a ces evenements l aide d un professionelle est souvent necessaire.

J ai teste la EMDR et cela ma pas mal aide.

Bon courage

Katy

Lamiteorange.
Ancien abonné

Bonjour!

 

Ben alors moi, je suis une vraie chieuse parce que je n'aime pas cette émission qui me met très mal à l'aise.

On ressent une réelle souffrance chez ces femmes qui passent (j'ai du regarder 3 fois, fascinée tout de même) à la télé avec l'espoir d'une vie meilleure, qui sont prêtes à tout pour s'aimer enfin.

Et même si William semble sincère et gentil, il passe quand même les gros clichés... Mais il a le mérite d'être bienveillant, me semble t'il!

Par contre je déteste le fait que l'image de ces femmes soient manipulée. Du moins les femmes sont manipulées, on se sert d'elles pour rendre l'émission vendeuse et ça ressemble à du raccolage.

Bref, ça me met très mal à l'aise de voir la douleur de ces femmes mise au service d'une émission de télé réalité.

C'est comme "vis ma vie" ou je ne sais quelle émission à sensation où le malheur et la detresse des gens sert de support à une émission carrément voyeuriste.

sikkim.
Abonné

Je me demande vraiment si les femmes qui participent à cette émission ne sont pas des actrices.

On y voit des femmes complexées n'osant pas se montrer nue ou en petite tenue devant leur compagnon mais acceptant de se déshabiller devant des milions de téléspectateurs, de voir une photo d'elle quasi-nue sur les murs et de faire un défilé de lingerie. Je trouve que ça ne tient pas la route....

Benedicte0206.
Abonné

Bonjour,

 

Perso j'aime pas non plus......tout à fait d'accord avec l'article de Daria Marx.......le relookeur cherche en fait à gommer les rondeurs.....

toscana.
Abonné

[quote=sikkim]

Je me demande vraiment si les femmes qui participent à cette émission ne sont pas des actrices.

On y voit des femmes complexées n'osant pas se montrer nue ou en petite tenue devant leur compagnon mais acceptant de se déshabiller devant des milions de téléspectateurs, de voir une photo d'elle quasi-nue sur les murs et de faire un défilé de lingerie. Je trouve que ça ne tient pas la route....

[/quote]

 

C'est aussi la question que je me pose. ça a un côté miraculeux que je trouve bien suspect. Parce que pour arriver à se montrer nue devant William et l'équipe de M6 avant de penser aux téléspectateurs et autres, il faut une certaine dose de narcissisme que n'ont pas (sauf si c'est truqué et que ce sont des actrices) ces femmes complexées.

Patience
Marraine

Moi aussi je m'interroge sur cette capacité qu'ont ces femmes à se montrer nue à la télé. Moi je veux bien me faire relooker, j'adorerais ça, même ! Mais surtout pas à la télé : je n'ai aucune envie que mes parents, mes frangins, mes belles-soeurs, mes ex, mes collègues ou mon patron voient mes bourrelets !!!

Sinon je me dis qu'une gaine sert juste à "adoucir" un bourrelet déjà existant mais ne le fait pas disparaître complètement. Donc je ne suis pas contre... Quand tu es ronde, tu es ronde...

Et j'aime bien les trucs et astuces mode diffusés dans l'émission. Mais j'avoue que je ne suis pas très fan du style de William ! (Pardon William, je te taquine ! Si jamais un jour tu viens lire ces pages, sache que je t'appelle "Mon caramel à moi !" car j'adorerais que tu viennes me relooker... sans la télé !)

pomme.
Abonné

Je suis très mitigée sur l'émission

Que William leur redonne confiance en elles, leur trouve des asuces look ou maquilage, OK

Mais qu'on les foute à poil à la TV, pas d'accord du tout.

On n'a pas besoin de se balader à poil dans un centre commercial pour prouver aux autres qu'on va mieux et qu'on s'accepte.

Par contre M6 a besoin de ça pour faire le buzz. J'ai vraiment l'impression d'une manipulation de la chaîne, même si William parait sincère sans sa démarche

babydols.
Abonné

je suis pas trop d'accord

Je suis quelqu'un d'hyper complexée, je suis tres mal dans ma peau et je n'accepte pas mon corps.

Mais a choisir entre me mettre nue devant des millions de personnes que je ne connais pas ou nue devant mon mari ou mes soeurs ou ma mere, je prefere les millions d'inconnus.

Pour la simple et bonne raison que leur avis, j'en ai rien a foutre, ils peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, ce sont des gens que je ne reverrais jamais et qui ne garderont pas en tete l'image qu'ils auront vu.

Alors que mon mari ou ma famille, c'est différent. Leur avis compte, leur opinion est importante et ce qu'ils pensent de moi, c'est essentiel. Je detesterais que mon mari pense de moi que je suis grosse, que je suis pas parfaite, que j'ai des bourrelets, que j'ai des vergetures, que ma poitrine est pas aussi ferme que celle des filles dans les magasines.

Je me dis qu'obligatoirement il va comparer avec les images qu'on nous balancent partout. Alors meme si lui, dit me trouver belle, et se fiche de mon corps imparfait, pour moi, son regard est primordial. J'aurais peur qu'il soit décu. Alors que les inconnus, c'est le dernier de mes soucis.

et entre parenthese, j'adore cette émission et j'adore Wiliam !!! j'aimerais que tous les hommes aient le meme état d'esprit que lui. Je pense qu'on serait moins complexées;

Flowerbomb.
Abonné

je suis d'accord avec toi pomme. je ne pense pas que cela apporte qq chose de plus à la personne. je suis sûre que si elles avaient vraiment le choix, elles ne se mettraient pas à poil. mais à mon avis, c'est le prix à payer pour pouvoir être choisie.......

MALGRETOUT85.
Abonné

Je réagis sur ce post un peu ancien, mais ce que je lis me fait bondir !!!!!

Mais bon sang, réveillez-vous, Mesdames !!!!!!

Je vous poserais juste quelques questions au sujet de cette émission :

comment se fait-il que les hommes invités à faire leur commentaire sur la photo de la candidate affichée dans la rue trouve la femme belle avec ses rondeurs, et soit accompagnée de filles minces ??????

au début de l'émission, quand on demande à la candidate de se situer parmi 6 ou 7 femmes plus ou moins rondes, elle ne soit jamais la dernière sur la file ???? J'aimerais bien voir comment William l'aiderait, la plus ronde de toutes !!!!!!!

A-t-on vraiment besoin de se mettre à poil devant la France entière pour accepter ses rondeurs ????

Et encore une fois, c'est un homme qui s'occupe de son problème..... Mais que savent-ils de notre moi, les hommes, de ce qu'on ressent ????? C'est comme tous ces créateurs de mode qui donnent les tendances des vêtements (Jean-Paul Gauthier, etc....) ??? Ils donnent leur diktat en terme de mode, en se servant des femmes comme de potiches ou de faire-valoir à leurs créations !!!! Résultat : ils sont responsables de bon nombre de cas d'anorexie mentale !!!!!!!!

Ca me révolte..... Un peu plus de respect pour nous, merde alors !!!!!!!!!!!

Haut de page 
X