A mon tour d'essayer :) - 04092013

Stinguy.
Abonné

Bonjour tout le monde!

mon abonnement arrive sur la fin des 6 mois, et je ne pense pas continuer pour l'instant. Mais je voulais mettre un mot sur ce forum, car le bilan est très positif.

Pas tellement en terme de perte de poids - j'avais perdu une vingtaine de kilos avant de m'inscrire, simplement en ayant lu les bouquins de JP Zermati et Apfeldorfer et en respectant ma sensation de faim. Venir sur le site m'a aidée à - pour la première fois de ma vie - stabiliser mon poids à un niveau acceptable. Certes, c'est plus haut que ce que j'aimerais, mais j'arrive à accepter que c'est le set-point de mon corps, et je décide de respecter cet état et de ne plus me battre.

En terme de bataille justement, c'est la paix depuis quelques semaines, et ça fait du bien! J'ai eu un long passé de troubles du comportement alimentaire sous toutes ses formes, et ne plus avoir de crises de boulimie, ne plus compter sans cesse les calories, ne plus manger et manger et manger, et bien c'est assez incroyable pour moi! J'ai encore des petites compulsions, mais minimes et je les aborde sous la version EME-zen comme je peux, et j'attends le retour de la faim ensuite.

J'ai acquis la notion de satiété et de rassasiement spécifique. L'appétit prévisionnel est beaucoup plus long à se mettre en place, mais je laisse aussi le temps à mon corps de reprendre ses marques dans ce nouveau mode de vie plus serein. Je n'ai pas tout à fait fini le parcours, mais j'ai besoin d'une pause et d'essayer de voler de mes propres ailes, même si elles ne sont pas encore tout à fait solides!

Un grand merc à toutes les personnes du forum - qui m'a beaucoup apporté surtout au début -, merci aux docteurs pour leur approche tellement intelligente de l'alimentation. Je vous souhaite une très bonne route, peut-être à bientôt, notamment si une piqûre de rappel LC s'avère nécessaire!

Stinguy

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bravo Stinguy c'est chouette!

marieods.
Abonné

Merci pour cette note agréable car en ce moment c'est plutôt down pour moi. Allez je me motive. :)

Merci encore et bravo à toi

lorraine
Marraine

Oh oui ! je te comprends, quand notre combat avec la nourriture et nous même s'est arrêté on a énormément gagné et avancé Bravo à toi

Un grand merci pour ton témoignage et bonne continuation sur ton chemin de vie

Isana.
Abonné

Un tout, tout grand bravo à toi Stinguy :-).  Que ta route te soit belle et emprunte de sérénité :-).

elsa18.
Abonné

 

Bonjour à tous, je ne sais pas torp où poster ce mail, donc je me permets de prendre la suite de cette file de posts. Je quitteégalement  le programme après presque un an. 

Cette approche m'a permis d'entamer un dialogue tranquillisé avec moi-même. De me traiter plus gentiment en fait. D'arrêter de me culpabiliser et de me malmener. J'ai compris que j'ai le droit de manger, de manger tranquillement, ce que j'aime, de m'arrêter quand je le sens, de ne pas manger si je n'en ai pas envie ou si je n'ai pas faim.

De faire de l'alimentation un acte de la vie quotidienne comme un autre, pas une honte, un combat ou une obsession épuisante. 

Merci aux Drs Zermati et Apfeldorfer d'avoir lancé ce programme, merci aux coachs de leurs réponses attentives.

Bonne continuation à vous smiley

Noelle
Marraine

C'est une tres bonne nouvelle, Elsa18, j'en suis tres heureuse pour toi, merci de nous avoir dit au revoir et de nous avoir transmis ta tranquilité retrouvée

Bonne continuation

Isana.
Abonné

Bravo Elsa18 :-), et belle et heureuse route à toi également :-).

Haut de page 
X