Mon compagnon doute... - 28072013

MaudB.
Abonné

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou poster ce sujet, vous le déplacerez si je me suis trompée.

 

Après 15 ans de régimes entrecoupés de (re) prises de poids, et après un dukan assez pénible, j'en arrive à un poids que je n'ai pas pesé depuis 10 ans!!

 

Je suis assez désesperée en fait d'être grosse.

Et il y a une chose qui me perturbe et me donne le blue,  c'est que mon compagnon ne croit pas en cette méthode.Il pense qu'il faut faire un régime même peu restrictif, tel que ww pour perdre comme d'ailleurs j'ai perdu plusieurs fois.

Il m'a énervée et angoissée hier soir au resto, en me disant qu'il ne coyait pas que seulement en écoutant son corps et les émotions on arrivait à maigrir!

J'ai essayé de lui expliquer, ais cela me déstabilise tellement de devoir me justifier, et en même temps je le comprends, car je lui ai régulierement dit " cette fois ci j'y arriverai..." et 5 mois après je reprends tout.Il est aussi destabilisé et me vois souffrir.

Mais ce regard là me rends encore plus honteuse de mon apparence, et plus que mon apparence, c'est le fait de ne pas controler mon poids.

Je précise qu'il n'est pas exigent, et que nous sommes très amoureux,mais je crois que je le déçois quand même.

Bon je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais beaucoup d'émotions en écrivant ce billet.

 

J'aimerai échanger avec vous, sur ce sujet, pour l'instant je suis au début de cette méthode, même moi je doute...

 

en fait c'est un help...

Commentaires

FRED73
Marraine
En fait avec linecoaching tu ne contrôle plus ton poids mais tu écoutes tes sensations alimentaires. Tu apprends aussi à être bienveillante avec toi et à accepter ton corps. C'est sur, ça va à l'encontre des régimes qui nous disent que c'est une question de volonté et de contrôle. Mais il faut savoir que ça prend du temps. Il est donc important de garder confiance et de savoir que c'est la seule méthode qui permet d'avoir un rapport serein avec la nourriture et avec son corps, c'est comme ça que découlera la perte de poids. Tu peux dire à ton copain que même si tu ne perds pas de poids, tu gagneras beaucoup en sérénité et en confiance en toi grâce à la pleine conscience. Bon courage, tiens nous au courant.
Violette28.
Abonné

Bonjour MaudB!!

Alors oui, quelque part, ton compagnon a raison: en faisant un régime resctrictif, même ww, tu peux perdre VITE!!! Le seul problème, c'est que tu reprends tout aussi vite!!!

Personnellement, je n'ai pas expliqué la méthode à mon compagnon, car je le connais bien, c'est le genre de trucs auxquels il ne croit absolument pas!!! Alors, au lieu de perdre mon temps à chercher à le convaincre, et à passer mon temps à voir son regard juge et critique au dessus de mon épaule, j'essaie de faire mon bout de chemin, sans lui détailler quoi que ce soit!!

Si, pour le moment, la méthode n'a pas encore eu beaucoup d'incidence sur mon poids, elle a en tout cas amélioré beaucoup de choses, notamment dans ma vie de couple, parce que j'ai un nouveau regard sur la vie en général!!

Je te souhaite un très bon parcours, et fais toi confiance!!! ;-)

Nounette73.
Abonné

Bonjour Maud

eh bien moi c'est le contraire, mon compagnon a complètement adhéré au concept, à ma grande surprise.

Mais je ne lui ai pas présenté comme l'idée d'écouter son corps.

Je lui ai dit que perdre du poids, je savais faire, vraiment. Mais que je n'arrive pas à stabiliser. Et que le concept, ici, c'est que tout ce qu'on mange sans avoir faim nous fera grossir. Et que moi je n'ai même pas le souvenir d'une époque où j'écoutais ma faim, je mange pour des raisons émotionnelles ou éducatives.

Alors désormais, j'attends d'avoir faim, j'écoute ma faim, et je sais qu'ainsi j'arrêterai de grossir.

