Ma gratitude du jour - 25122012

Mandala.
Abonné

 

Bonjour à tous,

 

Il est prouvé que d'exprimer sa gratitude rend plus heureux.

 

Alors à l'image du fil de discussion "La victoire du jour", on pourrait aussi exprimer ici les choses pour lesquelles nous ressentons de la gratitude et remercier les personnes concernées. Pas besoin que ce soit très profond, il y a aussi de la place pour des choses très légères…

 

Donc je commence :

- merci aux docteurs Apfeldorfer et Zermati d'avoir fait en sorte qu'une telle méthode existe en France, et de faire que cette cmmunauté existe sur le net

- merci à la pleine conscience d'être arrivée dans ma vie et l'avoir transformée

- merci à mes beaux-parents d'être si gentils 

 

J'en aurais plein d'autres, mais je les garde pour plus tard...

 

Joyeux Noël, et régalez-vous bien !

Mandala

Commentaires

Bliss.
Abonné
Chouette! Il y a un an j'avais ouvert une rubrique quelquepart qui s'appellait "merci pour". J'adore cet exercice de gratitude, c'est tellement facile de râler contre tout ce qui ne va pas et tellement habituel de se plaindre. Merci pour ce repas du 24 qui fut parfait, quasi pas de restes, des petits plats préparés pendant des heures qui ont ravi les palais, des jeux de sociétés, des cadeaux des rires. Merci ce matin de ne pas avoir faim et grâce au programme de savoir que la faim reviendra et que je mangerai à ce moment là. Merci car aujourd'hui je travaille et je me rappelle tous les gens qui cherchent un boulot et qui n'ont pas de salaire pour payer un loyer etc....... Je m'arrête là mais mon coeur est rempli de gratitute! Merci Mandala d'avoir ouvert ce post, moi qui n'osait pas aller faire remonter le vieux.
Mandala.
Abonné

 

(Bliss, si j'avais su qu'un tel fil de discussion existait déjà, je l'aurai réactivé plutôt que d'en ouvrir un neuf. J'ai cherché un peu pourtant, mais il y a tellement de choses dans ce forum…)

 

heart Merci pour avoir la chance d'avoir une famille et une belle-famille, et de pouvoir profiter de ces fêtes avec eux autour d'une bonne table. heart

Bliss.
Abonné

Non non c'est très bien que des posts disparaissent et que d'autres réappairaissent et de voir que la gratitude est quelquechose qui peut nous porter et faire sens pour plusieurs!

 

Merci pour mon frigo plein de restes de noël délicieux.

Merci à mes parents qui emmènent fiston une semaine en vacances pendant que ses parents travaillent. Je vais en profiter pour m'écouter vraiment, faire l'étape des différentes faim, aller à la pisicine et au sauna. Que demander de plus?

Posset.
Abonné

Merci à ma fille et mon beau-fils qui nous ont emmené hier au Grand Theatre de Leeds pour voir le ballet Casse-Noisette.

Le spectacle était magnifique et la salle de théatre, de toute beauté, m'a plongée dans une autre époque.

Merci aussi à toi, Mandala, d'avoir lancé cette discussion.  J'aime beaucoup dire merci, il y a assez de grognons et de râleurs sans que je m'ajoute à la liste... J'ai remarqué que, par exemple, qd j'envoie un petit mot ou un mail, un coup de téléphone pour dire merci à un fonctionnaire (ou qqu'un d'autre !) qui a fait bien et rapidement ce que je demandais, je sens tout de suite que mon interlocuteur(trice) est si content d'avoir enfin une reconnaissance, et chaque fois, on me dit c'est si rare , les gens téléphonent tjs pour rouspéter, jamais pour dire qu'ils sont contents.

Alors, changeons les habitudes, le monde en sera un peu plus doux...

