Les aliments que je préfère déguster - le 20/07/2011

Lia.
Abonné

Autant le dire de suit à M.Z: je déteste les finger. je ne comprend pas que l'on puisse manger ces trucs, ce n'est ni du biscuit ni du chocolat c'est hybride et trop mince et pas assez gouteux pour moi.

La dégustation affine nos goûts et perception individuelles. A moi les TARTINES! je pourrai écrire un livre sur le sujet, les différents pains, l'acidité du levain, le croustillant, le moelleux. L'importance d'une tranche pas trop épaisse. la qualité du beurre au cristaux de sel de guérande pour moi. Le choix essentiel de la confiture soit maison soit de qualité supérieure. 

La tartine est mon figer. De temps en temps on se fait un repas soupe-tartine avec mon fils grand adepte lui aussi. Je pense en faire plus dorénavant. 

Et vous quels sont vos aliments trippatifs?

Commentaires

Anick.
Abonné

1. De bons sushis. Ils sont rares, mais ils combinent un tas de bonnes textures en bouche, en plus d'être un plaisir pour les yeux et les papilles. J'adore!

2. La fondue au fromage maison, avec des poires mures à point. Les goûts se relancent pour mieux exciter les papilles. C'est mon idée du paradis

3. Les brownies au pacanes caramélisées ou à la fleur de sel de mon chocolatier, qui rendent parfaitement le goût fruité et légèrement amer du chocolat de qualité tout en offrant une résistance moelleuse parfaite sous la dent...

4. Le mélange formage de chèvre - miel, sur un pain parfait, moelleux, craquant, élastique juste ce qu'il faut...

Je pourrais continuer longtemps ;o)

Melodie74.
Abonné

Anik,

Tu m'as mis l'eau à la bouche ;-))))

Haut de page 
X