Je ne sais pas si c'est plus "scientifique" comme démonstration parce qu'au fond je dis la même chose que toi, peut-être en l'amenant différemment. "Voilà ce que j'ai déjà testé, ce qui a fonctionné (perdre du poids), ce qui ne fonctionne pas (maintenir le poids perdu). Je me suis ruiné le moral et j'ai mis ma santé en péril pendant 2 ans. toi mon chéri tu n'aurais pas tenu 15 jours. Si j'essaie un truc 3 fois de suite et que ça ne fonctionne pas c'est pas retenter une 4ème fois qui va changer les choses, c'est que la solution n'est pas la bonne et donc je cherche une autre solution.

Maintenant que je suis bien assurée que ça ne fonctionne pas je ne vais pas m'entêter ... surtout que ça me fait souffrir (et que je me sens parfois humiliée de voir mes amis regarder mes portions alimentaires !!). Je trouve que l'idée de respecter sa faim est de bon sens et ça fait une vraie différence pour moi"

Et mon compagnon m'a dit qu'il trouvait ça complètement sensé d'écouter sa faim (lui il est naturellement régulé).

Même si ça l'a bien gonflé parce que je lui racontais ça pour lui expliquer qu'il allait manger son plat seul au restau vu que j'avais juste assez faim pour une entréecheeky .

Pour maigrir c'est un peu plus compliqué. Il y a quand même quelques règles de diététique simple à mettre en place. Mais écouter ses sensations amène aussi à cuisiner des aliments qui ont plus de goût et à apprécier les légumes et les crudités, donc ça peut aussi amener un amaigrissement même si c'est très lent. 

Après faut pas penser à la place de ton compagnon. Tu as peur de l'avoir déçu. Ca ne veut pas dire que c'est le cas. De ce que tu racontes, je crois plutôt qu'il est inquiet pour toi.

De toute façon tu n'as rien à prouver à personne, ce qui compte c'est que tu retrouves un équilibre, le plaisir de manger, un sensation d'harmonie avec ton corps. Et ça, il le sentira.

Bises c'est pas facile.

berenge72.
Abonné

bonjour,

je comprend que ça ne soit pas évident pour toi et angoissant, le fait de ne pas être compris te met en difficulté!!

plutot que comme une méthode d'amaigrissement, essai de lui présenter le programme comme étant une méthode pour retrouver la paix avec ton corps et toi même! peut etre vois tu comme un echec le fait que tu es repris du poids et du coup ton homme ne voit que cet echec et pourtant je suis sure qu'en  mois tu as avancé et progressé sur tes sensations alimentaires!!

Peut être as tu une amie qui serait plus à même de te comprendre et de t'aider dans ce chemin... parfois les hommes sont assez cartésien et ne voit que le résultat en thème de chiffre mais je suis sur qu'au fond avec le temps il verra que ton rapport à l'alimentation changera... 

le doute est nécessaire pour avancer... il te fait réfléchir sur le pourquoi et te permet d'avancer...

je pense aussi qu'on est souvent trop exigent avec nous même et que l'echec nous fait peur et les autres ressentent cette peur cette déception et nous la renvoie...

accroche toi...

pleinedespoir.
Abonné

Hello Maud B et les filles....

Moi mon compagnon m'a dit que je ne maigrirai  jamais , que je suis comme je suis.... bon la différence et que je m'en fous complètement  de ce qu'il pense sur ce sujet auquel il ne connait rien .. c'est un mangeur régulé... pathologique! je m'explique : il ne mange que quand il a faim... que ce qu'il veut manger et ne connaît pas dans ce domaine la tentation... bon alors ... je ne m'en fais pas et je continue mon chemin... on verra bien... n'avez vous  pas remarqué que ce que les gens disent de nous est en fait souvent une projection de ce qu'ils pensent d'eux? Alors moi,ça me frappe souvent donc j'écoute d'une oreille et je continue mon chemin de l'autre....

Courage à toutes...

Notre vie n'appartient qu'à nous..