Bliss.
Abonné
Merci pour mon super mari formidable sympa qui m'aime comme je suis et ne se formalise pas de mes lubies. C' est drôlement important de partager sa vie avec des gens supers. Et il y en a plein sur terre!
Daan.
Abonné
Merci à vous toutes et tous ici si bienveillants, d'être là toujours pour aider les autres. Merci à ce site et tout le concept sous jacent qui me donne plus de force et de bien être. Merci à mon mari d'être si ouvert et tolérant. Merci à mes parents car je sais que je peux compter sur eux. Merci aux gens qui font acte de bonnes actions envers leurs prochains car parfois les humains sont bons. Merci à tous les animaux de ne pas nous avoir bouffés avec toutes les horreurs qu'on leur fait subir.
Bliss.
Abonné
merci d'être en vie pour une année supplémentaire. merci la vie.
Bliss.
Abonné

RRRRRAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! qu'est ce que c'est bon que le forum marche à nouveau bien, merci les techniciens!!!!!!!!!

La petite barre de chargement qui se déroule à toute vitesse, pouvoir passer d'une page à l'autre etc......pur bonheur du moment!

Posset.
Abonné

Merci à ma fille qui m'a emmené pour une grande balade en bord de mer, cette luminosité si particulière de fin de journée, que du bonheur !

Mandala.
Abonné

J'exprime ma gratitude d'avoir la chance de faire un travail qui me passionne et me comble !

Bliss.
Abonné
J'ai trié , vidé, rangé mes placards alimentaires . Merci pour cette profusion de nourriture. Merci pour avoir les moyens de cuisiner toutes ces bonnes choses qui nous font du bien. Et merci à internet ou je trouve des tas de supers recettes de cuisine!
Coquillage.
Abonné

Je suis pleine de gratitude envers les psys qui mont appris à répondre à mes besoins. Je ne dépend plus de ma mère pour me donner à manger quand j'ai faim. Je suis là pour moi. Donc je peux maintenant expérimenter la faim sans avoir peur de rester dans cet état. Merci pour çà.

Posset.
Abonné

Merci Mandala, à cause de ta réponse à mon post positif, j'ai pensé à toi aujourd'hui, il y avait plein de Stilton et de Roquefort dans le ciel...

Posset

Mandala.
Abonné

 

mdr Posset !

 

Merci à mon chéri de m'aimer !

Lullabycrazy.
Ancien abonné

Je suis reconnaissante à mes collègues et à ma famille de ne m'avoir jamais mis la pression vis-à-vis de mon poids, et à ce site d'exister et de me permettre de voir que je ne suis pas seule au monde avec ces problèmes (et qu'on en sort ! )

Posset.
Abonné

 

Merci à Celui qui m'a permis ces 3 merveilleuses semaines chez ma fille, pleines de découvertes, d'amitié, de rencontres...

Bliss.
Abonné

Merci à tous les gens qui sont là pour moi, qui font preuve d'humanité, qui sont solidaires, qui se soutiennent.

Merci pour les manifestations les meilleures des être humains.

Et merci pour moi même chaque jour continuer ce chemin d'humain, ne pas désespérer, continuer à croire au meilleur, au partage, à la collaboration.

Courtepatte.
Abonné

Merci à MM. Apfeldorfer et Zermati d'avoir osé aller contre l'avis de tous les autres médecins et nutritionnistes.

080413075303_Rikki.
Abonné

//www.youtube.com/watch?v=Hh_9vdFu-jM

Bliss.
Abonné
Merci Rikki! Je me souviens avec bonheur de paroles chantées qui m'ont réconfortées jusqu'au fond e l'âme..... J'aime les gens qui doutent. //m.youtube.com/#/watch?v=uLsjlOLNnJs&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DuLsjlOLNnJs&gl=FR
Mandala.
Abonné

Merci, parce que j'ai mes deux bras et mes deux jambes, que je suis en bonne santé, et que ma tête fonctionne bien.

Mandala.
Abonné

Merci à la communauté LineCoaching. Franchement vous êtes des personnes super et vos interventions enrichissent ma vie !

Mandala.
Abonné

 

Merci à mon chef qui vient de me rassurer en me disant que je suis probablement trop dure avec moi-même quand je lui dis que je suis lente pour fournir un travail… Bref, me voilà plus détendue !

