Mon truc pour ne pas finir le paquet de gâteaux ou la tablette de chocolat - 23092011

CJ.
Abonné
Bonjour, J'ai trouvé une petite astuce pour ne pas finir les paquets des aliments sucrés que j'aime tant ou des gâteaux apéro que j'adore. Depuis 2 jours cela marche ! Quand je sens la satiété arriver je me dis stop en me projettant plus tard dans la journée où j'aurais envie de me faire plaisir. Par exemple ce midi je me suis dis que dans l'apres midi j'aimerais certainement manger de la banane, je les aime et j'en ai acheté de belles ce matin. La perspective de ce plaisir me permet d'arrêter de manger sans frustration. C'est une découverte pour moi ! Cela ne fait que deux jours que je teste ..... Rien de scientifique ! Mais peut etre que cela peut aider d'autres personnes ! Cordialement

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

Bonne idée, je vais tester ça !

capuccino
Marraine

Bonjour, 

le fait de savoir que lorsqu'on aura à nouveau faim on peut manger CE QU'ON VEUT m'a beaucoup aidé à ne plus me sentir frustrée d'arrêter de manger quand je n'ai plus faim et de ne plus avoir de place pour le dessert par exemple. Maintenant, j'expérimente ce qu'on appelle je crois la faim prévisionnelle...c'est à dire que je garde un reste de faim pour le reste du repas quand j'ai vraiment envie d'un aliment. J'ai enfin compris que le monde ne s'arrêtera pas de tourner si je ne mange pas un bout de tarte au pommes parceque dans 2 heures si j'ai faim, je peux m'en acheter une part ou en faire une maison, rien ni personne ne me l'interdit.

Chez moi, c'est vraiment la supression de l'interdit qui m'est salutaire.

CJ.
Abonné

Bonjour Merci de votre commentaire. je suis effectivement en train de découvrir que je peux manger mes aliments préférés quand je veux, si j'ai faim. C'est tellement bouleversant par rapport à tous les régimes que j'ai pu faire ! plus d'aliment interdit ! cela fait des années que j'ai la croyance que ce qui est bon, sucré, gras ... doit être banni de mon alimentation .... c'est me concernant tout une rééducation à faire !

 

Cordialement 

Anonyme

Merci, vous venez de m'ouvrir les yeux sur quelque chose ! Je vais essayer et j'espère que ça marchera.

C'est vrai que personnelement j'ai une peur de ne plus pouvoir manger ce dont j'ai envie.

lamorge.
Abonné

 

 

Avant cela m'arrivais ( y pas si longtemps en fait)   de me dire qu'il ne  faut pas manger cela c'est pas bon.

Mais maintenant j'achete ce qui me fait envie et j'essaie de respecter ma faim et je me fais plaisir enfin!!!

marinelys.
Abonné

c'est tout à fait vrai ,

une image qui m'aidait beaucoup à comprendre ce principe : (du livre maigrir sans régime)

une personne en restriction cognitive : "on lui donne une malette remplie de billets, en lui disant qu'elle l'a pour la journée, et que le soir venue elle l'a rend"

que feriez vous ? vous dépenserez tout bien sûr !

 

un mangeur régulé : "la meme malette remplie de billet : chaque soir, elle sera remplie de nouveau pour le lendemain"

 

ainsi il ne se sert que de ce qu'il a besoin, logique

 

ainsi va avec la nourriture, le mangeur régulé sait qu'il en aura TOUJOURS...

 

Marine

Haut de page 
X