Ann.
Abonné

Ton compagnon, il n'est pas le seul à ne pas croire qu'on peut maigrir d'une autre façon qu'avec un régime. La c'est ton compagnon, mais cela peut être aussi quelqu'un parmi les membres de ta famille, les amis, les collègues, etc... Dans ce cas, n'insiste pas pour essayer de convaincre quelqu'un qui n'est pas convaincu, tu as mieux à faire que de perdre ton temps et ton énergie avec ça, d'autant plus que ces personnes risquent de te déstabiliser. Alors mieux vaut parler d'autre chose avec ces personnes là et faire ce que tu penses qui est le mieux pour toi, par exemple cette méthode, sans essayer de les convaincre de quoique ce soit.

MaudB.
Abonné

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

 

Hier on a eu une grosse crise, il m'a demandé mon poids, il avait bien vu que j'ai pris des kilos, mais je m'esquivais à chaque fois qu'il abordait le sujet.

J'ai honte du chiffre sur la balance, c'est terrible pour moi.lui dire était comme achever le peu de dignité qu'il me reste.

 

Après m'être isolée pendant 1h, je suis descendue et j'ai noté sur un papier mon poids, je lui ai donné.

 

Il m'a prise dans ses bras, en me disant que je ne suis pas seule, qu'il faut que j'arrete de me cacher, qu'il est là pour m'épauler.Il souhaite savoir mon poids pour ne pas que je grossisse dans des proportions qui me mettrait en danger.Je suis très grosse déja.

 

J'ai beaucoup grossi après Dukan, et je suis fortiche pour dire "tout va bien"mon amoureux sait ça.Il veut m'aider.Il m'a toujours aidé à affronter les problème, de ne pas fuir...

 

 

 

Violette28.
Abonné

Il a raison: n'aie pas honte de toi, et ne te cache pas!!!

La méthode est difficile à expliquer! S'il te soutient et veut t'épauler, tu peux lui proposer de lire un des bouquins des dr Zermati (maigrir sans régime) ou Apfeldorfer (mangez en paix), qui pourraient l'aider à comprendre, et à t'encourager en sachant de quoi il s'agit exactement!!!

MAIS tu peux aussi lui demander de ne pas te "fliquer", ni de te surveiller en permanence si ça devient trop stressant pour toi, car son regard, aussi aimant soit-il, te met surement une pression supplémentaire sur les épaules.

Parfois, les autres "enfoncent le clou" là où ça fait mal, sans même s'en rendre compte, et font parfois plus de dégats que de bien...

Même s'il pense que c'est pour ton bien, il passe du statut de "compagnon et amant" au statut de "flic et juge", et il te maintient, sans le vouloir peut-etre, dans une position de "petite fille indigne et honteuse".

Tu es peut-être "très grosse déjà", mais ça ne fait pas de toi une personne sans dignité! Tu as sans doute plein de qualités, qui font que tu es TOI, tu n'es pas uniquement le poids que tu fais, ni le chiffre sur la balance!

Sur ce site, la plupart des personnes, avant même de perdre du poids, essaient d'acquérir de la bienveillance pour eux-mêmes, c'est très important.

 

Il veut t'aider? Ne pas te laisser fuir? Ok, alors, demande-lui AUSSI de te valoriser, de te dire tout ce qu'il aime en toi!!

Bon courage à toi, ne te laisse pas abattre!!!

MaudB.
Abonné

[quote=Violette28]

Il a raison: n'aie pas honte de toi, et ne te cache pas!!!

La méthode est difficile à expliquer! S'il te soutient et veut t'épauler, tu peux lui proposer de lire un des bouquins des dr Zermati (maigrir sans régime) ou Apfeldorfer (mangez en paix), qui pourraient l'aider à comprendre, et à t'encourager en sachant de quoi il s'agit exactement!!!

Je lui ai proposer et il est completement ok, c'est quelquu'un qui veut comprendre les choses, et pour cela il aime communiquer, il ne supporte pas le silence, alors que moi je me ferme assez facilement.