Bliss.
Abonné
Merci à ton chef Mandala, qui me donne de l'espoir que peut être quelque part je peux travailler avec une personne intelligente qui serait capable de me faire ce genre de retours. Merci pour tous les sourires échangés ce jour avec plein de personnes inconnues dont je me suis sentie très proches un instant. Merci pour la neige qui s'est mise à tomber fort alors que j'avais décidé d'aller au boulot à vélo, c'était super j'ai rit toute seule, la neige, ralentir, respirer, rire, arriver toute de blanc recouverte! Merci pour cette fabuleuse soupe d'épinards aux épices indiennes suivie d'un fondant au chocolat cuit pile poil comme j'aime .
Courtepatte.
Abonné

Merci à mes 20 étudiants qui  malgré la neige tombée cette nuit sont tous là à l'heure ce matin pour passer leur examen, ce qui veut dire que je ne vais pas devoir repasser une demi-journée à concevoir un autre questionnaire pour les absents.

Il n'y a sans doute pas d'étudiants à moi sur ce site, et ils ne me reconnaitraient de toute façon pas avec mon pseudo, mais ça fait du bien de leur dire à quel point ils sont formidables et à quel point ils rendent ma vie plus belle.

Bliss.
Abonné

Merci poru un week end tout douillet avec mes chéris d'amour, nous avons regardé des vielles vidéo, invité un ami à manegr la fondue, fait des recettes ensemble. tout un tas de ces petits bonheurs qui sont le grand bonheur. Merci pour mon coeur rempli. Merci même pour ce moement d'anxiété, anxiété vécue pleinement et disparue pour le moment.

Et merci l'ACT thérapie hier je me suis fait des chansons dans la piscine c'était bien sympa pour traverser un moment de pensées pénibles.

naturomonde.
Abonné

Merci à toutes de prouver que le monde n'est pas aussi pourri qu'on le dit partout!!!!

Quand je lis toute votre gratitude, indépendamment du but premier de ce site.... C'est vraiment réconfortant... 

Ferdi.
Abonné

Moi je dis merci à toutes les personnes qui se sont manifestées hier pour mon anniversaire. Je n'imaginais pas que certaines d'entre elles prendraient la peine de me le souhaiter. Merci aussi à ma petite collègue pour son si gentil témoignage. Enfin merci à ma Grande Chose, toujours aussi unique.

Ce matin, je remercie la nature pour le magnifique spectacle qu'elle nous a offert : ces arbres givrés dans le brouillard. Il faisait certes froid mais l'instant était beau.

izabelle
Animatrice forum

Bon anniversaire Ferdi!   avec un jour de retardsmiley

lorraine
Marraine

Comme ma fille.smiley..elle c'est ses 11 ans qu'elle a fêtés !

Gros bisous pour cet annif ferdi

Ferdi.
Abonné

Merci Izabelle et Lorraine. Et joyeux anniversaire à ta grande fille :-)

 

Ce matin, j'ai envie de dire merci pour mon petit gougui qui s'est levé en pleine forme et nous a fait rire dès potron minet.
Merci aussi pour la petite puce qui vient combler la famille de mon amie Gaëlle. Merci pour mon beau-tonton et ma belle-tatie de m'avoir adoptée comme belle-fille. Et merci au parcours forme qui me remet en contact avec mon corps.

Mandala.
Abonné

 

Un grand merci, une nouvelle fois,à ce site d'exister. Par le programme en lui-même je progresse chaque jour sur mon comportement alimentaire, et par les blogs et les forums je fais chaque jour des découvertes fondamentales sur moi-même, la façon de considérer ma vie, la gestion des émotions. Merci à tous pour vos contributions si enrichissantes !

Bliss.
Abonné
Merci pour une magnifique matinée de travail sans soucis. Merci pour toutes ces personnes qui m'ouvrent grand leur porte et me recoivent avec le sourire. Merci pour la pharmacie ouverte ce dimanche pour des médicaments pour mon fils malade. Merci pour quelques pas de tango partagés avec une dame que tout le monde dit complètement démente......
Ferdi.
Abonné

Merci pour ce week end merveilleux, cette super soirée avec les voisins. C'est gai d'habiter dans une rue en ville où les voisins prennent le temps de se connaître et de s'entraider. Merci pour ce dimanche passé en famille, dimanche de détente et de plaisir.

Merci pour ce petit mot trouvé ce matin dans la boîte aux lettres, merci pour ce mail trouvé ce matin dans la messagerie.

