Manger me manque!!!

ozmakari.
Ancien abonné

Bonjour à Toutes et tous.

Je me permet de vous souhaiter une excellente début d’années avec la méthode Linecoaching, et meilleures vœux pour cette années 2016 dans l’espoir d’en sortir plus copain avec la nourriture et bien sans sa peau.

 

Je suis nouveau dans le programme, à peine une semaine et j’avoue que d’énorme Progress constatés depuis….je me sens plus léger, plus en forme et jamais ballonné ou lourd après un repas.

Dans les premiers temps je ne mangeais presque rien toute la journée, je trouvais agréable les sensations de faim, gargouillement et crampes de la mâchoire, m’ais j’ai appris à manger et dépasser la peur de remanger quand la faim m’enlace …. Peur de grossir, car quand on mange pas on espéré perdre du poids…. On se dit que notre corps puise ses réserves….. J

Cependant, plusieurs frustrations ont vu le jour :

  • Manger moins qu’avant donc moins de plaisir à avaler
  • Quitter la table quand on a plus faim, avec le sentiment de manque ( dessert, frites, pains, ………..) des trucs qu’on mangeait sans faim
  • Les chiffres de la balances qui change pas…. Un soulagement qu’ils n’augmente pas ;)

Ce que je trouve agréable :

  • Pouvoir m’acheter des chocolats et les ranger à porter  de mains sans craindre le goinfre qui sommeille en mois.
  • Le bonheur de déposer une tablette de chocolat pour la manger on se disant, tu pourras manger toute la tablette si tu veux… finalité j’en mange qu’un carré, voir un deuxième pour m’assurer que j’ai plus envie.
  • La non culpabilité quand je craque, je me dis que tu as franchi la porte vas-y entre tu verras ce qu’il y a derrière cette porte, je me servirais de ce craquage pour identifier les différents niveau de sasiété (quand j’ai plus faim, quand j’ai assez manger, ou trop mangé, ou trop trop mange).

 

J’aimerais qu’on échanges nos expériences sur ce programmes, en particulier la phase démarrage… cela nous permettrait de nous encourager de savoir que tel craquage est normal.

 

Merci d’avance à vos participation.

 

Commentaires

Anmary.
Abonné

Et bien dis donc ! je suis scotchée de te lire ... on dirait que tu es dans le programme depuis des mois !

c'est impressionnant comment tu décris bien tes ressentis, ce que tu vis, bravo !

le sujet m'a interpellée car j'ai cru que tu ne mangeais plus du tout ... "manger me manque"

mais en réalité tu parles de manger pour manger c'est bien ça ?

 

J'aime beaucoup aussi comment tu décris tes "compulsions" et le fait que tu déculpabilise quand tu craques :

et que tu ouvres la porte pour aller voir derrière, ... ça me parle bien quand je commence à aller dans l'excès de sucreries.

je pousse jusqu'à la saturation car c'est tellement bon en bouche et j'attends que plus bas, dans le système digestif, ... au moins au niveau du foie, il y est un signal de détresse qui me dit que je dois lever le pied de l'accélerateur et appuyer sur le frein en urgence !

 

Moi j'ai commencé en juillet 2015 et j'ai déjà un peu oublié la phase de démarrage ... mais voici de dont je me souviens :

j'ai mis du temps à comprendre le forum et au début je ne m'y interessais pas vraiment ...

j'ai suivi pas à pas les deux parcours en parrallèle,  physique et alimentaire et ça m'a assez plu je dois dire

Reprendre la gym au quotidien et m'y tenir, j'ai senti très vite les bienfaits dans le corps. Ma silouhette s'est trouvée plus affermie et affinée assez vite (mais j'ai passé aussi l'été à récolter du sel dans un marais salant ... très physique)

(je fais deux métiers : Aide médico psychologique et saunière)

Certains palliers du parcours alimentaires m'ont un peu "gonflés" mais je les ai fait tout de même

J'ai réapris à déguster et à comprendre la satiété !

Je ne la respecte pas encore systématiquement, mais j'ai conscience de comment je mange désormais

j'ai découvert que je pouvais me passer du petit déjeuner alors que j'étais persuadée que c'était le repas le plus important de tous ! et mon préféré !  Et bien je ne déjeune plus jamais pratiquement, simplement parceque le matin, je n'ai pas spécialement faim ! et du coup le poids est descendu rien qu'avec ce changement.

RPC : Je pratiquais déjà la méditation aussi la Respiration en Pleine conscience ne m'a pas posé de problème et elle est nécessaire pour rester un maximum en phase avec nos ressentis et nos besoins profonds.

Voilà, je ne sais pas si ça peut- t'aider mais je suis presqu'à a fin du parcours et je traine à le terminer .. soit parceque j'ai pas envie que ça s'arrête ou soit parceque j'ai pas encore tout bien assimilé et je voudrais encore paufiner certains aspects ....

Je te souhaite un beau parcours et beaucoup de plaisir !

 

Haut de page 
X