MAIS tu peux aussi lui demander de ne pas te "fliquer", ni de te surveiller en permanence si ça devient trop stressant pour toi, car son regard, aussi aimant soit-il, te met surement une pression supplémentaire sur les épaules.

Parfois, les autres "enfoncent le clou" là où ça fait mal, sans même s'en rendre compte, et font parfois plus de dégats que de bien...

Même s'il pense que c'est pour ton bien, il passe du statut de "compagnon et amant" au statut de "flic et juge", et il te maintient, sans le vouloir peut-etre, dans une position de "petite fille indigne et honteuse".

En te lisant je pleure, mon père m'a souvent humiliée quand j'étais ado, les phrases comme "grosse fesses", "arretes de manger", "tu es une goinfre".A contrario quand j'étais petite c'était "pattes de moineau", "cannes de serin", " petite souris", car j'étais très mince.

j'ai toujours subi le jugement de mon père!

Ma mère a perdu 28 kilos il y a 10 ans, j'avais perdu 21 kilos en même temps qu'elle, elle a stabilisé son poids mais pas moi!!Dans ma famille je suis la grosse et moche, je le sais.

Mais rigolote, je suis, sociable....donc ça passe.Mais parfois les reflexions blessent, pas sur le moment mais elles restent.Et on me pose souvent LA QUESTION: tu en es ou de ton régime?

Tu es peut-être "très grosse déjà", mais ça ne fait pas de toi une personne sans dignité! Tu as sans doute plein de qualités, qui font que tu es TOI, tu n'es pas uniquement le poids que tu fais, ni le chiffre sur la balance!

Sur ce site, la plupart des personnes, avant même de perdre du poids, essaient d'acquérir de la bienveillance pour eux-mêmes, c'est très important.

J'essaie, mais c'est je sais pas pourquoi j'ai autant du mal à être bienveillante.ALors que parfois je me trouve bien comme nana.Mais c'est toujours le négatif qui l'emporte.Hâte de reprendre ma théraphie en Septembre...

 

Il veut t'aider? Ne pas te laisser fuir? Ok, alors, demande-lui AUSSI de te valoriser, de te dire tout ce qu'il aime en toi!!

Oui il m'aide au quotidien, et il me valorise, c'est moi qui refuse d'entendre ou de le croire bien souvent!Et lorsqu'on s'est rencontré il y a 4 ans et demi, j'étais en train de perdre du poids, j'étais moins grosse que maintenant, il a suivi mes yoyos...je pense même s'il ne me le dit pas, que je le déçois à ne pas aller au bout .

 

Bon courage à toi, ne te laisse pas abattre!!!

Merci beaucoup à toi Violette, je passe une période de fragilité, je suis triste, et ma féminité en prends un coup.Alors que j'adore l'être, séduire mon homme, parce que pour moi être forte empêche beaucoup de choses, juste un exemple :j'adore les jupes et les robes, et bien mes cuisses énormes qui frottent l'une contre l'autre c'est très désagréable, et ça fait mal avec la chaleur.Donc toujours un "détail" qui me rappelle au quotidien, que mon corps m'empêchent d'être tout à fait moi.

 

bonne journée à toi.

 

M@ud.

[/quote]

pointvirgule.
Abonné

coucou Maud!! et tiens bon ma belle, ca marche je t'assure....

normal de douter meme moi au début je me disais un peu comme ton compagnon....et  et puis ai décidé juste de faire confiance et de me lancer , de respecter écouter comprendre cette approche

.... me itou j'ai fait dukan comme parmis les diz derégimes que j'ai suivis) perdu du poids puis repris plus = gros désespoir, compté que ds ma vie j'ai pris94kg et perdu 86kg cad bien maltraité mon corps et le reste... aujourd'hui j'ai éliminé deux kilos, sans privations, juste en respectant la méthode LC et pr moi c'est dingue!!meme si vu que j'aimerais dégommer bien 15kg pr cesser d'étre grosse, ce n'est que 2 kilos !) N'avais pas pesé ce poids depuis le 17 mars13 (après de sévères privations et pendant une heure seulement!wink       donc je suis assez sereine.

dis juste à ton compagnon de faire confiance à LC et de TE faire confiance, sure que si tu n'es pas ds cet état d'esprit je crois que tu ne parviendras pas à t'impliquer et à suivre le chemin pas à pas et donc à mincir doucement presque tendrement je dirais, pour cette méthode pleine de bienveillance, et pr ns autres régimeuses bléssées, la douceur ne peut etre que bienfaisante!!!

