Ni réussite ni échec mais un sacré apprentissage - 18122013

Bliss.
Abonné
Voilà j'ai demandé à résilier mpon abonnement pour la fin du mois enfin quelques jours avant. C'est la deuxièeme fois que je fais le programme. La première au début du site je n'avais pas maigri mais appris plein de choses, et ca allait mal dans ma vie niveau boulot donc je pensais que vu les émotions que je vivais quotidiennement tout était bloqué. La deuxième se termine maintenant. 12 mois à appliquer le programme. Mais surtout 12 mois d'échanges de partage, de messages. Le temps de vivre aussi un gros burn out et des mois d'arrêt de travail. Grâce au site j'ai été à l'écoute de mes sensations mais pas uniquement alimentaires, mes sensations de fatigue extrême,, de vie qui s'éteint doucement comme la flamme d'une bougie. Et j'ai tout mis en oeuvre pour guérir. Merci à ce site grâce auquel j'ai découvert la pleine conscience, j'ai ensuite fait un cours mbsr et tout un tas d'autres choses merveilleuses, de qi gong entre autre. Et ca c'est pour la vie, pas juste le temps du programme. Merci à tous et toutes pour votre aide, les partages, le soutien, les messages personnels qui tombent à pic aussi. Ma vie est chouette, mari attentionné, fils super, famille présente et aimante, amis précieux, nouvelle équipe de travail sympa. Le sport a pris une place de choix dans ma vie, pour tout ses effets bénéfiques, pour le plaisir de me sentir bouger,, pour la joie de faire chauffer l'eau du bassin d'aquagym et de soulever des poids en salle ou danser ou tant d'autres choses. Je pensais ne pas être sédentaire et en fait je m'entretennais tout juste et là vraiment je suis bien active. Alors tout est il parfait au pays de Candy? Non bien sur il y aura toujours tous les 1000 et un tracas du quotidien, les grandes vagues émotionnelles,, les everest de trcus à faire. Et il y a la taille 48. Oui je fais partie de celles qui n'ont pas maigri, mon poids est toujours resté entre 98 et 100. Et ce n'est pas un échec comme maigrir n'est pas une réussite, Mon corps d'aujourd'hui avec ma vie d'aujourd'hui et 25 années de yoyo derrière moi est celui dans lequel je me sens bien. Je m'habille avec plaisir, le bikini est monn ami, hormi la haute voltige il n'y a rien qui me soit impossible de faire.Le poids n'est plus un obstacle. Me reste la tristesse de vous quitter. Et une petite déception de ne pas pouvoir témoigner dans l'accueil de linecoaching et dire "pour moi aussi ca a marché". Merci.

Commentaires

lorraine
Marraine

Je suis toute émue là , de t'avoir lue Bliss...

Beau témoignage de vie

C'est indéniable, tu fais partie des LineCoachées dont les posts m'auront nourrie et aidé à cheminer

Merci de ta générosité smiley et belle route à toi

Lavienrose.
Abonné
Moi aussi je suis triste! Tu étais la à mes débuts et ça m'a beaucoup ouvert les yeux! Je suis touchée par ton parcours et déçue pour toi et heureuse aussi que tu aies pu trouver ton chemin vers la pleine conscience... Un jour je ferai mon stage de Pc et je penserai à toi! Belle vie L
Soleluna.
Ancien abonné

Youpi tu t'en vas !!!!
(ca c'est pour taquiner les filles plus haut qui sont toutes émues, et je le suis aussi, alors l'humour est souvent mon arme wink)

Sérieusement, je suis heureuse que tu partes, sereinement, bien dans tes basquettes, fortes de tout ce que tu as traversé (et beaucoup !) et de tout ce que tu as découvrert. On sent une force tranquille dans ton message, un désir d'aller de l'avant, de découvrir. C'est super :) La perte de kilos viendra certainement, (tu ne peux pas être sur tous les fronts en même temps) ou pas, et comme tu dis, c'est devenu secondaire.

Belle route à toi Bliss
Porte-toi bien

 

Bonne route Bliss, j'ai aimé te lire "joli Coquelicot" et, ta beauté intérieure fera fondre tes kilos superflus.. smiley

mavo.
Marraine

Ma première réaction en lisant ton post, c'était "oh non, pas envie de ne plus lire bliss"... et puis en lisant plus loin dans ton post, effectivement je suis touchée de te lire zen et tellement lucide et heureuse et bien, en accord : bravo, bonne route, tu nous manqueras mais c'est chouette de voir partir des gens en paix !

capuccino
Marraine

Si je te dis 'que la paix soit avec toi' tu m'en voudras ?

Toi aussi tu pourrais avoir ta place dans les témoignages de ceux qui ont réussi et tu le sais bien même si ce n'est pas "vendeur".

Nous faisons partie des anciennes et nous en avons traversé des tempêtes et des orages...Nous faisons partie des récalcitrantes qui n'avons rien lâché, même pas 100g, même pas 10 g...

Et malgré tout, nous sommes là à parler de sérénité et de bonheur...Nous serions-nous trompées ?  nous avons donc eu tort de croire pendant tant d'années que le bonheur se cachait forcément dans un corps svelte et élancé ?

Nous avons eu le courage de lâcher notre quète du Graal, et nous avons découvert toutes les richesses qui étaient en nous.

Merci d'avoir été à mes côtés losque je tempêtais, lorsque je souffrais. Merci de m'avoir aidé à être celle que je suis devenue, pas tout à fait la même, pas tout à fait une autre.

Bonne route, que celle-ci te soit paisible et douce.

Bliss.
Abonné
Et voilà demain je n'aurai plus accès au site, depuis une semaine bien occupée par le deuil de notre amie j'ai déjà pris mes distances en douceur. Je viens faire un dernier point. Les différents repas de noël se sont super bien passés, des choses super succulente dégustées et souvent ensuite plus faim pendant quelques temps. Et quitte à remanger quand la faim réapparaissait chic! les magnifiques biscuits maison de ma tati. Je suis donc mes sensations et mes plaisirs gustatifs. J'ai au la surprise de découvrir un kilo en moins sur la balance, peut être fallait il prendre la décision de partir pour que cela se fasse? bon dans la masse des kilos c'est une goutte d'eau mais elle est bienvenue quand même si mon squelette a une brique de lait en moins à porter il neva pas s'en plaindre. Je suis très heureuse de mon parcours ici et pars avec une petite tristesse de ne plus partager avec vous. Je me tourne vers d'autres partages, d'autres aventures, notamment à travers mes découvertes autour du qi gong de la médecine chinoise etc.
Virkane.
Abonné

merci pour ce très touchant témoignage... Alors bonne route heart

Phoenix.
Abonné
Bonne route, Bliss, tu vas nous manquer.
Noelle
Marraine

Bonne route Bliss, tu pars juste pour commencer une nouvelle année, avec ton propre cheminement!

C'etait bien de te trouver ici sur le forum, mais c'est vrai qu'il est agréable de se lancer un jour, toute seule!

Avec tous mes voeux !

Patience
Marraine

Aurevoir Bliss... De la peine de te voir partir ; mais aussi de la joie de te savoir apaisée...

Bonne route ; c'était bien de t'avoir auprès de nous.

Haut de page 
X