Manger la nuit - 18072014

carole011067.
Abonné

Bonsoir,

 

Je me suis inscrite sur LineCoaching car j'ai quelques kilos à perdre. Mon principal problème est que je me lève la nuit pour manger.... Bien entendu, les aliments choisis sont des aliments caloriques, comme fromage, pain avec du beurre, etc..est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le même problème. J'ai l'impression d'être la seule à avoir cette pratique.

Commentaires

Dhalys.
Abonné

Hello

Non tu n'es pas la seule... Je le fais de temps en temps.... En fait de moins en moins.... J'ai même l'impression (non c'est vrai) que je dois manger quelques choses de chaud de sucré pour dormir.....

Je le combat ...en ce moment ça marche mais je croise les doigts car je ne suis pas à l'abri....

Bon courage

acdc.
Abonné

salut carole011067!

 

tu n'es pas la seule.

j'ai pendant de nombreuses années mangé la nuit...banane, ou crepe confiture, nutella...ou autre.

Je pense que cela me sevait à calmer des angoisses.

depuis plusieurs années (en fait depuis que je vis avec mon chéri mais aussi grace au travail que j'ai fait sur moi meme), je ne connais plus ce phénomène..ou alors de façon tres infime.

en tous cas cela m'inquiétait beaucoup (ce qui ne devait rien arranger).

est ce que cela t'arrive toutes les nuits?ou certaines?

as tu déjà fait des liens avec ce que tu as pu vivre dans la journée?

bon courage, en tous cas, et garde espoir car cela peut vraiment disparaitre avec le cheminement que tu fais sur toi meme!

tcho!

carole011067.
Abonné

Bonjour,

Merci pour ce mail qui est très encourageant... je me lève en fait toutes les nuits. Je n'arrive pas à faire de liens avec ce qui se passe la journée. J'ai bien essayé de voir une psy mais elle m'a juste conseillé de fermer la porte de la cuisine à clé. Malheureusement, mon chéri n'y pense pas forcément ou sinon je cherche la clé ou je vais au garage chercher des biscuits ou autres.

 

Comment as tu réussi à faire un cheminement sur toi même ? est ce qu'un médecin ou un psychanaliste ou un psychiatre t'a aidé ? J'ai pris aussi rendez-vs chez une nutrionniste pour essayer

Bonne fin de journée

carole011067.
Abonné

Bonjour,

 

Merci pour ton mail.... qu'est ce que tu fais pour le combattre ? je suis à la recherche de pistes pour m'aider à arrêter ces réveils nocturnes. j'ai m^me essayé les somnifères, sans succès, c'était même pire

 

Je te souhaite une bonne fin de journée et j'espère que tu tiendras bon dans ton combat

 

Dhalys.
Abonné

[quote=carole011067]

Bonjour,

 

Merci pour ton mail.... qu'est ce que tu fais pour le combattre ? je suis à la recherche de pistes pour m'aider à arrêter ces réveils nocturnes. j'ai m^me essayé les somnifères, sans succès, c'était même pire

 

Je te souhaite une bonne fin de journée et j'espère que tu tiendras bon dans ton combat

 

[/quote]

 

Hello,

Je ne le combats pas vraiment. C'est je pense en fonction de mes journées... Mais le truc que je fais et qui n'est peu être pas mieux c'est de me remplir le ventre avant d'aller me coucher.

Au début, je gardais mes desserts pour les manger avant de m'endormir....Puis comme j'adore le lait, je bois 1/2l de lait fraise avant de me coucher....

Sauf que j'ai des aigreurs d'estomac quand je prend trop de produit laitier avant de me coucher.....

J'ai essayé les bouteilles d'eau ... J'en ai toujours à mon chevet.

Il y a aussi une petite boite avec 2 ou 3 tic tac extra fort à la menthe ....

Mais parfois je ne peux pas résister et c'est souvent quand j'ai essayé de faire une journée "tip-top"... là je ne me retiens pas et j'y vais ... Je prend l'équivalent d'un petit dej que je m'oblige à apporter ds mon lit pour y manger et généralement je limite la casse....

Donc il n 'y a pas vraiment de recettes miracles..

ah oui je fais de la respiration ventrale pour me relaxer je gonfle un maximum mon ventre ,je retiens ma respiration 3/5 secondes et je souffle lentement en creusant un max . Je fais attention à tout mon corps en respirant comme ça...

Voilà je ne sais pas si ça peut aider mais moi ça contribue à baisser mes repas nocturnes.

Bon courage.

carole011067.
Abonné

ok Merci Dhalys pour ces conseils ... je vais essayer les tics tacs et la respiration ventrale.

 

bon courage à toi aussi

sorci.
Abonné

Carole, ce que te conseille dhalys, c'est exactement ce que tu vas apprendre à faire par la suite dans ce programme, et c'est souverain pour lutter contre les envies de manger émotionnelles (eme) !  Respire simplement par le nez, en faisant attention à ta respiration, sans la bloquer ; chaque fois que tes pensées te rattrappent, ne les chasse pas, mais ramène ton attention à la respiration, encore et encore. C'est la respiration en pleine conscience RPC.  petit à petit, tu verras, tu viendras à bout de tes fringales nocturnes...  bon courage, et bon parcours, tu es au bon endroit !

Evelyne2212.
Abonné

Et une de plus, une !

Moi, ce n'est pas vraiment que je me relève la nuit,  c'est plutôt que j'ai beaucoup de mal à m'endormir.

Le marchand de sable fait très souvent une halte au coin de la rue avant de passer chez moi et (*) hop du coup, je ne trouve pas mon sommeil, j'enrage, j'entends mon mari qui ronfle à points fermés à côté de moi, puis je pense que je vais manquer de sommeil et que demain, je ne serais pas au top.

Donc, je me lève, je vais dans la chambre d'amis, j'allume la TV ou je continue à lire mon livre du soir. Et forcément, j'ai une EME carabinée et je mange. Puis, tout à coup, hop, le sommeil arrive et je plonge dans mes rêves.

En fait, je crois que mon problème est dû au fait qu'il y a une différence de processus d'endormissement entre mon mari et moi. Quand il se couche, son sommeil arrive très vite tandis que moi non.

Vous me direz d'aller dormir avant lui. Ca paraît évident, mais non. L'ordinateur de mon mari est dans notre chambre à coucher et je suis donc obligée d'attendre qu'il ait fini de démollir la planète avec ses missions aux Services Spéciaux des Forces Armées (tatatata ta tatata boummmm tatatata) ou d'avoir réussi à battre le champion de Formule 1 en titre sur le circuit de Monza). Donc, quand il a fini, il éteint l'ordi, se couche et dans les 10 minutes, il dort.

Quand il a fini, je me couche et j'attends le marchand de sable, qui fait sa pause au coin de la rue. Et on repart à l'astérisque ci-dessus (*).

Heureusement, ce sont des phases, parfois, je m'endors sans problème.

Dhalys.
Abonné

Oh là là Evelyne! Moi je pense que c'est le fait d'être seule ....

Mais en effet ce décalage est traite.... 

Question idiote de ma part, tu as essayé le masque pour les yeux et les boules quies???

Haut de page 
X