...très belle journée à toi pleine de sourires...

fleur2lotus.
Abonné

Maud, on est nombreuse à connaître le problème des cuisses. perso, j'utlise du mitosyl, un truc pour soigner les irritations des fesses des bébés et ça marche. Par contre ça sent pas bon, mais je peux mettre des jupes. Quand il fait TRES TRES cahud, faut pense à emporter son tube, ça tient pas toute la journér par de très grosses chaleurs.

Mention spéciale à ton homme, c'est une crème.

Bon courage

MaudB.
Abonné

[quote=pointvirgule]

coucou Maud!! et tiens bon ma belle, ca marche je t'assure....

normal de douter meme moi au début je me disais un peu comme ton compagnon....et  et puis ai décidé juste de faire confiance et de me lancer , de respecter écouter comprendre cette approche

.... me itou j'ai fait dukan comme parmis les diz derégimes que j'ai suivis) perdu du poids puis repris plus = gros désespoir, compté que ds ma vie j'ai pris94kg et perdu 86kg cad bien maltraité mon corps et le reste... aujourd'hui j'ai éliminé deux kilos, sans privations, juste en respectant la méthode LC et pr moi c'est dingue!!meme si vu que j'aimerais dégommer bien 15kg pr cesser d'étre grosse, ce n'est que 2 kilos !) N'avais pas pesé ce poids depuis le 17 mars13 (après de sévères privations et pendant une heure seulement!wink       donc je suis assez sereine.

dis juste à ton compagnon de faire confiance à LC et de TE faire confiance, sure que si tu n'es pas ds cet état d'esprit je crois que tu ne parviendras pas à t'impliquer et à suivre le chemin pas à pas et donc à mincir doucement presque tendrement je dirais, pour cette méthode pleine de bienveillance, et pr ns autres régimeuses bléssées, la douceur ne peut etre que bienfaisante!!!

 

Pourquoi je n'arrive pas à être bienveillante!!!pardon tu vas me trouver chiante, depuis 3 semaines que j'ai commencé à venir sur le site, et j'ai pris presque 2 kilos!!!!Bon en même temps je ne suis pas pas encore très bien la méthode parfaitement.Bon sérieuse je vais être...

...très belle journée à toi pleine de sourires...

 

[/quote]

Merci pour ta gentillesse, à tout bientôt.

M@ud.

MaudB.
Abonné

[quote=fleur2lotus]

Maud, on est nombreuse à connaître le problème des cuisses. perso, j'utlise du mitosyl, un truc pour soigner les irritations des fesses des bébés et ça marche. Par contre ça sent pas bon, mais je peux mettre des jupes. Quand il fait TRES TRES cahud, faut pense à emporter son tube, ça tient pas toute la journér par de très grosses chaleurs.

Mention spéciale à ton homme, c'est une crème.

Bon courage

 

Merci beaucoup Fleur2lotus pour ton conseil je vais essayer.smiley

 

 

M@ud

 

[/quote]

Manue76.
Abonné
Maud, voici quelques conseils très importants : ne pas être trop pressée (faire la tortue plutôt que le lièvre sinon le stresseur poids s'invite, faire confiance à la méthode (elle marche et elle est bienfaisante), s'aimer. ,faire la paix avec la nourriture et avec ta famille (être gros n'indique pas ta valeur humaine !). Manger en pleine conscience est tellement meilleur. Précision, souvent on stagne au début (on perd, on reprend) mais j'ai vu souvent des linecoachés se débloquer au bout de 2 mois, le temps de bien intégrer la méthode dans ton corps et dans ton esprit. Bonne route te dirait un certain Dr A. N'hésite pas à participer au Tchat du mercredi ; Les docteurs Z et A m'ont souvent permis par leurs conseils avisés de débloquer des situations et merci à toutes les Lc pour leurs conseils.
Nounette73.
Abonné

