Nathalie, 40 ans, 5 kg maxi à perdre et surtout à stabiliser ! - 14052014

matnat1708.
Abonné

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 40 ans, je vis en couple avec 1 enfant de 12 ans.

J'ai peu de kilos à perdre (5 kg maxi), des kilos émotionnels liés au stress, perdus, repris, reperdus, puis repris, etc...

J'ai fait Weight Watchers après ma grossesse (j'avais pris 17 kg) et j'ai testé aussi la Chrononutrition par la suite.

Je n'ai jamais réussi à stabiliser mon poids plus d'une année.

Ma gourmandise et la peur de grossir me font jongler en permanence entre prise de poids, contrôle et frustration.

J'aime beaucoup la philosophie de cette méthode et je cherche quelqu'un se reconnaissant dans mon profil, pour partager l'expérience avec moi.

Devenir définitivement sereine face à la nourriture et garder un poids stable serait pour moi une belle réussite.

Déjà, refaire connaissance avec ma faim, c'est génial, elle et moi on s'était perdue de vue depuis longtemps !

Je me suis inscrite le 07/05, après avoir vu l'émission sur les régimes, sur France 2, la veille. Ce même jour j'avais rendez-vous avec une diététicienne mais j'ai annulé. Devoir peser, mesurer, contrôler ne m'emballait pas plus que ça !

Bonne soirée.

A bientôt peut-être, future binôme.

Commentaires

Marietiti.
Abonné

Bonsoir,

 

Je suis comme toi, 5 kg max à perdre que j'ai pris depuis 4 ans suite à un problème d'équilibre corporel avec 1 an de reeductaion. Je n'ai plus fait de sport pendnat 1 an et j'ai pris 3kg. J'ai fait un peu weight watcher et j'arrivais sans vraiment compter le spoints et puis après, je me suis plus trop contrôlée... je suis fatiguée le soir et je mange en arrivant sans avoir faim, je grignote puis fait le repas avec le reste de la famille, et finis les assiettes de tout le monde. Je ne me pesais plus de peur de voir où j'en étais. Je peux manger sans faim et sans fin.Je finissais toujours mes assiettes par culture familiale; Je ne prenais conscience d'avoir trop mangé qu'une fois l'avoir fait. Je suis en régime permanent mais fais des entorses au régime de manière systématique (gâteaux au boulot à chaque occasion).  Moi aussi cela m' a fait du bien de reconnaitre la sensation de faim, et celle un peu plus difficile de la satiété.

J'ai 10 ans de plus que toi et je pense que c'est plus difficile de les perdre. Je me suis inscrite début mai. J'ai commencé le parcours forme en //, mais j'ai un peu arrêté car tendinite de la hanche; Je susi comme toi, je ne peux pas faire un régime où il faut peser, mesurer....alors je me suis dit que cette méthode pouvait me convenir.

Je ne me suis pas encore pesée car en commençant,  nous étions entre 8 et 14 personnes  à la maison pendant une nsemaine  et là j'ai mangé du fromage sans compter...mais j'ai commencé à mâcher ce que je n'ai jamais fait pendant toute ma vie.

Bonne soirée

 

Marie

Haut de page 
X