Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Miss estomac et madame chocolat

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
28 Juil 2015 à 10h

Suite à une discussion dans le sujet "La victoire du jour" je remets ici mon expérience avec miss estomac et madame chocolat. Venez partager vos expériences avec vos miss et mister intérieurs! :)

"Conclusion, j'ai trop mangé, beaucoup trop mangé. A tel point d'avoir la nausée en rentrant le soir, à regretter d'avoir mangé tout ça. Bref on rentre à la maison et on se dit ce soir on ne mange rien. Moi intérieurement "rien de rien? Ca va être dur quand même". Le soir arrive et donc mon corps me dit "je ne veux absolument pas manger, c'est la dernière chose dont j'ai envie". Par contre ma tête "rha je me mangerai bien qd même un biscuit/bout de chocolat/yaourt sinon je vais avoir faim/tomber dans les pommes/ mal dormir/ faire une hypoglycémie cette nuit (oui oui j'ai le sens de la mesure). Et ben, grâce à mon chéri qui m'a soutenu, je n'ai pas avalé le moindre aliment. On a juste bu une tisane digestive. J'ai survécu même si j'ai ressenti un manque. Comme quoi je peux me passer de repas du soir après un gros repas et survivre (sens de la mesure tout ça tout ça )

J'ai vraiment pu sentir l'envie de manger émotionelle pure, mon corps refuse de manger mais mon esprit le souhaite. Vraiment curieux, comme si il y avait deux personnes en moi : miss estomac et madame chocolat. Il ne me "reste qu'à les réconcilier ou au moins de les mettre d'accord et à prendre soin des deux."

Et chez vous comment s'appelent et s'entendent-ils ?

Voir le dernier message

18 commentaires

Les jolis noms viennent de cet été Petronille. Et merci Clairette.

c'est vrai, j'y avait pas pensé, mais l'hiver c'est du pulco dans de l'eau chaude et du miel, miam

ceci dit la coach m'avait aussi donné le truc de la tisane du soir quand on ne veut pas se coucher sans rien prendre.

Je n'ai pas encore essayé, fait trop chaud, faudrait que je la prépare à l'avance et la mette au frais cheeky

trop sympa ce fil, j'adore quand on utilise l'humour !

J'ai aussi ce genre de disputes intérieures. La pire c'est Madame "jemangeraibienquelquechosemaisj'saispasquoi"

difficile à faire taire, à satisfaire.

 

Moi j'ai de la chance de ne plus avoir ma réunion hebdomadaire près d'une cafétéria car là Madame "humçasenttropbonc'estsûrquejevaismangerlemuffinquiestentraindecuire" s'en mêlait et j'.étais foutue hiihi

Bon dimanche les Madames "jeprendslavieduboncôté" wink

Ah, ben hier au soir, ma copine sophie et moi, on a mangé ensemble. C'était pas génial, et Miss estomac qui était aussi invitée, n'a pas trop apprécié le dîner. Faut dire que le frigot était un peu vide.

Bien évidemment, comme Madame mange tout a mis son grain de sel là dedans, même si elle n'est pas invitée, elle tâpe toujours l'encruste, j'ai mangé des cacahuettes.

Elles étaient vraiment sans goût, pas terribles, mais je les ai mangé quand même, faut pas poussé.

Bref, la nuit fut bonne, et ce matin un léger souffle de culpabilité, un rien, vraiment. Pour une prochaine fois, je tâcherai de m'en souvenir, que les aliments sans goût, c'est pas la peine de les manger.

Et surtout d'voir de bonnes choses dans son frigot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou les filles,

Il est 1h33 du matin, je viens de passer une belle soirée chez des amis. Un repas plancha excéllent et une miss estomac renversée de plaisir. Madame chocolat, elle, s'est bien amusée, elle a bien profité du jus de fruits, de la côte de veau grillées et des légumes grillés/caramélisés filet d'huile d'olive sur plancha. Un régal quoi. Un fromage et un déssert pas assez goutu pour madame chocolat à mis les nerfs en pelote de miss estomac.

"Non mais ça va pas, le croissant et le pain au chocolat, c'est pour le petit déjeuner. Toi madame, tu vas faire une visite à petit bambou, tu t'es déjà assez énervée sur un autre fil, donc maintenant, chut !"

Ah, quel plaisir quand quelqu'un mène la barque.

à plus

et merci pour ce fil

 

Oui, c'est quelque chose comme ça : c'est Madame Chocolat qui essaye de comprendre pourquoi elle veut manger.

Devant le refus de Miss Estomac, Madame Chocolat se met à l'écoute de ses émotions pour se calmer.

Parfois, toutes les deux tolèrent un compromis et se mettent d'accord pour une mini-dégustation en pleine conscience, qui ne gavera pas Miss Estomac, et qui réconfortera juste assez Madame Chocolat.

 

C'est sûr qu'un cookie c'est tentant comme ça, mais il faut que Madame Chocolat attende que Miss Estomac daigne avoir faim. C'est un peu la Reine, Miss Estomac. wink

(on la case où la PC dans tout ça ?)

La PC c'est le crieur public qui annonce les volontés de sa majesté Miss Estomac ou le décodeur de madame chocolat pour comprendre pourquoi elle a envie de manger. Une autre idée?

 

Miss Estomac est hyper chochotte. Il lui faudrait une collation 1h avant, et une pause RPC pendant le repas.

(et une sieste après, même si c'est pas dans le programme !)

Mais c'est mon alliée, il faut que je la cajole, sinon c'est comme un Gremmlins avec des catastrophes à rebondissements et Madame MangeTuRéfléchirasPlusTard s'en mêle aussi !