Bonjour Maud

je ne veux pas faire de psycho de paquet de céréales et d'ailleurs ça vaudrait le coup que tu ailles voir un thérapeute (formé aux troubles du comportement alimentaire ce serait encore mieux) pour en parler avec lui

Bref prends ce que je te dis comme des commentaires de copine et pas du tout un avis professionnel je ne suis pas qualifiée

mais disons que quand tu te demandes pourquoi tu te juges si négativement après avoir entendu dans ton enfance des jugements paternels exclusivement négatifs je me dis que tu donnes toi-même un élément de réponse.

Tu sembles avoir intégré le jugement de ton père (jugement manifestement arbitraire, indépendant de la réalité) et te l'ingliger à sa place à présent.

 

Et quand tu parles de la déception de ce yoyo pondéral, je crois que tu projettes sur ton compagnon tes propres sentiments. C'est plus recevable à tes yeux que ce soit lui qui ait ce sentiment plutôt que toi ?

Est-ce que tu es déçue de toi-même ?

il y a de quoi ?

Tu as fait énormément d'efforts. Le fait que tu n'aies pas réussi à stabiliser ne te retire pas le mérite inouï que tu as eu à tenir un régime jusqu'à perdre 21 kgs !! peu de gens en sont capables. Tu n'as plus rien à prouver.

Je te l'ai déjà dit, ne pense pas à la place de ton compagnon, ne lui attribue pas des jugements que tu redoutes. Il n'est pas ton père, il est bienveillant, inquiet pour toi, et manifestement prêt à te soutenir en tout points. Accepte, savoure, profite, appuie-toi sur lui, et relâche-toi !!

Pour les cuisses qui frottent mes copines mettent des leggings courts, légers, sous leurs robes. Avec une robe courte ça fait tunique c'est mode, avec une robe longue ça ne se voit pas et ça ne tient pas si chaud (en tout cas c'est mieux que d'avoir les cuisses irritées). Du coup je me cherche des leggings courts pour tester mais depuis LC j'ose les shorts alors ça aide.

 

C'est dur la honte, Maud.

Mais ta honte n'est pas rattachée à quelque chose de réel. Mais plus à une représentation que tu t'es fait de la situation. Ce n'est pas la représentation que j'en ai, ce n'est pas non plus celle que ton compagnon semble te renvoyer. Ne veux-tu pas mettre tout ça en pause quelques semaines, le temps d'intégrer la méthode et peut-être de t'approprier les pratiques de RPC ... ou de défusion (voir le poste d'Izabelle sur ce sujet, ça t'aiderait beaucoup à prendre de la distance par rapport à tes pensées automatiques).

Bon courage

MaudB.
Abonné

[quote=Ariane Nounette]

Bonjour Maud

je ne veux pas faire de psycho de paquet de céréales et d'ailleurs ça vaudrait le coup que tu ailles voir un thérapeute (formé aux troubles du comportement alimentaire ce serait encore mieux) pour en parler avec lui.

Bonjour Ariane Nounette , merci pour tes commentaires,

Je suis déja suivie par une thérapeute, mais nous n'avons que très rarement évoqué ce sujet, car j'avais d'autres choses aspects à aborder. (rhooooo je fais foldingo!!)Mais je prévois en septembre de repartir en théraphie sur ce terrain ci.

Bref prends ce que je te dis comme des commentaires de copine et pas du tout un avis professionnel je ne suis pas qualifiée

mais disons que quand tu te demandes pourquoi tu te juges si négativement après avoir entendu dans ton enfance des jugements paternels exclusivement négatifs je me dis que tu donnes toi-même un élément de réponse.

