les buffets

mereleub.
Abonné

bonjour,

je me suis rendu compte que les buffets sont "dangereux" pour moi: trop de nourriture et l'envie de gouter à tout!!

Mais en écoutant nos coatchs je me suis dit que toutes ces choses ne sont pas exeptionnelles et que l'on pourra les retrouver une autre fois. de ce fait j'ai beaucoup moins mangé la seconde fois.

Commentaires

Lisette.
Abonné

Pour moi aussi les buffets sont compliqués. A tel point que à force d'être focalisé sur la bonne nourriture disponible, je suis moins dans les conversations...

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :

- les aliments tabous comme le tarama, guacamole, que l'on retrouve souvent et qui me font craquer sur des grandes quantités car je n'en mange jamais. Moyen de s'en libérérer ? En manger d'autres fois, tranquilement...

- la profusion et le fait d'avoir envie de gouter à tout. Moyen ? cf vidéo Dr Apfeldorfer : ne pas se sentir endeuillé des aliments non mangés. Je les reverrais.

- le fait de manger debout, en picorant, sans vraiment me rendre compte de la quantité que j'ai ingéré. Moyen ? Faire une assiette et s'y tenir... Mais ça peut faire un peu goinfre... Je ne sais pas encore exactement.

Il y a 2 circonstances un peu différentes de buffets, les buffets au boulot, plus des pots conviviaux, et les buffets au restaurant ou à l'hotel. Les deux me font exploser mon quota alimentaire, je deviens frénétique devant ces tables. Je vais me tester au prochain buffet, les derniers n'ont pas été heureux :)

A suivre smiley

capuccino
Marraine

Devant les buffets j'étais comme toi Lisette : toutes ces bonnes choses qui risquaient de m'échapper, je voulais goûter à tout. Le pire, les buffets petits déjeuner.

Alors, j'ai décidé une bonne fois pour toute de faire d'abord un tour pour rien afin d'analyser les aliments proposés et de commencer par ceux que je ne pourrai pas retrouver plus tard. bien sûr, il n'y en a aucun. Alors je prends une boisson et puis 1 chose sur le buffet (celle qui me tente le plus) et puis si besoin je me relève et j'y retourne et en analysant la situation, je me limite à 1 ou 2  mini viennoiseries ou du pain bien frais et éventuellemnt un yourt ou un fruit, comme à la maison quoi !

Pour les buffets de repas : je fais pareil. là il y a plus de risque car le choix plus grand mais très souvent, on retrouve les mêmes salades, les mêmes viandes...alors je fais souvent l'umpasse sur viande et fromage pour me limiter aux entrées et aux desserts.

fragolina.
Abonné

C'est pareil! Les buffets, c'est l'horreur! J'ai envie de tout gouter, tout manger! En me disant, tu ne sais pas quand sera la prochaine fois ... comme si j'allais mourir demain! 

Alors que dernièrement, j'avais envie de pêche aux thons (truc typiquement belge ça) et on trouve ça que dans les buffets d'habitude, je m'en suis faites! 

De manière général, je craque pour des choses que je sais que je ne mangerai pas à la maison.

Haut de page 
X