les émissions TV : témoignages d'obèses... - 29092011

yayie.
Abonné

hier soir, j'ai zappé pendant les pubs et j'ai regardé  un morceau de l'émission "vie croisée" qui était sur les obèses.

3 personnes interviewées : 1 ronde bien dans sa peau, 1 ronde qui est passée par la chirurgie esthétique et 1 rond qui s'est mis au régime car la diéticienne lui a dit qu'il était obèse.

le jeune homme obèse selon sa diet. et donc son IMC, ne me semblait pas énorme. il était grand, avait un petit bedon mais sa taille faisait qu'il était imposant donc ça passait.

il s'est donc mis au régime, sur le marché il n'a acheté que des légumes, n'a pas dégusté d'olives, n'a pas acheté de charcuterie ...

on le revoit quelques temps après, il a perdu 7 kgs. il est content mais continue de ne pas manger de gateaux avec ses amis, a supprimé le sucre et s'accorde des édulcorants de temps en temps....

et moi, en regardant cette émission, j'avais envie de lui dire : arrête, tu te fais du mal, mange ce qui te plait quand tu as faim, tu fais souffrir ton corps ....

 

et donc je me suis posée la question : pourquoi faire ce genre d'émission ? les gens regardent, voient la perte de poids et veulent en faire autant et donc commencent un régime.

pourquoi la méthode de linecoaching n'est pas plus mise en avant ?

pourquoi les pubs diététiques pour les enfants font du mal aux enfants ? alors qu'ils sont régulés pour la plupart et ceux qui ne le sont pas peuvent le redevenir en apprenant à s'écouter (et donc il faut rééduquer les parents aussi)

pourquoi les politiques prennent plus en compte le pouvoir des calories en surtaxant les sodas plutôt qu'une vraie campagne informative où réapprendre le goût, écouter sa faim et sa satiété, aurait beaucoup plus d'impact.

Commentaires

Lia.
Abonné

L'argent....la politique....l'îgnorance!

Il m'aura fallu 30 ans pour comprendre 2-3 trucs donc ce jeune homme fera son parcrours quel qu'il soit.

Et derrière il y a tous els enjeaux de tous les agro alimentaries qui préfèrent que l'on consomme des produits light chers que de revenir à la découverte du gout et des saveurs. 

Et ce genre d'émission qui génère de l'argent via la pub préférera montrer des gens au régime que d'entendre parler de pleine conscience de de respect de soi, c'est plus vendeur.

Moi je ne m'énerve plus pour cela on est complètment dépassés, heureusement qu'on ne sait pas tout du derrière des cartes on mourrait tous de peur.

lahiza.
Abonné

Chère Yayie,

Tu poses des questions qui sont en même temps des réponses ! Cela est vraiment frustrant toute cette propagande en faveur des régimes. Elle nous dépasse parce qu'il y a les intérêts sonnants et trébuchants des entreprises de l'agro-alimentaire. Il faut donc espérer que nous pouvons changer (un peu) les choses autour de nous. Je me dis que si je réussis à me réconcilier avec la nourriture et que je perd du poids durablement, je deviendrais un exemple pour d'autres que je pourrais influencer. La méthode LC gagnera en crédit par le bouche à oreille.

En même temps, ce n'est pas gagné : je compare ce que me disaient les diététiciens il y a 20 ans et ceux que j'entends aujourd'hui. Aujourd'hui, certains commencent à parler de respecter ses sensations de faim et de satiété. Cependant, ils le font de façon abstraite, presque dogmatique. On t'explique, comme un mantra, qu'il faut respecter ses sensations,  mais sans t'aider à le faire ! Et là, on est bien avancé !

Sur ces bonnes paroles, à bientôt,

Lahiza

PS. Je trouve que tu as bien choisi l'image (ou l'icône) qui te représente.

yayie.
Abonné

merci pour vos réponses.

lahiza, tu trouveras des "hilda" de duane bryers sur cette page, je les adore

//www.toilgirls.com/hilda/gallery.html

lahiza.
Abonné

Merci, J'y vais de ce pas.

pomme.
Abonné

C'est la "pub" pour le bypass ou l'anneau gastrique qui me rend hystérique. On en trouve à longueur d'émission.

C'est bizarre: on n'y voit que des femmes très heureuses du résultat.

Une collègue a perdu presque tous ses cheveux car sa perte de poids a été trop rapide. C'est sûr: elle a perdu beaucoup de poids mais à quel prix!!! En plus ,c'est  chirurgie réparatice obligatoire après 50 kg perdus

Une amie a eu de graves pbs immunitaires suite à son bypass

C'es tellement plus facile de parler du côté "mécanique" et glorifier la perte de poids. Pourquoi ne pas parler du côté psy de la prise de kilos???

Haut de page 
X