Multi-cuisseur pour faciliter la vie au quotidien - 27012013

caramelline4.
Abonné

Bonjour à tous,

J'entame mon programme Linecoaching, j'en suis à l'étape "repérer les EME".

 

J'ai eu une période où je cuisinais beaucoup, j'aimais ca, je passais beaucoup de temps dans la cuisine, ca ne me faisait pas peur.

Mais hélas je ne peux pas passer trois heures à chaque fois, chaque soir dans ma cuisine pour manger.

Alors j'ai commencé à manger des trucs tout prêts, rapides mais pas forcément très goûteux. Je mangeais parce qu'il le fallait.

Aujourd'hui j'aimerais reprendre la cuisine mais pas y passer trois heures. J'ai vu qu'il existait des appareils multi-cuisseurs dans lesquels vous mettez votre préparation (certes il faut tout de même éplucher ses légumes, les couper, idem pour la viandes) et ensuite vous les programmer et ils préparent le repas tout seul.

Je suis tentée par ces appareils, je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui utilisent ces appareils ou si vous même avez ce genre d'appareil.

Je suis allée me renseignée surtout sur le cookéo de Moulinex et le Delicook de Siméo.

 

Merci pour vos témoignages, remarques, astuces, avis et conseils.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

connais pas désolée, moi c'est la poele, la casserole et la plancha....  ceci dit ça m'intéresse de connaître

Bèlilé.
Abonné

Bonjour Caramelline,

Je ne connais pas non plus le multicuiseur.

Mais j'ai investi dans un combiné Plancha/ Wok electrique et j'en suis vraiment satisfaite. On peut y cuisiner des aliments frais en peu de temps, le temps de cuisson est très court. Et on peut aussi laisser mijoter sans surveillance dans le wok qui avec le couvercle se transforme en faitout.

C'est du bon, vite fait. J'aime beaucoup la viande cuite sur la plancha. Et dans le wok, je peux faire revenir mes légumes avec une noisette de beurre et persillade.

Aujourd'hui, cuisson au Wok (qui a une forme rectangulaire) d'une cuisse de poulet, et à côté dans le même temps des pommes de terre persillées dans l'huile du poulet. Délicieux !

Mon mélange préféré au wok: Pommes de terre en dès, champignon de Paris frais, gingembre frais, échalottes.

Je reste cependant curieuse de toute autre méthode, alors j'espère que tu auras des réponses d'utilisateurs du multi-cuiseur.

izabelle
Animatrice forum

là ça me donne envie d'acheter un wok, déjà...

Ferdi.
Abonné

Je n'ai pas de multicuiseur non plus (faut dire ma cuisine est tellement petite que je ne sais pas où je pourrai caser un appareil supplémentaire). Mais... l'un de nos meilleurs amis vient d'investir dans un modèle de multicuiseur. Et visiblement, c'est vraiment excellent. Des bons repas préparés en moins d'une demi-heure. Ma Grande Chose a diné chez lui la semaine dernière et était conquis. Il veut d'ailleurs investir, mais la cuisine trop petite... bref, le débat est ouvert chez nous...

caramelline4.
Abonné

Salut Ferdi,

 

Sais-tu quel modèle a ton ami ?

 

Moi j'ai commandé le délicook de Siméo, je l'ai acheté sur amazon, c'est moins cher mais il est actuellement en rupture de stock, donc je ne sais pas quand je le recevrai.

REVEAN.
Abonné

Bonsoir,

Une petit info concernant les cuiseurs, ou robots, j'ai pour ma part un cooking qui est un appareil qui cuit ,qui pétrit, mélange et rape, je peux aussi bien faire des brioches, gateaux etc.. que faire une creme anglaise, une pate a crepes.. mais j'avoue que je l'utilise surtout pour cuire mes potages, et faire mon poisson a la vapeur.

on le trouve chez demarle, mais il y a aussi le cooking chef que l'on trouve chez darty, il existe egalement un autre appareil qui s'appelle "vorweck", cest appareils ne sont pas trop gros et supprime les blendeurs, appareils a vapeur, moulinettes etc.. l'inconvénient, ils sont assez onéreux.

Bonne continuation dans la découverte de LC 

caramelline4.
Abonné

Merci Revean pour cette info, par contre il ne faut pas confondre robot cuiseur et multicuiseur.

Je pense que tu parles d'un robot cuiseur qui a donc une lame et un ustensile à pétrin au milieu de la cuve.

Moi je parle d'un multicuiseur qui n'a pas d'accesoire au milieu de la cuve.

Le robot est une aide quand tu veux cuisiner et tu dois être constament devant lui pour lui ajouter des ingrédients, ...

Le multi cuiseur, tu mets tout dedans et il mijote, cuit au four ou vapeur ... tu peux aller faire une RPC en attendant ! lol

Sinon je sais que la marque Siméo (la même que mon multicuiseur) fait un robots cuiseur moins cher que le thermomix de vorvex, environ 400€ je crois contre 1000€.

Bèlilé.
Abonné

Super cette idée de laisser mijoter pendant la RPC :-)
C'est cher, mais ça a l'air vraiment interessant ce multicuiseur, je crois que je vais faire quelques économies...

Ferdi.
Abonné

[quote=caramelline4]

Salut Ferdi,

 

Sais-tu quel modèle a ton ami ?

 

Moi j'ai commandé le délicook de Siméo, je l'ai acheté sur amazon, c'est moins cher mais il est actuellement en rupture de stock, donc je ne sais pas quand je le recevrai.

[/quote]

 

Je pense que c'est une Moulinex (ca m'a d'ailleurs surpris, je pensais que cette marque n'existait plus...). 

Haut de page 
X