Les bénéfices que j'ai tirés de l'expérience Linecoaching - le 25/03/2012

inochan.
Abonné

Bonjour,

Normalement je ne suis pas trop communauté et forum. Je ne suis pas vraiment du genre à me livrer mais on m'a gentiment demander de laisser un mot sur le « livre d'or » en m'expliquant que cela pourrait aider des gens. Et peut être bien moi la première. blush (mais je tiens à signaler au coach que ça me stresse déjà beaucoup et que ça risque de déclencher une EME, c'est pourquoi j'ai décidé de le faire juste avant le déjeuner wink)

C'est ma sœur ainée qui m'a offert l'abonnement à LC pour mon anniversaire pour qu'on se soutienne mutuellement. Du coup on a bien vu que le programme était vraiment personnalisé car nous ne suivons pas vraiment le même.

Je n'étais pas forcément convaincue au début mais j'ai suivi tous les exercices de bonne foi et les résultats ont été très rapide. J'ai perdu 6 kilos ce qui m'a soulagé de pas mal de petits désagréments physiques comme des douleurs dans le dos et les pieds et surtout une transpiration abondante. Ce qui m'étonne le plus c'est de me sentir mieux alors que je ne me sentais pas mal avant.

Depuis quelques mois, mon poids stagne. Mais je trouve ça formidable d'avoir passé les fêtes et tout l'hiver sans prendre de kilos. Les beaux jours aidant j'ai bon espoir. Grâce aux différentes étapes du programme, j'ai pu identifier ce qui entrainait la prise de poids chez moi. C'est pas encore gagné mais j'ai tout mon temps et de bons conseils pour travailler dessus.

La vraie révélation, c'est quand même « si on mange seulement quand on a fin, on ne grossit pas ». Quand je parle de LC autour de moi, les gens sont souvent sceptiques. Mais si si c'est vrai !

Évidemment ce n'est pas une recette miracle, il faut travailler. Le plus difficile étant peut être les exercices sur le comportement. J'ai encore du mal à jeter. Mais j'ai fait un grand pas déjà en jetant ce que je ne trouve pas à mon goût au lieu de me forcer à finir mon assiette. Et si je n'arrive pas encore à jeter la nourriture que j'aime (quoique hier j'ai jeté des frites, je suis assez fière de moi cool), je m'entraine sur les choses. Je me suis débarrassé des vêtements que je gardais « au-cas où » depuis 10 ans et même des sacrosaints livres que je savais pertinemment que je ne relirais jamais. J'ai gagné de l'espace, ça fait du bien aussi.

Car ce qui est bien avec LC, c'est que ça ne marche pas que sur la nourriture. On peut l'adapter à plein de chose dans la vie. On en retire toujours un bienfait.

Voilà. Bon courage à toutes et tous.

Commentaires

carina.
Abonné

merci pour ton témoignage Inochan. C'est réconfortant pour moi qui ai du mal à rentrer dans le programme. Cela me demande de prendre du temps et de la régularité et toi tu l'as fait, tu te sens mieux. Super!

tu as de la chance de  faire ce chemin avec ta soeur. Ton témoignage me fait penser à cette phrase "simplifier sa vie c'est l'enrichir" tu es dans cette démarche il me semble qui rejoins la mienne j'ai du mal à jeter que ce soit la nourriture ou autre. Mais quand je le fais je ressens un grand soulagement, je gagne en légèreté ...

La lecture de "se désencombrer de l'inutile" de Rosette Poletti et Barbara Dobbs m'aide aussi car j'ai du mal à ranger chez moi à me sésencombrer émotionnellement aussi. Dans ce livre est écrit :

"Simplifier sa vie, se désencombrer c'est vivre mieux, se sentir plus proche de ses désirs, de ses besoins profonds."

Bien sûr il y a le poids mais c'est aussi un tout comme tu le dis si bien. C'est un travail en profondeur que nous avons commencé qui pour moi demande du temps et de la patience. Tu m'as donné envie de me remettre dans le programme que je laissais petit à petit tomber.

C'est lundi je vais me donner la priorité : m'occuper de moi et moins des autres.

Ton témoignage est précieux pour moi : tu fais confiance au programme proposé, tu le suis fidèlement et tu t'allèges du superflu pour trouver la sérénité. C'est ça si j'ai bien compris ?

 tu nous fais un beau cadeau ! merci et bonne continuation.

 

 

yayie.
Abonné

bravo !!! c'est bon à lire. tu as bien fait d'écouter ton coach :)

oreneta.
Abonné

[quote=inochan]

Car ce qui est bien avec LC, c'est que ça ne marche pas que sur la nourriture. On peut l'adapter à plein de chose dans la vie. On en retire toujours un bienfait.

[/quote]

Merci Inochan pour ton témoignage! Je retiens cette phrase, qui est sans doute au coeur du programme. Bonne continuation!

Haut de page 
X