manque de sommeil et poids - 09052013

Alwena.
Abonné

Salut à vous ; après avoir lu un message LC sur mon autre courriel traitant du sujet, je serais intéressée par celles qui ont mon problème.

Il faut dormir et rire, tout à fait d'accord.

Pas beaucoup de rires sur le forum, l'auto critique et angoisses multiples se retrouvent partout. Pas drôle!

Je suis une insomniaque et l'ai toujours été depuis ma quarantaine . Je me sens à peu près bien à partir de 6h , en dis continu d'ailleurs, une fois par hasard 7 h00 me donnent du bonheur et de l'énergie . Je prends périodiquement plantes ou huiles essentielles, les médicaments sommeil allopathiques me donnent encore plus d'insomnie, ce qui est un effet secondaire! cheekyangry Et souvent ce n'est qu'environ 4h, comme ces deux dernières nuits, pas pensable.  Donc concentration, respirations, etc je connais depuis longtemps! Ici c'est adapté direction domination des instincts.

Et ces insomnies apportent de la fatigue, du froid et grignotages.

Un peu d'exercice, seulement à la mesure de mes rhumatismes et douleurs multiples, évidemment ce serait mieux de pouvoir faire sport marche gym intensive etc, plus possible

J'aime rire quand c'est possible, cela fait tant de bien, pour rien surtout, et pas des autres. Il faut en avoir l'occasion ou les créer.

J'aimerais avoir les impressions de celles qui se retrouvent un peu dans cette situation. Car les grignotages vont de pair qu'en dites-vous?

Commentaires

nouvomoi.
Abonné

bonjour Alwena

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai des périodes pendant lesquelles je n'arrive pas à dormir mes 7 ou 8 heures de sommeil dont j'ai besoin.

Je me réveille dans la nuit. Soit je ne me rendors qu'au bout de 1 ou 2 h d'insomnie, et je je réveille ensuite à la même heure. Soit je ne me rendors pas du tout. Donc j'ai des nuits tronquées, et c'est toujours par période, ça peut durer des semaines.

J'ai l'impression que ça bouleverse mes sensations de faim : j'ai des fausses faim et aussi des fausses hypoglycémies, qui durent quelques fois une matinée entière. Je sais que même si je mange, je reste en hypoglycémie (quoique je mange : très sucré, ou bien très protéiné : genre je me fais une omelette avec 3 oeufs à 3 h de l'après midi.)

ça m'épuise et ça me déprime !!!

Souvent, c'est lié au stress, ce qui en rajoute !!

J'ai essayé dans ces moments la rpc, mais pour le moment ça n'a pas d'effet (mais il est vrai que je bloque un peu sur la rpc !!)

Et dans ces périodes là, j'ai une énergie à plat, et j'ai des difficultés à bouger (aller marcher par exemple).

Et voilà !! Je ne crois pas que ça va t'aider puisque je n'ai pas de solution, j'attends que ça passe !!!sad

Solaire.
Abonné

C'est clair que le manque de sommeil n'aide pas à supporter les émotions et à garder son sang-froid face aux EME. Sans parler de la fatigue la journée qui ne donne pas envie de se bouger et empêche d'être vigilante (j'ai souvent l'impression d'être un zombie en pilote automatique) Depuis l'adolescence je suis sujette aux insomnies et j'ai un sommeil généralement de mauvaise qualité, je manque chroniquement de sommeil. En ce moment j'essaye de prendre soin de mon sommeil pour pouvoir "linecoacher" plus efficacement mais ce n'est pas facile ! J'ai beau limiter thé/café et écrans le soir, Morphée ne m'ouvre pas facilement ses bras :/

Je me dis souvent que si on me demandait de choisir un "super-pouvoir", je choisirai le don de pouvoir dormir sur commande ! Un genre de bouton on/off à l'arrière de ma tête ! Ce serait génial ^^ 

Alwena.
Abonné

et bien merci pour vos réponses ; 3 nuits à 5h puis 5h et 5h30 environ. Il y en a plus d'une.