Tu sembles avoir intégré le jugement de ton père (jugement manifestement arbitraire, indépendant de la réalité) et te l'ingliger à sa place à présent.

 

Et quand tu parles de la déception de ce yoyo pondéral, je crois que tu projettes sur ton compagnon tes propres sentiments. C'est plus recevable à tes yeux que ce soit lui qui ait ce sentiment plutôt que toi ?

Est-ce que tu es déçue de toi-même ?

Oh que oui je me déçois régulièrement, surtout au niveau de la gourmandise, ou quand je mange pour me soulager d'émotions trop fortes!Ou quand je ne vais pas jusqu'au bout d'un truc, projet....mais surtout au niveau du poids.Je ne comprends pas pourquoi mes frères et soeur sont minces, même bien "gaulées"comme on dit et beaux et belle.Et moi je suis la moche et grasse!

il y a de quoi ?

Oui il y a de quoi, j'aimerai être un peu jolie, avoir du charme quoi!!!Enfin bref je sais que ça peut paraitre futile, mais déja plus mince m'irais.

Tu as fait énormément d'efforts. Le fait que tu n'aies pas réussi à stabiliser ne te retire pas le mérite inouï que tu as eu à tenir un régime jusqu'à perdre 21 kgs !! peu de gens en sont capables. Tu n'as plus rien à prouver.

Je sais bien que je n'ai rien à prouver, enfin je ne l'ai ptete pas integré encore ce fait là!Ce que je retiens c'est que je suis à l'aise dans mon corps et ça me donnais une energie folle.

Je te l'ai déjà dit, ne pense pas à la place de ton compagnon, ne lui attribue pas des jugements que tu redoutes. Il n'est pas ton père, il est bienveillant, inquiet pour toi, et manifestement prêt à te soutenir en tout points. Accepte, savoure, profite, appuie-toi sur lui, et relâche-toi !!

 

J'essaie avec la RPC...mais j'en veux à mon amoureux pour des idées qu'il n'a pas, c'est con quand même!!!, et tu as raison je lui prétend des pensées qu'il n'a certainement pas, car il a toujours été "bon" et aimant avec moi.

Pour les cuisses qui frottent mes copines mettent des leggings courts, légers, sous leurs robes. Avec une robe courte ça fait tunique c'est mode, avec une robe longue ça ne se voit pas et ça ne tient pas si chaud (en tout cas c'est mieux que d'avoir les cuisses irritées). Du coup je me cherche des leggings courts pour tester mais depuis LC j'ose les shorts alors ça aide.

Oui j'en mets de temps en temps, mais parfois j'aie mettre des jupes courtes (mon chéri aime bcp) et les leggings se voient. Et j'ai acheté un short en jean et un en coton, car nous allons en Espagne, et pour visiter ce sera plus confortable.

 

C'est dur la honte, Maud.

Mais ta honte n'est pas rattachée à quelque chose de réel. Mais plus à une représentation que tu t'es fait de la situation. Ce n'est pas la représentation que j'en ai, ce n'est pas non plus celle que ton compagnon semble te renvoyer. Ne veux-tu pas mettre tout ça en pause quelques semaines, le temps d'intégrer la méthode et peut-être de t'approprier les pratiques de RPC ... ou de défusion (voir le poste d'Izabelle sur ce sujet, ça t'aiderait beaucoup à prendre de la distance par rapport à tes pensées automatiques).

 

Je vais aller lire ce poste dont tu parle.et aujourdhui je suis mieux moralement, et plus zen avec moi.grace au body scan de ce matin.Tu as raison, il faut que je me concentre sur moi et que je laisse toutes ces idées noires que j'ai sur moi.Je veux être plus équilibrée.

Bon courage

[/quote]

 

Je te remercie beaucoup pour tes éclairages ils m'ont bien guidés.

