Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ma gratitude du jour

Communauté et échange On papote
25 déc 2012 à 01h

 

Bonjour à tous,

 

Il est prouvé que d'exprimer sa gratitude rend plus heureux.

 

Alors à l'image du fil de discussion "La victoire du jour", on pourrait aussi exprimer ici les choses pour lesquelles nous ressentons de la gratitude et remercier les personnes concernées. Pas besoin que ce soit très profond, il y a aussi de la place pour des choses très légères…

 

Donc je commence :

- merci aux docteurs Apfeldorfer et Zermati d'avoir fait en sorte qu'une telle méthode existe en France, et de faire que cette cmmunauté existe sur le net

- merci à la pleine conscience d'être arrivée dans ma vie et l'avoir transformée

- merci à mes beaux-parents d'être si gentils 

 

J'en aurais plein d'autres, mais je les garde pour plus tard...

 

Joyeux Noël, et régalez-vous bien !

Mandala

Voir le dernier message

249 commentaires

MERCI à mon mari à mes enfants qui m apportent beaucoup d amour

aujourd hui j ai envie de dire merci à ma mère parce que c'est une super mamie ,mes 2 enfants l adorent et en ce moment le petit de 20 mois passe toute la journée à dire"elle est ou mamie?"c'est beau je trouve ,j aimerais un jour que mes petits enfants puissent avoir autant d amour pour moi que l amour que je vois dans les yeux de mes enfants quand ils parlent de leur papi et mamie

Bonjour,

Ce matin je remercie les élèves de 12-13 ans avec lesquels j'ai discuté des Technologies d'Information (action de prévention).  le niveau d'intérêt et d'attention était très hétérogène. Dans cette classe, il n'y a que 3 filles, écrasées par 10 garçons. A la fin ils parlaient de tout autre chose. Avec ma collègue, on a fini par les libérer plus tôt.

Autrefois ça m'aurait déprimée de ne pas avoir su gérer - je me serais fait des auto-commentaires négatifs - mais là, ça m'a presque fait plaisir qu'ils aient osé être eux-mêmes, c'était vivant ! Ca m'a pemis de les connaître un peu mieux.

L'autre jour aussi j'ai demandé à des grands de 18 ans qui viennent suivre des cours dans notre collège de parler moins fort dans le couloir pffff c'est comme si je p..... dans un violon, j'ai dû appeler la doyenne.

J'accepte le fait de ne pas avoir d'autorité, si j'ai choisi d'être assistante sociale ne n'est pas pour faire de la discipline.

Je remercie mes filles qui viennent avec plaisir manger tous les dimanche à la maison - c'est ma cadette qui a instauré cette habitude quand elle a quitté la maison. Nous avons des rapports authentiques, si elles ont le cafard, elles le montrent. Si elles veulent, elles en parlent sinon je respecte. L'autre jour mon aînée m'a encouragée à faire une formation post-grade, elle m'en croit capable blush Ca m'a touchée.

Maintenant qu'elles sont toutes les deux mamans, elles sont reconnaissantes.

Je suis très fière d'elles, je le leur dis. Je les remercie de me confier de temps en temps leur fille. Je travaille à 100% et suis parfois occupée le week-end mais j'adore avoir mes petites-filles (3 et 5 ans)  "QUE" pour moi, sans leur maman (1 à la fois, je suis une "jeune" mamy mais pas superwoman !). Elles, elles m'écoutent encore hihihi MERCI mes trésors

 

 

 

Ma gratitude du jour, elle va vers vous tous/toutes qui alimentez le forum quotidiennement. J'ai déjà exprimé cette gratitude auprès des Dr A. et Z, maintenant c'est pour vous! yes

Je vous lis tous les jours, je n'écris à vrai dire jamais à cause de ce bon vieux syndrôme du "j'ai rien d'intéressant à dire de plus", manque de confiance en moi sur lequel je travaille chaque jour.

En tout cas, en vous lisant, je suis reboostée à chaque fois et je me sens moins seule face à mes blocages, dont certains se résolvent tous seuls à l'aide d'une phrase parfois au détour d'un fil de discussion ("mais oui mais c'est bien sûr!").

