Mariée, 33 ans, 3 enfants, franco-allemande cherche binome pour échange et motivation mutuelle - le 31/01/2012

jessy101178.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes,

comme le titre l'indique, j'ai 33 ans, je suis mariée, j'habite en Afrique pour l'instant (Djibouti) mais je rentre en France cet été . Ma prochaine mutation devrait être Rennes, mais j'attends la confirmation (mars).

Depuis 10 ans maintenant, je pratique assiduement le yo-yo, entre régime Dukan et crises de boulimie (ou plutôt d'hyperphagie).

Je suis arrivée à un tournant de ma vie, où j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle de mon corps.

Je souhaite dans un premier temps me stabiliser, puis lentement perdre environ 10 kg (je pèse 76 kg pour 1m67).

L'objectif final est de faire la paix avec mon corps et avec la nourriture, de manger sans cupabilité, ni honte, ni compulsions.

Je suis une jeune femme dynamique et globalement heureuse.

 

Je me suis inscrite hier et j'ai commencé le programme dès aujourd'hui avec le carnet alimentaire.

Je voudrais correspondre avec quelqu'un qui ai un profil similiaire et qui veuille partager son expérience et son parcours avec moi en temps réel.

Au plaisir de vous lire....

 

A très bientôt

 

Jessy

Commentaires

emma4.
Abonné

coucou jessy !

je me retrouve un peu dans ton profil :

j'ai 31 ans mariée et 2 enfants, et comme toi ca fait environ 10 ans que je suis entrée dans le cycle infernal des regimes (ww, soupe au choux, dukan,...). j'ai pris enormement de poids suite à mes grossesses, j'ai reussi à en perdre pas mal avec les regimes mais ca remonte et comme toi tout ce que je souhaite maintenant c'est de ne plus me prendre la tete avec la nourriture, d'arreter de culpabiliser sans arret et surtout d'arreter de me "consoler" avec la bouffe.

je me suis inscrite le 15/02 et j'aimerais bien partager tout ca avec quelqu'un...

a bientot j'espere

jessy101178.
Abonné

Chère Emma,

C'est avec un grand plaisir! Moi aussi j'ai ce facheux défaut de me consoler avec la nourriture dès qu'il y a quelque chose qui me contrarie, ou que je m'ennuie ou que je suis juste bien....

Je pense qu'il y a un lien aussi avec le fait d'avoir arrêté de fumer il y a 10 ans. Je me jeterais plutôt sur les clopes que sur la nourriture je pense....

Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le programme (j'en suis à la respiration en pleine conscience - tu verras d'ici quelques jours, quand tu auras fini avec ton carnet alimentaire). Dur, dur, en tous cas, pour moi. Tu me diras?

Quelques fois j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai.... il suffirait de renouer avec ses sensations, écouter ça faim, mieux gérer ses émotions et hoppla: 10 ans de prise de tête alimentaire effacé.

Mais j'ai envie d'y croire.

Il y a une légère amélioration. Moins de crises de boulimie et comme je m'écoute mieux pendant les repas, je mange quand même moins (2 fois sur 3 environ). Je suis une grande mangeuse (j'adore surtout les pâtes!) et même si je n'ai plus faim, c'est difficile pour moi de résister "à la deuxième assiette".

C'est pour ça que je WW c'était pas mal, mais à priori, je n'ai quand même pas réussi à  tenir. En réalité, je suis devenue allergique au mot: "régime". Je ne sais pas si ça te fait ça aussi. Je n'en peux plus qu'on me dise, quoi manger, quand manger et dans quels quantités.

Quelques fois je me sens incomprise par mon entourage. Même si mes amies m'écoutent depuis des années patiemment, elles ne comprennent pas que je sois aussi omnibulée par la nourriture et les régimes. Mon mari, n'en parlons même pas.

Du coup, j'essaye de ne plus en parler mais c'est dur parce que, réellement, j'ai l'impression de faire une fixation sur mon poids et mon corps.

J'ai fait mon dernier régime Dukan l'année dernière. J'ai commencé en janvier, après les fêtes: 83 kg et fini en juin 64 kg. J'étais heureuse!!! Puis, au lieu de la stabilisation j'ai enchaîné les crises d'hyperphagie suivi de quelques jours de protéines pures etc....

Puis là, en janvier la sentence, 75 voir 76 kg. Gloups! J'ai vraiment eu les boules! Surtout quand je me suis vue en photo!

Et toi, tu en es où, niveau poids? Tu habites où?

J'ai commencé fin janvier, et là, première victoire, je n'ai pas grossi car mon objectif premier est de ne pas continuer à grossir.  Puis, comme indiqué sur le site, je fais pas mal de sport. Aquagym, danse africaine et vélo elliptique 3 à 4 fois par semaine, une demi heure. Les exercices sur le site ne me donnent pas franchement envie.

Peut-être que nous pouvons continuer à bavarder par email? Voici mon adresse: jessybaby78@hotmail.fr

A très vite!!!

Jessy

 

 

Haut de page 
X