à tout bientôt

 

M@ud.

berenge72.
Abonné

COUCOU

Pour eviter le frottement des cuisses il existerait une crème miraculeuse qui est : Bariederm de la marque uriage qui est une creme isolante réparatrice ( peaux exposées aux agressions quotidiennes, frottements et produits chimiques)! je ne l'ai pas tester moi même mais j'ai vais le faire d'ici peu!! il semblerait qu'elle fonctionne vraiment sur les frottements des cuisses.. parole de femmes avec des formes généreuses...

bonnes soirées à toutes!!

MaudB.
Abonné

coucou Berenge,

 

Merci pour ce tuyau!!

pointvirgule.
Abonné

un petit bonsoir parisien très chaud à Maud!! des pensées positives et douces aussi, patience....

MaudB.
Abonné

Bonjour Pointvirgule!!!

 

 

Merciiiiii pour ce coucou, c'est vrai dans de val de marne piouuuuuuuu qué calor!!!

 

très belle journée à toi.

 

 

tchao'bye.laugh

M@ud.

izabelle
Animatrice forum

coucou

il y a la crème NOK  qui est excellente contre les frottements, cela a sauvé des étés en robes de beaucoup de femmes!

 

pour la relation à ton compagnon, son souhait de t'aider est positif, puisqu'on a toujours besoin de soutien, par contre tu peux lui demander de t'aider VRAIMENT, en connaissance de cause,  et pas en te demandant un n-ième régime  puisque tu es la preuve vivante que cela ne fonctionne pas à long terme

ce n'est pas "toi" qui n'y arrive pas, c'est le système des régimes qui est à remettre en cause

puisque l'on sait que 95% des gens qui font des régimes reprennent le poids perdus,  y'a quand même de bonnes chances pour que cela soit en effet de la faute des régimes, non?

 

donc demande à ton chéri de lire  "maigrir sans regrossir est-ce possible"  pour qu'il comprenne bien la mécanique du poids et pourquoi il faut voir plus loin que les  "-3kg en 3semaines" pour un résultat vraiment durable

 

si dans ta famille les gens sont minces, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que génétiquement tu as plus de chances de pouvoir maigrir facilement!!!!

 

ensuite de toute façon la méthode c'est toi qui devra l'appliquer, ton chéri ne pourra pas le faire à ta place, même ça serait dangereux, parce dès qu'il ne serait plus là, tu te lacherais......

et puis aussi il ne peut pas être à ta place pour le travail sur les émotions......

 

si tu as tendance à te fermer, c'est peut-être le signe que tu rentres souvent "en lutte" contre ce que tu ressens,  et en ce sens il a raison de t'inciter à voir les choses en face

mais ensuite c'est toi qui devra changer peu à peu ce fonctionnement

il faut te laisser le temps, car ce n'est pas en un claquement de doigts que l'on peut changer son fonctionnement

 

mon chéri aussi est plutôt control freak,  genre obsédé des régimes,  mais il a fini par comprendre que pour moi, cela ne pouvait pas le faire, que cela me faisait plus de mal que de bien

ce truc de manger en réponse à ses émotions est un peu dur à comprendre pour lui, même si en fait il le fait aussi pour des choses sans importance, comme le stress ou l'inconfort

mais pas pour ses émotions, il n'est jamais en lutte contre ses émotions, donc il ne sait pas ce que c'est

 

bref.....   bon courage à toi et n'hésites pas à venir sur le forum, tu y trouveras du soutien

mavo.
Marraine
Ici aussi Maud j'ai un abonné aux régimes. Chiffres à l'appui, je lui ai montré 1000 fois que son approche n'aboutissait pas. C'est un pur scientifique mais rien n'y fait : il perd son objectivité quand on parle de régime et de poids (et moi mon calme !). À force de travail, d'efforts, de venir ici et de lire les bons conseils des copines, j'arrive un peu mieux à lâcher-prise, à le laisser faire ce qu'il veut dans son assiette et à faire ce que je veux dans la mienne. C'est très compliqué, le travail qu'on fait ici. Donne toi du temps, donne toi de la patience, donne toi de la confiance. Un pas à la fois. Donne toi des petits objectifs, à la journée. Courage !!
Haut de page 
X