Mes débuts chez Linecoaching
Après les présentations, rejoignez cette rubrique pour échanger sur la phase très particulière de démarrage du programme. Vous pourrez échanger avec d'autres personnes qui démarrent en même temps que vous, et vous faire épauler par nos coachs.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour mamL!
L'étape la plus difficile tu l'as déjà franchie puisque tu es inscrite. Il faut déjà une bonne dose de courage et une autre de motivation pour franchir le cap de l'inscription et se plonger dans le monde de LC. Si tu t'es inscrite c'est qu'il y a sans doute de très bonnes raisons alors pense à celles-ci. LC est une approche innovante et c'est ce qui fait peur. Moi la première j'ai une petite boule au ventre. J'ai essayé bien des méthodes mais sans succès alors là c'est un peu la dernière chance. Mais autant je connaissais les "failles" des anciennes méthodes dès le début autant là je sais que l'approche est la bonne. Et puis il ne faut pas trop en demander et essayer d'être patient. "Le chemin se construit en marchant". Courage!
j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire, consulté des sites de régimes lu beaucoup de choses pour m'informer mais LC est le seul à être original et à proposer des nouveautés davantage orientées à savoir ce qu'il se passe à l'intéreur de soi, aux sensations.
Ne t'inquiète pas, lorsque tu auras pris conscience que la RPC, même si elle n'est pas bien longue, remet des choses à leur place, tu pratiqueras car c'est la bonne direction.
Bonjour Maml, je crois que ce qui est difficile c'est de prendre le départ, parce qu'on ne sait jamais où on va arriver.
Personnellement, ce que je crains le plus c'est l'échec, encore. Il ya eu tant d'essais, tant de fois où je pensais être sur la bonne voie. Se retrouver des semaines, des mois, des années après au point de départ c'est désespérant. Le positif c'est ça m'a montré que tous ces régimes ne marchaient pas.
Evidemment LC ne ressemble pas du tout à ça, c'est une méthode tellement plus en adéquation avec ma façon de voir la vie en général, avec mes valeurs, mais je ne peux empeche la petite pointe d'angoisse qui me sussure que je vais encore me planter...
Tu sais quoi la petite voix? je t'em*****!
Merci pour ta réponse, cela me remotive mais pour combien de temps ^^^...Effectivement , j'ai peut-être peur de l'échec ou bien de perdre ce qui me rassure "la bouffe". Mais je ne peux pas rester comme ça , je ne me reconnais plus, je ne m'aime pas comme ça et je perds toute confiance en moi !!!
[quote=mamL]
Merci pour ta réponse, cela me remotive mais pour combien de temps ^^^...Effectivement , j'ai peut-être peur de l'échec ou bien de perdre ce qui me rassure "la bouffe". Mais je ne peux pas rester comme ça , je ne me reconnais plus, je ne m'aime pas comme ça et je perds toute confiance en moi !!!
[/quote]
me too bienvenu o club
bon on va se remotiver................
Bonjour Maml!
Je suis dans le même état d'esprit depuis les vacances je ne suis pas revenue sur ce site sauf aujourd’hui. Je sais ce que je dois faire et pourtant je repousse je procrastine et comme tu dis après je me déteste et je me regarde et là c'est pire.
C'est bizarre j'attends un déclic mais quel déclic?? Je me pose des questions, j'ai peur, je culpabilise, tout me saoule, bref manque de niaque totale.
Courage j'espère que tu vas t'y mettre et moi aussi.
Marie
bonjour marieods
et bien, justement, le thème "perfectionisme et procrastination" est ré apparu ce matin,.. preuve que oui, ça nous dit quelquechose.. le tout ou rien, cet incroyable niveau d'exigence que nous avons vis a vis de nous meme, sans grande bienveillance
si tu as deux minutes, je te recommande d'aller le lire, ça rassure plutot et moi, ça m'a donné envie de me relancer gentiment a mon retour de cette super semaine de vacances
bon courage
Bonjour Noelle,
Merci pour le tuyau je lis cela à al sortie du bureau. En cemoment je me sent comme un toutou qui tourne en rond pour attraper sa queue...J'espère que ce mauvais cap va passer vite.
Merci
Bonjour,
Mes débuts sont difficiles, je ne sais pas vraiment pourquoi...j'ai le temps actuellement pour le faire mais je repousse, je procrastine...j'ai peur mais de quoi ?
J'ai commencé les RPC, mais je ne sais pas si je penserai à le mettre en place si une EME se présente...