Nanna (20ans) a besoin de soutien et réciproquement - 04032012

Nanna.
Abonné

Salut à tous,

j'ai 20ans, suis étudiante et hyperphage (on se croirait aux alcoliques annonymes :p). Je suis à la recherche d'un binome car pas encore envie de parler à mon entourage de mon problème deplus sans soutien je ne pense pas que ma volonté sera sufisante pour atteindre mon but. Je pense qu'une petite présentation s'impose et j'espère qu'une personne en ferra de même.

Je suis etudiante depuis 2 ans donc je ne vis plus chez mes parents. Je vis en chambre étudiante seule (c'est petits détails sont importants) et du coup je mange n'importe quoi et surtout je me suis imposée un besoin : manger en rentrant des cours une grande quantité de nourriture sans avoir faim, surement pour décompresser. Deplus je pense que ce problème avec la nourriture vient du faite que j'ai voulu perdre 3kg pris pendant l'année du bac et donc j'ai commencé un régime composé essentiellement de privations et craquages (même si d'en mon cas je savais pertinament que la solution etait repas équilibrée, résonnable et sport).

Même si je n'ai "que" 8kg à perdre je suis mal à l'aise avec les gens et pense très (trop) souvent à la nourriture, c'est pour cela que j'ai besoin de me faire aider et j'espère que cette méthode sera la bonne. Deplus un peu de compagnie serait agréable.

J'espère quelqu'un voudra bien partager son expérience avec moi.

Commentaires

Maïtika.
Abonné

Bonjour Nanna,

 

j'ai le même problème que toi lorsque je rentre chez moi en fin de journée, je mange le premier truc que j'attrape sans même me souvenir de ce que j'avale..

Je vis seule aussi, j'ai 27 ans et je travaille.

J'aimerais ne manger que quand j'ai faim, mais... j'ai plusieurs choses à travailler, ne plus avoir peur de la faim, s'arreter lorsque la satiété est là, et d'autres smiley

Mon objectif est donc de modifier mon comportement alimentaire en premier lieu, d'augmenter mon activité physique, tout ça dans l'espoir de m'affiner un peu. J'essaie de ne pas me donner d'objectif en kilos, car je ne connais pas mon poids de forme, et vu qu'en commençant du sport cette année je me suis déjà un peu affinée mais j'ai pris du poids en même temps... j'attends de voir :)

ah oui et vers 18/20 ans j'étais en surpoids ++, j'ai maigri au fil des ans mais je sais ce que c'est de maudir son corps et l'image de soi que l'on renvoit...

Voilà, nous pouvons discuter ensemble si tu le souhaites !

 

A bientôt peut etre

 

Maïtika

Csteph.
Abonné

Salut ! 

J'ai aussi 20 ans (et 6 mois pile poil aujourd'hui ^^) et ça me plairai bien de faire un binôme/trinôme !! Je suis étudiante depuis trois ans à la fac, et cette année je me réoriente. J'avoue que ça me stress pas mal, en plus j'ai des concours a passer bref c'est dure de ne toujours pas être dans un cursus / formation diplômante, j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie...

J'habite dans un appart' seule depuis cette année, l'année dernière j'etait en collocation mais ca c'etait mal passé... Sinon niveau alimentaire c'est devenue l'anarchie complète, je crois que j'ai atteint le fond. Magique !!  
Du coup comme je n'ose en parler a personne de ma famille et que mon médecin est sourd (ou que quand ça l'arrange), j'espère que LC va m'aider à respecter mes sensations, et que j'arriverais à gerer mes envies, compulsions, crises. Je n'ai pas beaucoup de poids à perdre non plus, (ou pas) je dirais max 10 kilos, mais je ne veux pas être maigre.

En vrai je sais pas trop ce que ça va donner, j'aimerais retrouver un poids qui me correspond, et qui me permettra de m'assumer, parceque j'ai tendance à vouloire être une tapisserie... Et j'aimerais principalement retrouver un rapport sain avec la nourriture, ne plus me prendre la tête, et culpabiliser, ne plus faire de crise de vidage de placard. 

En tout cas ça me ferais vraiment plaisir d'échanger avec vous deux, si ça vous convient !

AguaMaria
Marraine

Bravo les filles! Plus vous faites cette démarche tôt mieux ce sera! Moins les régimes vous auront pourri la vie et le poids d'équilibre!

Maïtika.
Abonné

Csteph pour ma part avec plaisir oui !

Tu étudies dans quel domaine ? pour ma part j'ai changé trois fois d'orientation et je débute ma vie professionnelle un peu tard, mais bon je ne regrette pas mon parcours pour autant, même si j'ai trouvé stressant cette période  :)

Où en es-tu de la méthode LC ?

A bientot

 

Maïtika

Tenshi.
Abonné

Contente de trouver des filles de mon âge, étudiantes et qui ont exactement les mêmes soucis ! (Désolée mais ça fait tellement du bien de se sentir moi seule)

J'ai donc aussi 20 ans, quand je suis partie étudier assez loin de chez moi en fac, la solitude a littéralement doublé-triplé mes crises, maintenant je suis en échange au Japon pour 1 année puis je change encore d'université à la rentrée prochaine pour faire mon master. En gros, je bouge souvent, j'ai moins d'amis et ne parlont pas du néant affectif... j'ai donc beaucoup de mal à faire face à la solitude en même temps que la phase d'adaptation nécéssaire à chaque fois. J'ai choisi LC parce que je ne veux pas retenter un énième régime mais soigner mon rapport à la nourriture car en réglant ce problème d'abord, je perdrai peut être les kilos qui me hantent.

Je serais plus qu'heureuse de vous apporter mon soutient ^^

Csteph.
Abonné

Merci Maïtika !! 

