mon témoignage - le 03/04/2012

Claire de Linecoaching
Abonné

bonjour à tous,

Je vous laisse ici un petit récit de mon parcours, j'espère qu'il encouragera tous les participants qui ont peur que ça ne marche pas, et que ça pourra vous aider à prendre patience, cette méthode demande patience, je sais que c'est dur, mais ça en vaut le coup, j'ai fait la paix avec mon alimentation, c'est aussi à votre portée!

J’ai fait mon premier « régime » à 12 ans (allègement en matières grasses) parce que j’étais une enfant un peu ronde, gourmande de brioche beurrée ; et j’ai à cette occasion découvert que je n’étais donc pas acceptée avec mon corps, avec mon alimentation. Ensuite, j’ai alterné les phases de régimes plus stricts, avec restriction massive des matières grasses et des sucres, avec des phases de « craquage », avec compulsions et hyperphagie, détestation de mon corps, sport pour maigrir, estime de soi désastreuse et sentiment que j’étais faible, sans volonté de ne pas réussir à maigrir plus.

Après de nombreuses années à ce régime (!), j'ai découvert les livres du Docteur Zermati, il m'a ensuite suivie, mais je n'avais plus pu poursuivre ma thérapie avec lui, les trajets étant devenu trop compliqués à concilier avec ma nouvelle vie familiale (j'avais eu un bébé), j'avais continué seule, mais après ma grossesse, la gestion des émotions avaient compliqué de nouveau mon rapport à la nourriture, je m'étais inscrite sur des forums, mais quand le site de linecoaching s'est ouvert ça a été idéal: une thérapie de qualité que je pouvais suivre à mon rythme, de chez moi! Je me suis inscrite en Juillet 2011.

Le parcours est très bien organisé, on a le temps de faire ses expériences et d'y revenir, elles sont ensuite approfondies,  on intègre les nouveaux comportements progressivement, qui finissent pas devenir naturels. 

 

Les chats sont super, les Docteurs Zermati et Apfeldorfer nous stimulent, nous encouragent avec humour, beaucoup de compassion, ça fait beaucoup de bien, on sait qu’ils comprennent ce qu’on vit ; on sent également leur grande expérience et leur professionnalisme, et j’apprécie beaucoup leur volonté d’échanger sur les découvertes qu’ils ont faites, sur leurs références théoriques qu’ils partagent. Ils font preuve d’humilité et ne nous font jamais sentir qu’ils ont un savoir auquel on ne pourrait pas accéder. C’est très réjouissant d’être pris pour des partenaires intelligents et capables de réfléchir. On sent qu’ils n’ont pas peur d’être interrogés, qu’ils savent de quoi ils parlent et qu'ils maîtrisent leur sujet... C'est très rassurant.
Quant au coach, je ne l'ai pas sollicité, mais on reçoit un message si on est "bloqué" dans le parcours pour avoir un entretien téléphonique si on le désire, je trouve ça très professionnel, on n'est pas seul, on se sent vraiment accompagné


Avec cette méthode, j'ai appris à prendre conscience que mon corps savait ce dont il a besoin, et que je n'avais qu'à apprendre à décrypter les signaux qu'il m'envoie pour manger ce dont il a besoin et pas plus. J'ai appris à reconnaître quand j'avais faim, à sentir quand j'avais assez d'un aliment, à manger d'un aliment gras ou sucré sans culpabiliser et surtout à ne plus répondre aux stress de la vie par des prises alimentaires systématiques, disproportionnées et culpabilisantes, même si je n'en ai pas encore fini avec ce réflexe. J'ai appris à  stopper mes compulsions, avant de manger, et même pendant que je mange!!! et il m'arrive même maintenant de vivre des périodes où je n'ai pas à penser à ça, je n'ai parfois plus de besoin de compulser! 