Bref, un grand MERCI à toute la communauté. J'espère oser apporter ma pierre à l'édifice petit à petit.

 

Très bonne journée à tous/toutes.

 

heart

[quote=Evaiana]

Ma gratitude du jour, elle va vers vous tous/toutes qui alimentez le forum quotidiennement. J'ai déjà exprimé cette gratitude auprès des Dr A. et Z, maintenant c'est pour vous! yes

Je vous lis tous les jours, je n'écris à vrai dire jamais à cause de ce bon vieux syndrôme du "j'ai rien d'intéressant à dire de plus", manque de confiance en moi sur lequel je travaille chaque jour.

En tout cas, en vous lisant, je suis reboostée à chaque fois et je me sens moins seule face à mes blocages, dont certains se résolvent tous seuls à l'aide d'une phrase parfois au détour d'un fil de discussion ("mais oui mais c'est bien sûr!").

Bref, un grand MERCI à toute la communauté. J'espère oser apporter ma pierre à l'édifice petit à petit.

 

Mais bien sûr que tu apportes ta pierre Evalena et je te remercie pour ton postcheeky Pas besoin de dire des choses très intéressantes, le principal est que ça a de l'importance pour toi. Profite de ce forum comme il te convient.

Il n'y a pas systématiquement de réponse ou de commentaire à tous les posts. Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit intéressant ou non. C'est juste que ça fait écho ...ou non...avec les émotions de ceux (celles) qui les lisent.

Ou encore, il n'y aurait pas grand monde ici si n'écrivaient que les personnes qui ont confiance en elles cool

On est beaucoup à y travaller au quotidien ...N'est-ce pas ?

Allez boulot ! heu je veux dire à ton clavier hihih

 

 

 

heart

[/quote]

merci a ce site qui m'a fait decouvrir la PC, et pourtant, j'ai resisté...

 

PC qui me permet de laisser  de la place à mes émotions,  de les accepter et de les reconnaitre,

et aux effets secondaires que je perçois en ce moment : la capacité de vivre des emotions penibles sans qu'elles gachent le grand bonheur de devenir grand mère d'une adorable petite fille, et sans me plonger dans la consolation du chocolat, enfin, pas plus que d'habitude

 

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je veux dire ma gratitude à..... je ne sais pas.... moi-même ? mon inconscient ? autre chose ?

.... pour le rêve de cette nuit

Un rêve où j'étais avec ma grand-mère, et on regardait des photos de mon grand-père (décédé en février)

Il y avait de la tristesse, un peu, mais aussi une grande douceur

Et les photos s'animaient toutes seules, comme des vidéos sur un écran

On voyait mon grand-père bouger et parler sur de vieilles images

Il était souriant, il était plus jeune, et vivant

Je me suis réveillée avec l'envie d'appeler ma grand-mère pour lui raconter

Pas le temps

mais j'écris ici cette gratitude

et je me promets encore une fois de lui écrire bientôt... peut-être que ce rêve est là pour me rappeler que le temps file et qu'il faut dire aux proches qu'on les aime... ?

Je suis émue par ce rêve.

je pourrais remercier des gens toute la journée, toute la semaine, etc.

Aujourd'hui MERCI à ma soeur que j'adore, qui pense à moi, à mon anniversaire deux mois à l'avance, qui m'invite à un concert.

 

la suite au prochain post.

 

MERCI à vous toutes pour la confiance, les confidences, les témoignages, le soutien et les encouragements.

 

Je souhaite remercier toutes les personnes ici qui m'ont encouragées, lues et aussi celles qui écrivent sur les fils de nos pensées : merci  ;-)

Merci à la méthode LC et à ceux qui l'ont inventée et un grand merci à Anne Lyse une super coach qui est hyper compétente et très douée : merci encore !

Aurevoir à tou(te)s, j'ai besoin de larguer les amarres pour quitter la routine (7ème carnet repère c'est devenu trop pépère) et poursuivre vers la vie et les kgs en moins aussi : si, si...  je poursuis, ça marche bien mais j'ai besoin de bouger pour avancer, quitter ma zone de confort pour celles qui ont lu Russ Harris ;-)

:-) !

bonne route à toi monia ,plein de belles choses ,merci d avoir échangé tes ressentis

X