Pour l'instant, je n'ai dérapé et moins en quantité en presque 6 semaines. bien mieux que d'habitude

en espérant fermement que la nuit qui vient sera belle et pour tout le monde! Bonne nuit tout le monde!

wink

NICKY.
Abonné

Hello Alwena et les autres !

Le manque de sommeil est aussi souvent au rendez-vous chez moi !!!

Je suis aide-soignante de nuit donc je dors le jour mais parfois (lors de mes repos évidemment ! lol) je dors la nuit. Dormir le jour ce n'est pas normal et pas du tout la même qualité de sommeil et quand j'ai dormi 3h d'affilées je suis contente !!!

Effectivement le manque de sommeill entraine des troubles alimentaires bref j'ai faim tout le temps ! Pas cool l'histoire wink

Et il m'est arrivé de manger tout le temps ! Encore moins cool lol

Maintenant ça va mieux mais depuis je me suis mise à boire ! Enfin de l'eau ou de la tisane bien-sûr cheeky

Par contre je trouve que la valériane me fait du bien donc une gélule chaque fois que je me couche et je dors un peu mieux. Je ne dors guère plus de 5 h entre 2 nuits de boulot.

Quant au rire c'est dans ma nature donc pas de souci laugh

Allez prends bien soin de toi et... bonne nuit

Nicky

Laureline.
Abonné

Bonjour à vous,

J'ai aussi des problèmes de sommeil récurrents depuis quelques années. En fait des difficultés à m'endormir, quand des soucis au boulot ou financiers se présentent. Depuis deux mois je fais des body scan régulièrement en soirée, et rien de tel pour que je m'endorme facilement. Avant cela je devais prendre des médocs pour dormir deux à trois fois par semaine. Ca ne m'est arrivé plus que 2 fois dans les deux mois écoulés. Je vis cela comme une petite révolution, c'est vrai que bien dormir et avoir moins peur d'une nuit blanche change la vie... et je ris bien plus !!! Je me souviens aussi plus souvent de mes rêves.

Je n'ai pas bien fait le lien encore entre la question du sommeil et l'alimentation. Plus avec la fatigue en général, et l'impression que manger aide à "tenir le coup". Et peut-être, quand je manque vraiment trop de sommeil, je déprime, et j'ai de grosses EME.

Voilà, peut-être que ce petit témoignage servira à d'autres. Même si  les 3/4 h de body scan peuvent sembler longs (mais je fais celui avec la voix de B. Giraudeau, j'adoooooore), j'ai trouvé que cela valait le coup de tenter la RPC pour mieux dormir.

Laureline

Alwena.
Abonné

je trouve que la valériane me fait du bien

D'accord avec toi, j'ai moi-même des gélules du lavoratoire F*ni*oux qui ne sont pas mal , c'est la seule plante acceptée par la médecine officielle à ce que j'ai lu récemment ; mais l'effet ne dure que peu de temps. Après il faut changer; ton travail est vraiment déstabilisant de ce point de vue; il faut avoir le dos solide, au propre et au figuré. Dans les gélules euphytose il y en a aussi, avec d'autres plantes classiques. Et j'ai de la tisane de valériane, que j'essaie de boire le soir, qui semble beurk quand on la sent, mais l'odeur disparait rapidement. Courage pour tes nuits.

LAURELINE:  "Ca ne m'est arrivé plus que 2 fois dans les deux mois écoulés'.

La détente corporelle je connais depuis longtemps, elle me calme, mais m'aide rarement à m'endormir. je ne l'ai pas encore faite avec LC. Je me contente de dormir entre quatre heures et demi de temps et 6 heures exceptionnellement au mieux 7 alors là c'est magnifique. Super que cela t' ait aidé sérieusement !

Ma généraliste m'a donné à essayer des somnifères, un peu " à l'insu de mon plein gré", mais d'une part je ne dormais pas plus, ce qui est possible puisqu'il est dit en "effet secondaire":...  peut créer des insomnies, Et j'étais dans un état d'hébétement proche de perte de toute intelligence ou raisonnement, donc essai de 2 fois 1 demi comprimé, et hop à la poubelle, enfin non, jes les donne à la pharmacie, ils pourront malheureusement servir à d'autres.

Passez un bon dimanche et merci de votre expérience.

Haut de page 
X