Annemie.
Abonné

merci d'être en vie

mistigri.
Abonné

Merci à cette amie qui m'a emmenée hier soir à une conférence de Christophe André sur l'estime de soi.... Au cours de cette conférence, il nous a expliqué la notion de gratitude, qui permet de se sentir moins isolé, et nous permet de prendre consience de tous les gens autour de nous, qui peuvent nous apporter de la bienveillance...

Merci aussi à la même amie qui m'a donné l'adresse de sa psycho-thérapeute. Et merci à cette praticienne de m'avoir si bien accueillie ce matin, et qui est prête à m'aider de tout son coeur.

BIL.
Abonné

Merci à mes parents, que j'ai toujours la chance d'avoir, et qui m'aiment si tendrement et sont si présents malgré qu'ils vivent à l'étranger (merci skype de me permettre de les voir et leur parler tous les jours grâce à internet)

Merci à mon mari que je malmène et qui continue de m'aimer comme au premier jour ou presque :)

Merci à mon boss qui m'a fait confiance depuis 35 ans et m'a pemis d'arriver où je suis aujourd'hui, chef de l'entreprise qui était la sienne

Merci aux abonnés LC plus merveilleux les uns que les autres

Merci Mandala pour ce fil de discussion mais tu as raison, je vais en garder quelques uns pour plus tard car j'ai l'impression d'en avoir plein en stock !

Teresa

mistigri.
Abonné

Merci à ce souffle de vie et de plénitude qui m'habite à nouveau depuis que je suis moins triste !

Courtepatte.
Abonné

Merci à mon petit garçon qui m'a donné une belle leçon de sagesse ce matin: il était de très mauvaise humeur en se levant (ça lui  arrive heureusement rarement!) et faisait scène sur scène. Puis brusquement, il est allé dans le salon, s'est couché sur le divan et m'a dit "Je fais une expérience!". Et deux minutes après, il est arrivé tout souriant à la table du petit déjeuner: "Voilà, je me suis recouché, puis en me levant, j'ai fait très attention cette fois à me lever du pied droit et non plus du pied gauche, et tu vois, je vais tout à fait bien maintenant!" Et en effet, il avait retrouvé sa bonne humeur et nous avons rigolé tous les deux durant tout le trajet jusqu'à l'école.

Je vais essayer de changer de pied de temps en temps aussi, moi...

Bliss.
Abonné
Merci moi aussi à mon merveilleux fils, malade à la maison on se bichonne. Mais il fait aussi des devoirs et moi les miens. Il me demande ce que c'est mes devoirs, je lui explique en quelques mots la thématique du "piège du bonheur". Depuis chaque fois que je suis dans un trip "ce sera mieux ailleurs, demain, dans un autre job, l'été prochain "ou que sais je il me dit droit dans les yeux "piiiiièèèèèègeeeee du bonheur". Je l'aime trop trop trop. Et du coup quand il me dit que pour son anni il sera très heureux de recevoir ceci ou cela (noel est juste fini et son anni v'est dans 9 mois!!!!!!) je fais pareil "piiiiièèèèèègggggeeeee du bonnnnhhhheeeeuuuuurrrrr". Ils sont au top ces mômes, je retiens le coup du canapé pour quand je sors de mon lit mal lunée!
Ferdi.
Abonné

Et moi je retiens les "piiiiièèèèèègggggeeeee du bonnnnhhhheeeeuuuuurrrrr"... j'expliquerai à mon p'tit gougui qui lui aussi anticipe déjà son anniversaire (dans 6 mois)... Et le coup du canapé pour se remettre de bonne humeur, j'adore aussi. Merci à toi Courtepatte et à toi Bliss pour ces jolis partages.

Ca matin, ma gratitude va à ma Grande Chose qui a remarqué ma petite attention de hier soir en rentrant au milieu de la nuit. Elle va aussi à mister C., mon collègue, qui m'a installé, avant que je n'arrive, un programme sur mon pc alors que je n'y arrivais pas.  Gratitude aussi pour la suite de cette journée.

Annemie.
Abonné

aujurd'hui ma gratitude va vers ma binome qui est toujours adorable et présente, malgré que je ne sois pas très rigolote en ce moment

et ma gratitude va vers toutes celles du groupe des plus de55 qui m'épaulent et me remontent le moral et se sont déclarées mes amies....

