Nouvelle appli "le secret du poids" - 03042014

sorci.
Abonné

En surfant sur FB, je me suis aperçue que certaines de mes amies faisaient partie d'un nouveau groupe privé, nommé "le secret du poids". Par curiosité je me suis inscrite, et là j'ai constaté qu'en fait ce groupe avait été créé par les concepteurs d'une nouvelle application pour smartphone, qui consiste à rentrer les aliments qu'on mange chaque jour, ça compte les calories à votre place... et il ne faut pas dépasser 1800.

Elles sont nombreuses à s'être lancées là dedans, et je ne lis que "équilibré, combien de calories pour ? , j'ai perdu que 300 g, "  Bref, tout ce petit monde ne sort pas du contrôle...

 

Du coup, j'ai balancé une bombe, je pense que je vais me faire virer mais tant pis ^^... Je n'ai pas cité LC, histoire de ne pas être accusée de venir faire de la pub pour autre chose, je leur ai simplement exposé mon point de vue, mon nouveau mode de fonctionnement, et je leur ai listé quelques unes des bonnes choses que j'avais offertes à mon corps depuis que j'ai commencé... En leur précisant bien que j'avais perdu 4 kilos depuis début février ^^.

 

A suivre.... cheeky

Commentaires

lorraine
Marraine

Super sorci, bonne idée !

izabelle
Animatrice forum

un peu arbitraire cette limite de 1800...

moi à 1800 je grossis

en écoutant mon corps, je suis à moins (jai compté)

les outils de controle sont toujours rassurants, bravo d'avoir mis ton pavé dans la marre

Billie.
Abonné

Bravo pour le pavé dans la mare ! Tiens nous au courant des réactions je suis curieuse . 

J'ai le sentiment qu'en adhérant aux principes LC nous avons une forme de clairvoyance :-) , bon c'est peut etre un peu prétentieux mais tant pis ça fait du bien d'être fière de soi par fois ( et ca compense toutes les petites phrases assassines pour faire écho à un fil du forum ! ) 

LC power les filles ! . 

 

Bises . Billie . 

sorci.
Abonné

Certaines ont commenté en reconnaissant la méthode zermati, disant que sur le principe, elles adorent, mais que dans la pratique, dur dur (faut être courageuse pour suivre cette méthode c'est pas faux, sortir du contrôle demande de travailler sur soi, et la plupart des nanas qui veulent maigrir aujourd'hui voudraient pouvoir claquer des doigts pour perdre leurs kilos...). Les coachs n'étaient pas contents, mais ils n'arrivaient pas à me taguer dans le message (je ne sais pas pourquoi) ; j'ai donc pris le parti de me sortir toute seule du groupe, en leur souhaitant bonne chance sur leur parcours...

Comme dit GA, "semez une graine, elle germera quand elle germera..."

Billie.
Abonné
Ah ah ! Démasquée :-) ! Le je veux tout tout de suite le fléau de notre temps ! Et la solution de facilité au final les régimes c'est vrai , à l'aveuglette en occultant les conséquences désastreuses .
Anonyme

Bravo, tu as très bien fait !!

C'est malheureux de voir toutes ces personnes s'enfermer dans des diktats, autant de calories, ne pas dépasser un quota journalier, etc...

Il faudrait que LC soit mieux connu mais les mentalités sont difficiles à faire bouger... Mais il faudra bien que ça change parce que les régimes, ce n'est vraiment pas la solution !! ça nous fait seulement maltraiter notre corps !

Doucement mais sûrement !

marinebreizh.
Abonné

Sorci je crois que tu as fait exactement ce qu'il fallait... donner ton avis, ouvrir d'autres pistes en parlant de ton expérience c'est tout. Après pas la peine de partir en croisade ni débats interminables ou le ton parfois monte.

Comme tu dis tu as semé... un jour la graine germera.

Fanidoiseau.
Abonné

Très juste, Sorci ! Rien ne sert de compter, il faut comprendre. Et ce n'est pas toujours facile...blush

sandro.
Abonné

tu as très bien fait, on est ici pour arrêter tous les dictats, alors bravo, aujourd'hui par exemple , j'ai fait une énorme EME et alors? pas grave, j'en ai pris conscience, j'ai su pourquoi et demain sera un autre jour et merci LC, car depuis longtemps je ne ressentais pas mes émotions et aujourd'hui, j'ai eu des ressentis et j'en suis très contente !

Haut de page 
X