J'étais enceinte de 7 mois quand je me suis inscrite, je prenais alors deux kilos par mois, ma gynéco s'affolait (et m'énervait!), à partir de mon inscription, ma prise de poids s'est stabilisée, je n'ai plus pris de poids pratiquement jusqu'à mon accouchement. 3 mois après mon accouchement j'avais retrouvé mon poids d'avant la grossesse. Aujourd'hui, mon bébé a 6 mois, j'ai encore perdu un kilo, et je sais que j'en perdrai encore quand mes compulsions seront tout à fait réglées!

 
Aujourd'hui, la question de la nourriture n'est plus une souffrance, mon rapport à mon alimentation et à mon corps s'est apaisé, je me sens très amie avec mon corps contre qui je ne me bats plus et que je ne maudis plus. J'ai compris qu'il est une machine, qui a besoin d'énergie, et d'aliments spéciaux par moment, et qu'il ne tient qu'à moi de prendre soin de lui et d'entendre de quoi il a besoin pour me permettre de continuer à vivre!
J'ai aussi compris comment fonctionnaient mes compulsions, et ça, je ne croyais plus que je pourrai un jour vivre sans elles, aujourd'hui j'y crois car j'apprends à les enrayer et je vois que ça marche!
 


 

courage à tous, gardez confiance!


 

 

Commentaires

algaso.
Abonné

Merci pour ce témoignage très complet et très encourageant. Ca fait du bien de lire cela.

Tes enfants vont pouvoir profiter de ton expérience et ne jamais perdre leur régulation alimentaire spontanée ...

Bonne continuation

fleur2lotus.
Abonné

Merci pour ton témoignage si encourageant.

JolieRonde.
Abonné

Pfiouuuuuuu ça fait du bien de lire ça :) Merci beaucoup

shangai-li.
Abonné

bonjour,

je suis très contente que mon témoignage puisse vous aider, je ne pensais pas que ça aménerait de si beaux commentaires, ça me fait très plaisir, c'est vraiment le but que vous sachiez qu'on PEUT en sortir, qu'on y arrive un jour, même si ça demande parfois beaucoup de patience, de persévérance et de courage...

et effectivement, le combat, je le mène pour moi, mais aussi pour mes filles, dont j'essaye de préserver les réflexes alimentaires spontanés ...

j'espère de tout coeur qu'elles ne tomberont pas dans le piège toxique des régimes... et je sais que je saurai leur expliquer comment avoir confiance en leurs sensations alimentaires et en leur corps, parce que c'est très idiot, mais c'est ça qui m'a manqué: ma mère est quelqu'un de parfaitement régulée, mais elle nous a toujours encouragé à contrôler notre alimentation (un peu, en restant attentive à garder des plaisirs, mais toujours avec le fameux repas équilibré...) Ma soeur fait weigt watchers en ce moment...  Bref, là dessus, ma mère a un peu foiré, j'espère que je serai plus à la hauteur!

 

tenez bon!

FORTUNE.
Abonné

                                                                    J'ai aimé ton message Shangai-li

                                                                     il nous rend plus léger et nous apporte de l'énergie

                                                                     il nous réchauffe et nous apporte des calories

                                                                     Sans grossir; il suffit de le lire et le relire                                                                                                                                                                                                                                            

                                                                    Car le parcours est long et caillouteux

                                                                    Des fois il nous faut mettre les bottes de sept lieux 

                                                                    Pour ne pas s'assoir et tourner le dos

                                                                    Et accepter d'être envahie par les kilos

                                                                     

                                                                   Et à la question manger ou ne pas manger

                                                                   J'ai nul envie de répondre 

                                                                   Mais arrêtons de s'écouter

                                                                   Mon carnet alimentaire me rappelle à l'ordre.

 

Bref, je voulais juste te dire que ton message a récapitulé pourquoi j'étais là et j'en avais justement besoin; et comme je voulais te remercier j'ai fait un petit effort . Merci

                                                                    

Haut de page 
X