Bliss.
Abonné
Merci pour un week end de douceur et de tranquillité un mari que j'aime,, des essais de sacs à dos pour nos prochaines vacances. Un fiston qui semble s'être transformé grâce à la grippe en un fils tout grand et super intéressant. Des rayons de soleil en pagaille, une amie attentive. De la piscine des exercices LC sur la satiété. Plein de belle musique et un roman sympa à lire et un peu "facile" (les dieux voyagent toujours incognito).
Annemie.
Abonné

merci poiur cette "bonne" nuit que j'ai passée et qui a induit que je me sois levée reposée, combative et pleine de projets

merci pour ce petit déjeuner pendant lequel j'avais en toile de fond la merveilleuse voix de Patricia Petitbon

merci pour ce forum et ses membres, je suis regonflée, je suis sortie du trou et pleine d'espoir et de tendresse

merci pour ce livre que je suis en train de lire qui m'a ouvert les yeux sur l'empathie même pour mes tourmenteurs..

merci de cette lueur d'espoir, inversion minime dans les rappports traumatisants avec mes locataires, 

merci par ce que j'ai compris qu'on ne reste traumatisée que si on le veut bien

merci d'avoir compris que ma vie n'est en rien atteinte ou c hangée par ceux qui me veulent du mal

 

MERCI POUR CE POST

Ferdi.
Abonné

Ce matin, ma gratitude me ramène à la journée de samedi, une belle journée passée avec la cousine de ma Grande Chose et son futur mari, et les enfants de ce dernier. Ils avaient besoin de se détendre, beaucoup de stress pour eux. Et on les a vu se détendre au fil des heures. La journée qui s'est achevée en soirée improvisée, tout ce petit monde est resté dormir à la maison. Que c'était gai !

Bliss.
Abonné
Merci d'avoir un travail et un salaire de faire mes courses sans me poser de questions de me permettre d'acheter des produits de première qualité. J'ai parfois tendance à oublier que c'est un luxe que tout le monde n'a pas. Merci pour cette journée qui finit bien. la vaisselle lavée et rangée en pleine conscience, les affaires de titou prêtes toussa toussa.
Mandala.
Abonné

 

Merci, pour avoir mis sur mon chemin le film "happy" aujourd'hui. Ca m'a vraiment remuée, dans le bon sens du terme. Je recommande vraiment ce film, qui fait un tour du monde du "bonheur". Et qui casse bien des idées reçues…

 

Merci à la psychologie positive d'exister. Et merci pour le fait que je puisse accéder à toutes ces informations…

 

J'ai vraiment, vraiment, beaucoup de chance. J'espère pouvoir rendre tout ça au centuple, bientôt.

lorraine
Marraine

Merci à ma journée d'hier, en particulier l'après midi, super ballet que j'ai vu avec ma fille : le lac des cygnes revisité, dansé par des Africains, tour à tour danse classique et africaine. Ma fille qui danse le classique et moi qui dansait de l'afro ..Danseurs de grande qualité dotés d'une belle générosité, moment de partage précieux avec ma puce.

Courtepatte.
Abonné

Merci pour la sagesse de mon petit garçon de 6 ans - j'explique:

  • Moi, ce matin, sur le chemin pour prendre le bus: "Oh non, j'ai oublié mon pique-nique dans le frigo! Trop tard pour aller le chercher, on raterait le bus!"
  • Lui, inquiet: "Ca veut dire que tu vas passer toute ta journée sans manger?"
  • Moi: "Non, bien sûr. Je peux aller manger au restaurant avec des collègues ou m'acheter un sandwich".
  • Lui, rassurant et joyeux: "Alors pas grave, tu pourras le prendre pour demain. Et ce soir, quand tu prépareras les pique-niques pour demain, tu te diras: Oh youpie, ce soir ça va beaucoup plus vite, car j'ai un pique-nique en moins à préparer!"

J'ADORE sa façon de prendre les choses!

BIL.
Abonné

Merci aux gens qui m'entourent de m'accepter avec autant de gentillesse quand je suis en mode "ronchon"; plus je râle et plus ils m'aiment!  Le monde à l'envers!

Autant vous dire que je ne résiste pas longtemps et que le sourire à nouveau se dessine sur mes lèvres

Un million de mercis pour cette indulgence à mon égard

X