Actuellement, je suis en Fac de biologie, en attendant de me réorienter pour entrée en école d'Infirmière. Et toi tu travail dans quel domaine maintenant ? 

 

Sinon au niveau de LC, j'en suis a l'étape 2 de remplir un carnet de mes EME, donc c'est assez horrible =) je n'aim pas beaucoup les carnet, j'ai hâte de travailler sur ma faim, ma satiété, mais je sais qu'il faut être patient donc je patiente ! En faite je me suis inscrite vers la mi février, ça ne fait pas longtemps.

Tu en es où toi ? Tu arrive a mieux géré pour l'instant ou pas ? Parce que je ne voit pas encore des très grand changement de comportemant chez moi, même si je me pose plus de question sur le pourquoi je mange alors que je n'ai pas faim.

Maïtika.
Abonné

AguaMaria, merci de tes encouragements !

 

 

Tenshi, bienvenue ! smiley  Moi du coup je suis la vieille du groupe comparé à vous,  et plus étudiante, mais on pourra qd meme échanger si tu le souhaites :) :)

 

 

Csteph, je suis assistante sociale, et avant j'ai fait les Beaux-Arts et une année de fac de langue !! Bonne chance et bon courage pour ton concours, je te souhaite de réussir, les métiers d'aide (en tout genre) aux personnes sont très enrichissants et valorisants même s'ils sont difficiles au quotidien !

Moi je débute juste sur LC, après le carnet il y a un autre carnet ?? arf oui mais c'est quand on note qu'on réfléchit à notre comportement et qu'on peut ensuite le modifier... et pour te répondre ben non je ne gère rien du tout pour l'instant cool mais je viens de commencer, je sais que c'est long, je ne suis pas inquiète. C'est pas un régime que je fais, donc je ne change rien pour l'instant, ça viendra petit à petit.

En fait j'ai déjà remarqué plein de changements, mais ils sont un peu comme toi,  au stade de la prise de conscience pour le moment, et pas dans la modification de mon alimentation...

Je me suis abonnée pour être guidée parce que me motiver toute seule avec le livre de Zermati, j'y arrivais pas. Je me laisse porter par LC, je fais confiance à  A. et Z., et le reste viendra, je le sais :)

 

à bientot

Maïtika

Nanna.
Abonné

Coucou les filles,

 

contente que mon poste succite autant d'interrêt, après tout plus on est nombreux plus on rit.

Je vois que vous avez du mal avec les carnets, perso je ne trouve pas cela contraignant, je me connecte sur internet tous les soirs et ça me prends 3min de remplir le carnet. Je me rends mieux compte de ce que je mange, je savias que je mangeais mal mais c'est carnets m'ont montrés à quel point !!

 

Courage, on savait bien que même si cette méthode n'est pas un régime il faut qu'on fasse des efforts.

Tenshi.
Abonné

Bon je ne suis qu'au début des carnets avec celui des prises alimentaires, mais je dois reconnaître que c'est beaucoup plus tranquillisant que tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici. Pas de comptage de calories, de type d'aliments... l'important n'est pas le contenu de l'assiette mais ce qu'on en fait et ça j'apprécie !

J'avais déjà lu "Maigrir sans régime" mais pour bien débuter, j'ai choisi LC, ça me revenait moins cher que de payer une dététicienne et puis ça me permet de rencontrer du monde ^^

Csteph.
Abonné

 

Oui, les carnets et moi ça fait deux. C'est pas vraiment le temps qui me bloque, mais au final c'est plus parce que justement je me rend compte que mon comportement alimentaire est vraiment pire que ce que je me le représentais et ça me fait un peu peur. Cette prise de conscience est difficile. 

A vrai dire je mangeais trois repas par jour pour ne pas mettre mon corps dans un pseudo état de stockage-parceque-tu-ne-ma-pas-laisser-le-choix-et-en-plus-je-te-le-ferais-payer-si-tu-saute-un-repas.... Enfin encore une de ces croyance diététique qui au final nous pourrissent la vie. Mais du coup c'était sans compter les compulsions derrières.

Bon depuis LC j'essaye de sauter un repas qui suit une compulsion, mais ce n'est pas simple.

 

D'ailleurs je me demandais : vous avez toute lu le livre de Zermati ? 

Je l'ai lu moi aussi. C'était l'année dernière à la même époque que maintenant. J'avais réussis pendant un bon mois à vraiment m'écouter mais le naturel est revenu au galop. Je pense que j'étais encore dans ce qu'ils appellent le contrôle mais de mes sensations... Bref je sais que cette méthode fonctionne, qu'elle est pleine de bon sens parce que chez moi j'ai plein d'exemple de mangeur régulé (c'est un plaisir de les voir manger !! ^^). 

Par contre je bloque, donc j'espère que la progression qu'ils proposent sur le site va enlever toutes les barrières qui m'empêchent d'être régulée. D'ailleurs c'est pareil que toi Tenshi, j'avais le choix d'aller voir une diététicienne suivant cette méthode, mais cela serait revenu trop chère, le prix du site reste raisonnable. 

 

Maïtika : C'est claire, les métiers d'aide à la personne c'est quelque chose de vraiment chouette sous plein d'aspect, mais ça nécessite pas mal de sacrifices. Mais je préfère faire des concessions, et un beau métier, que faire aucune concessions et un métier qui ne me plait pas. En tout cas tu fais un chouette métier =)

 

Tenshi : Au moins le comptage de calorie ma rendu forte en calcule mentale XD ! 

 

Comme tu le dis si bien Nanna même si ce n'est pas un régime faut qu'on mette les mains à la pâte ! Alors courage à toute !!

Haut de page 
X